• Lundi 31 Octobre 2022

    Sa force, Sa paix

    "Qu'il s'empare de Ma force et qu'il fasse la paix avec Moi." Ésaïe 27:5  Version Autorisée anglaise (traduction)

    Ici, le Seigneur S'adresse au plus faible et lui dit de s'emparer de Sa force pour avoir la paix au milieu des temps troublés. Quelle est cette force, sinon la puissance de la croix où sont exposées toutes les puissances, toutes les autorités spirituelles sataniques ? La vie des chrétiens est assaillie par des esprits de méchanceté, par des puissances de ténèbres, et plus que jamais nous avons besoin de nous emparer de Sa force qui signifie la défaite de l'ennemi et de ses puissances ! Car ceux qui sont crucifiés avec Christ et ressuscités avec Lui connaissent la paix d'une protection effective contre l'activité ennemie.

    Venons donc avec hardiesse au trône de la grâce pour nous emparer, dans la simplicité de la foi, de la force et de la victoire du Seigneur. C'est alors que nous connaîtrons aussi la puissance de Sa résurrection et de Sa gloire présente. Tout en étant absolument unis avec notre génération, soumis aux conditions de vie de tous les hommes, nous serons unis à Lui dans Sa victoire, et notre esprit connaîtra Sa paix.

    Quand les esprits précurseurs de l'Antichrist lèvent leur tête, le Seigneur donne à Son peuple qui Lui obéit de goûter quelque chose des puissances de justice et de vérité du siècle à venir. Ses enfants bénéficient d'avance, en esprit, de ce que sera Son règne futur. Ils connaissent la paix dans leur communion avec Christ et leur intercession pour le monde. Étant un même esprit avec Lui dans Son règne présent, ils sont "au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir". Éphésiens 1:21.

    C'est l'avant-goût de ce qui sera, la capacité spirituelle de saluer d'avance le triomphe de Christ et la défaite de l'ennemi. C'est maintenant le moment d'affirmer Sa victoire future, d'en saluer les prémices et d'en invoquer l'autorité dans la prière. Emparons-nous de Sa force, soyons possesseurs de Sa paix et, quelles que soient les choses visibles, notre coeur ne sera point troublé, nos esprits ne fléchiront point et nos âmes ne seront pas atteintes.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dimanche 30 Octobre 2022

    La sagesse d'en-haut

    "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée." Jacques 1:5

    Il existe un domaine où la raison de l'homme ne peut entrer : celui de la foi et des choses divines ; en voulant le faire, elle démontre son impuissance. En voulant s'ingérer dans le domaine de la foi, la sagesse humaine et la prudence humaine provoquent inévitablement des dégâts.

    Dieu S'est révélé à l'homme, Il lui a montré le chemin du salut ; Il lui a fait connaître Sa volonté et lui a même, par pure grâce, révélé quelque chose de Ses desseins à venir. En tout cela, Il agit en Dieu souverain, Il maintient Ses droits et pose Ses conditions à l'homme qui veut s'approcher de Lui pour avoir Son secours.

    Ce texte de Jacques s'adresse aux enfants de Dieu enrôlés dans Son service, service qui ne peut être compris et dirigé que par la sagesse qui vient d'en haut, car dans ce domaine-là, la sagesse humaine peut être même diabolique dans ses effets. Jacques 3:15. Il est salutaire et nécessaire de le reconnaître avant de vouloir travailler pour le Seigneur. Si donc quelqu'un manque de sagesse, de cette sagesse divine, qu'il prie. L'apôtre Paul veillait sur ce point ; il allait jusqu'à dire : "Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-même capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-même. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu." 2 Corinthiens 3:5. Rappelons-nous que le service du sanctuaire doit être l'oeuvre de Dieu, pas la nôtre.

    "... Qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche." Si nous demandons, Dieu donne. Ainsi nous avons l'occasion de démontrer que Celui que nous servons est responsable de nous donner tout ce qui est nécessaire pour poursuivre la course et être en bénédiction. Il nous donnera de comprendre Ses directives dans toutes les situations.

    Dans la confusion présente, les divers courants qui s'entrechoquent dans le monde et dans l'Église, nous ne pouvons triompher sans la sagesse d'en haut. Elle est comme la rosée qui pénètre, comme la manne qui nourrit. "Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières..."

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 29 Octobre 2022

    Le sang de Jésus "parle"

    "Mais vous vous êtes approchés... du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel." Hébreux 12:22,24

    Ici, l'Épître aux Hébreux déclare que le sang de Jésus "parle" ; sa valeur divine s'exprime en termes précis devant le Père céleste, devant le diable, et aussi dans le coeur des rachetés. Nous trouvons dans ce mot "parle" l'écho de la réponse de Samuel : "Parle, Éternel, car Ton serviteur écoute." 1 Samuel 3:9. Avons-nous jamais demandé à notre Sauveur que Son sang parle à notre coeur ?

    Notre position devant notre Père céleste dépend du sang de Son Fils. Jour après jour, il parle et dit au Père que justice est faite, que le péché est effacé et que personne ne peut plus condamner l'enfant de Dieu. Il parle et dit que ce pécheur misérable est maintenant fils et héritier de Celui qu'il a tellement offensé. Pour que ce sang soit répandu, le Père a donné Son Fils, et Il nous donne toutes choses avec Lui. Romains 8:32. Il n'épargne aucun bien, ni humain ni spirituel, à celui ou à celle en qui ce sang a accompli un tel changement. Oui, la voix du sang existe réellement devant le Père céleste... Tel doit être le thème de nos prières et de nos louanges.

    Devant Satan, ce sang parle aussi en termes précis, juridiques et infaillibles. Le sang dit non seulement à l'ennemi qu'il est vaincu, mais encore que nous sommes arrachés à son pouvoir. De captifs et prisonniers que nous étions, nous sommes libérés par la voix de ce sang précieux de Jésus-Christ qui a proclamé dans tout l'enfer qu'il n'existe plus de condamnation pour nous.

    Satan essaye de nous troubler par la pensée de nos fautes ou de nos faiblesses. Il n'en a pas le droit aussi longtemps que le sang parle ! Faisons entendre la voix du sang, dès que l'accusateur fait entendre sa voix. "Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort." Apocalypse 12:11.

    Voilà la protection journalière de notre corps, notre âme et notre esprit, à nous qui sommes entrés dans les lieux célestes et qui affermissons notre vocation et notre élection. Invoquons la protection de ce sang : il ne cesse de parler en notre faveur !

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 28 Octobre 2022

    Le soupir de Job

    "Oh ! si je savais où Le trouver, si je pouvais arriver jusqu'à Son trône !" Job 23:3

    Ce soupir de Job correspond à l'état d'âme de beaucoup de chrétiens ! N'est-il pas vrai que tant d'entre nous, croyants, nous vivons comme si nous étions encore sous l'Ancienne Alliance, c'est-à-dire de l'autre côté de la croix, du moins en ce qui concerne la jouissance pratique de la puissance et des richesses de l'oeuvre rédemptrice de Christ ? Nous avons peut-être des connaissances et des "expériences", nous avons la renommée d'un certain zèle et service ; mais au fond de notre âme, quand nous sommes seuls avec Lui, il y a ce soupir : "Oh, si je savais où Le trouver... j'irais jusqu'à Son trône !"

    Mais la nuit est passée et le jour de la grâce a lui ; la réponse à cette question est donnée. En entrant dans la gloire, notre Seigneur y a conduit beaucoup de fils en disant : "Me voici, Moi et les enfants que Dieu M'a donnés." Hébreux 2:10, 13. Le voile est déchiré, le chemin nouveau et vivant a été frayé. Voici l'appel adressé à l'Église de Dieu : "Puisque nous avons un grand Souverain Sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu... approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." Hébreux 4:14, 16.

    Au-dedans du voile, nous entendons ce qu'Il dit, nous comprenons ce qu'Il répond, car la Parole de notre Souverain Sacrificateur est un langage approprié à nos besoins, et la réponse à notre prière est au-delà de ce que nous pensons ou demandons. En effet, pour employer les termes du patriarche, nous Le trouvons, nous arrivons jusqu'à Son trône de grâce souveraine et de richesses incompréhensibles.

    Ne vivons donc plus sous l'Ancienne Alliance ; que nos soupirs se transforment en actions de grâces ! Le chemin nouveau et vivant est ouvert ; il conduit au trône de la grâce qui est pour la vie chrétienne la source et le centre de toutes choses.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 27 Octobre 2022

    Où la croix est plantée, il y a un jardin

    "Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié." Jean 19:41

    La Bible seule peut harmoniser de tels contrastes ; ses paradoxes sont souvent des révélations de première importance. En voici un : "Il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié." La croix de Christ, Sa passion, Ses angoisses, Ses souffrances physiques, le sang et les blessures... et puis un jardin, ses fleurs, ses parfums, ses fruits et toutes les beautés incomparables de l'éveil printanier de la nature !

    Quel en est le message pour la vie spirituelle du chrétien ? Où la croix est plantée, il y a un jardin. Où la croix de Christ n'est pas, il n'y a ni fleurs, ni parfums, ni fruits... Il y a peut-être des feuilles, mais pas de fruits ; il y a peut-être une certaine profession, mais il n'y a pas de parfum ; il y a des formes de piété bibliques, mais ni la vie ni les fleurs de la grâce et de la beauté de l'Éternel.

    Vous qui reconnaissez là ce qui vous manque, voici la réponse à votre désir : Le Seigneur a été crucifié pour vous, il est vrai, mais avez-vous été crucifiés avec Lui ? La croix, est-elle dans votre vie ? Car où la croix est plantée, il y a un jardin. Ne soyez pas étonnés de vos difficultés personnelles et actuelles ; acceptez la croix dans votre vie, la croix qui va à l'encontre de vos projets, de vos plans et de vos pensées ! Ne luttez pas avec votre épreuve, acceptez-la. Vous ne vous attendiez pas à ce qui vous est arrivé, vous avez discuté ; cessez de résister à la croix. Le Seigneur est en train de planter Sa croix dans votre jardin pour qu'il produise des fleurs, des parfums et des fruits.

    Vous avez demandé à votre Père céleste de vous bénir ; et voici, Il vous envoie Sa réponse. Vous avez prié qu'Il change les choses en vous ; Son action en vous commence ainsi : Il choisit ce chemin, cette circonstance, votre lecture de ce matin, pour donner un jardin à votre vie, et ce jardin est le lieu où Il a été crucifié.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique