• Samedi 30 Avril 2022

    Tout est à vous...

    "Tout est à vous... soit le monde... soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu." 1 Corinthiens 3:21-23

    Beaucoup d'enfants de Dieu ont l'assurance du pardon de leurs péchés et, dans une certaine mesure, le désir de glorifier Dieu dans leur vie. Ils peuvent dire qu'ils sont sauvés par grâce, mais ils ne savent pas qu'ils sont héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ, et ils ne savent pas non plus que tout est à eux: les choses présentes et les choses à venir.

    Les richesses incompréhensibles du Seigneur Jésus-Christ qui trouveront leur consommation, leur épanouissement plein et par-fait dans le ciel, ces richesses doivent être la possession présente de celui qui croit en Lui. Le croyant le plus jeune, le plus faible est appelé à posséder cet héritage, afin de glorifier son Sauveur dans sa vie présente. Et c'est la présence du Saint-Esprit qui nous assure la jouissance immédiate d'un héritage spirituel qui est au-delà de toute conception, de tout ce que nous pouvons demander ou penser, faisant de nous des "fils, héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ". Romains 8:17. Ne devrions-nous pas confesser la pauvreté de notre vie chrétienne et avouer que nous ne vivons pas en héritiers ? "Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu." La possession personnelle de Jésus-Christ notre Sauveur est la condition qui nous assure présentement la jouissance de cet héritage spirituel.

    Mais Celui qui est venu à nous et que nous avons reçu veut aussi trouver en nous Son héritage. Notre vie doit être Sa possession ; Il pourra ainsi diriger nos regards vers le monde perdu qu'Il a tant aimé et qui a besoin de l'amour de Dieu qui surpasse toute connaissance. Cet amour est la clé qui ouvrira la serrure gâtée du coeur humain. Prenons donc la décision de nous laisser posséder entièrement par Christ ; demandons-Lui de nous remplir de Son amour et de la vision de ceux qui en ont besoin dans le monde entier. Engageons-nous à faire notre part pour que ces coeurs troublés trouvent la paix divine ; et nous ferons l'expérience que tout est à nous, que le monde est à nous et que nous sommes à Christ !

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 29 Avril 2022

    Le Fils a reçu la vie du Père...

    "Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d'abondantes joies devant Ta face." Psaume 16:11

    Le Fils a reçu la vie du Père, et Il communique cette vie à celui qui croit. Il lui fait connaître le sentier de la vie, de la vie abondante, fraîche et puissante, toujours nouvelle, toujours suffisante, la vie que nous possédons en Jésus-Christ ressuscité.

    Cette vie est un chemin de communion avec Jésus-Christ Lui-même, une vie pleine de joie et de grâce. Dans le vase de terre de l'homme extérieur qui se détruit de jour en jour, nous possédons ce grand trésor de la vie même de notre Sauveur, qui n'est jamais passive, mais dont tous les effets bénis se manifestent en nous et hors de nous, quand nous sommes convaincus qu'étant morts avec Christ, nous sommes également ressuscités avec Lui.

    Souffrez-vous du manque de fruit, de l'absence de joie divine dans votre vie ? Vous vous sentez pauvres, tournant toujours autour du même point et près du découragement. Le Seigneur vous propose un chemin de sortie : "Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d'abondantes joies devant Ta face." Ceci n'est pas une question de sentiment, mais de foi en ce que Dieu dit. Á mesure que vous croîtrez en Christ, vous serez toujours plus conscients de vos déficits et de vos imperfections; c'est le signe certain que Dieu agit dans votre coeur et qu'Il veut vous sanctifier. Par un regard de foi, sachez voir votre vieille nature à la croix, crucifiée avec Christ, et entrez en possession de la vie spirituelle que donne la résurrection de Christ. Cette vie d'en haut doit pénétrer tous les domaines de votre vie; elle est la source de votre sanctification et elle est la source de votre témoignage, comme il est écrit : "ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle dans la connaissance, selon l'image de Celui qui l'a créé". Colossiens 3:10.

    De plus, à la croix, la puissance du péché a reçu le coup de mort, et celui qui croit à la résurrection de Jésus-Christ participe à Son triomphe; il est délivré de la puissance du péché. C'est pourquoi vous pouvez désormais prouver par votre expérience que vous êtes une nouvelle créature en Jésus-Christ, et vous serez remplis de joie par la présence de votre Sauveur ressuscité.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 28 Avril 2022

    Dieu est fidèle...

    "Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés à la communion de Son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur."  1 Corinthiens 1:9

    Ces paroles de l'apôtre Paul impliquent un regard en arrière et un regard en avant. Il pouvait dire de lui-même, en se souvenant du passé : Celui qui m'a appelé à la communion de Son Fils, Jésus-Christ, mon Seigneur, est fidèle. Et quant au temps qui lui restait à vivre sur cette terre, il pouvait dire par la foi, avec une pleine assurance : "Il sera fidèle."

    Quand nous regardons en arrière, nous pouvons constater avec reconnaissance que Dieu a été fidèle pour nous, depuis le jour où nous avons reçu le salut par grâce jusqu'à aujourd'hui. Et par la foi, nous regardons l'avenir qui nous est entièrement inconnu, et pouvons considérer avec une entière espérance les années qui sont devant nous, jusqu'au jour où nous comparaîtrons devant Lui pour rendre compte à notre Maître de notre service. La fidélité du Père des lumières en Qui il n'y a ni changement ni ombre de variation est le fondement de notre vie. Jacques 1:17. Soyons reconnaissants de ce que Dieu est fidèle, car cette reconnaissance est une source qui fait jaillir de notre coeur et de notre esprit l'espérance qui ne trompe point.

    La fidélité de Dieu est comme un arc-en-ciel qui s'étend d'un bout à l'autre de notre vie. Comme cet arc glorieux aux vives couleurs illumine le paysage après l'orage, ainsi la fidélité de Dieu éclaire toute notre existence. Quand Il nous a pris en mains, pécheurs que nous étions, il était déjà "Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre et qui la perfectionnera jusqu'au jour de Jésus-Christ". Philippiens 1:6 Version Ostervald

    En nous-mêmes comme autour de nous, nous trouvons beaucoup d'infidélité ; celle-ci met encore en relief la fidélité de notre Dieu qui nous a appelés à la communion de Son Fils. Et voilà pourquoi nous devons aspirer à une vie toujours plus vraie et toujours plus intime avec Celui qui est fidèle. Voilà pourquoi nous voulons Lui demander du fond de notre coeur que notre vie reflète Sa fidélité, et qu'avant toutes choses, nos relations avec Lui-même et avec les hommes soient empreintes de cette même grâce divine.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 27 Avril 2022

    Car nous sommes Son ouvrage...

    "Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." Éphésiens 2:10

    Cette parole est un grand encouragement. Quand nous sommes en face de la faillite de nos efforts ou de nos élans sincères dans la sanctification, disons-nous que non seulement nous sommes Son ouvrage, mais que nous avons été créés à nouveau en Christ. Une vie divine, une vie créatrice est implantée en nous, afin que les choses vieilles tombent. Ainsi l'oeuvre de la grâce opérant en nous fait tomber les anciennes habitudes, les goûts et les chaînes d'autrefois, et voici, "toutes choses deviennent nouvelles" par l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ. La sanctification n'est pas le fruit de nos efforts, mais une vie divine qui croît et qui triomphe; personne n'en peut forcer l'épanouissement.

    Mettons cette vérité à l'épreuve ; apprenons à marcher avec Dieu. A la fin du jour, passons en revue nos victoires et nos défaites. Sachons que le lendemain, l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ, cet Esprit créateur, nous fera progresser encore dans la ressemblance à Son image et dans un témoignage qui L'honore.

    Non seulement les oeuvres que nous devons pratiquer sont préparées d'avance par Dieu, mais Il nous prépare nous-mêmes à Son service. Toutes les circonstances de notre vie contribuent à notre éducation.

    C'est ainsi que nous entrons dans la voie du service auquel Dieu nous destine. Nous expérimentons que le travail qui nous est confié est semblable à une maison construite selon un plan minutieux, où tout se trouve à sa place. Nous n'avons rien à forcer, mais simplement à y entrer, à marcher dans ce qui s'ouvre devant nous. Et quand nous serons conscients d'être dans l'oeuvre préparée d'avance pour nous, nous verrons aussi que nous ne sommes qu'au début de ce que Dieu peut faire par nous. Nous ne voulons pas mettre de limite à Son plan ; car s'Il peut continuer Son oeuvre en nous, et si nous continuons à nous reposer sur l'oeuvre qu'Il a accomplie pour nous, Il développera les possibilités de service de notre vie au-delà de tout ce que nous pouvons même demander et penser.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mardi 26 Avril 2022

    Mon Seigneur et mon Dieu !

    "Thomas Lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28

    Pour Thomas, la tentation de vouloir voir le Seigneur était bien naturelle ; Il était ressuscité, quoi de plus normal que de Le voir ? Mais le Seigneur lui répond : "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru."

    C'est de la foi du disciple que dépend sa connaissance de l'amour et de la puissance de Dieu ; les grandes et précieuses promesses, dont la possession ouvre de telles perspectives à nos vies, sont offertes à la foi. C'est pourquoi, heureux ceux qui n'ont pas vu, senti ou éprouvé une sensation quelconque, mais qui ont cru au témoignage que Dieu a rendu à Son Fils ! 1 Jean 5:10.

    Devant les mains percées de Jésus, toute l'incrédulité de Thomas s'évanouit, et il comprend qu'Il n'est pas seulement son Maître, mais son Seigneur et son Dieu.

    Est-Il votre Seigneur ? Il veut l'être, et sans rival... Y en aurait-il un dans votre vie ? C'est peut-être un interdit choyé et caché que personne ne connaît. Si nous voulons connaître la puissance du Ressuscité, il nous faut veiller à ce qu'Il ait la première place en toutes choses. Alors II nous conduira dans le train de Son triomphe et, à mesure que nous Le suivrons, pas à pas, Il Se servira de nous pour publier Sa victoire sur Ses ennemis en tout lieu dans le monde. 2 Corinthiens 2:14-15.

    C'est seulement après la résurrection que le Nom de Jésus se trouve précédé du titre "Seigneur" ; la première mention de ces deux noms mis ensemble se trouve dans Luc 24:3. Ce titre était réservé à César ; tout homme prétendant vouloir le porter était punissable de mort, et nous comprenons pourquoi ce titre excitait la colère des ennemis de Christ. De même aujourd'hui, le fait d'accepter la seigneurie du ciel sur notre vie peut exciter la haine du monde. Et cependant, le Seigneur veut être notre Seigneur dans toute l'acception de ce terme.

    Aujourd'hui, le meilleur service que nous puissions rendre à nos semblables, c'est de livrer entièrement et sans réserve notre vie au Seigneur ressuscité. Acceptons librement Sa seigneurie ; alors Il pourra nous employer comme Il le voudra, et la puissance de Sa résurrection coulera hors de nous comme des fleuves d'eau vive.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique