• Jeudi 28 Juillet 2022

    10 versets qui nous encouragent à prendre du repos

    Prendre du repos est essentiel. La Bible est formelle, il y a un temps pour tout  : un temps pour s’activer et travailler et un temps pour souffler et se reposer. Voici 10 versets bibliques qui témoignent de l’importance du repos !

    Hébreux 4:9-10

    « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. »

    Matthieu 11:28-30

    « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

    Psaume 23:1-2

    « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. »

    Deutéronome 5:12-14

    « Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. »

    Exode 33:14

    « L’Éternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos »

    Psaume 116:7

    « Mon âme, retourne à ton repos, Car l’Éternel t’a fait du bien. »

    Ésaïe 30:15

    « Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! »

    Exode 35:2

    « On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort. »

    Luc 23:56

    « Et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. »

    Ésaïe 28:12

    « Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos ! Mais ils n’ont point voulu écouter. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 27 Juillet 2022

    10 versets bibliques sur le travail

    Nous passons une grande partie de notre vie à travailler. C’est également un sujet récurrent dans la Bible. Alors, que nous disent les Écritures à ce sujet ? Qu’est ce que le Seigneur attend de nous dans ce domaine ?

    Proverbes 14:23

    « Tout travail procure l’abondance, Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. »

    Proverbes 12:11

    « Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens. »

    Psaumes 128:2-4

    « Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table. C’est ainsi qu’est béni L’homme qui craint l’Éternel. »

    Ecclésiaste 5:12

    « Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir. »

    1 Corinthiens 15:58

    « Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. »

    Exode 20:8-10

    « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. »

    Colossiens 3:23

    « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. »

    Éphésiens 4:28

    « Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. »

    Ecclésiaste 2:24

    « Il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j’ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. »

    1 Thessaloniciens 4:10-12

    « Et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 25 Juillet 2022

    10 versets qui nous montrent comment traiter notre prochain

    Bien que la Bible nous dise clairement comment nous devons traiter les autres, ce n’est pas toujours facile de le faire. Malheureusement, l’humanité a du mal à vivre ensemble selon le plan de Dieu, en raison de notre nature pécheresse. Mais lorsque la Bible nous indique comment traiter les autres, c’est plus qu’une simple recommandation ; non seulement c’est un excellent conseil, mais c’est absolument nécessaire si nous voulons faire la volonté de Dieu !

    Voici 10 versets qui nous montrent comment traiter notre prochain selon la Bible :

    Jean 15:12

    « C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »

    Luc 6:31

    « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. »

    Philippiens 2:3

    « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. »

    Romains 12:10

    « Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. »

    Colossiens 3 : 12-14

    « Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. »

    Galates 6:2

    « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »

    Jean 13:14

    « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. »

    Matthieu 5:43-48

    « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

    1 Jean 3:18

    « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. »

    Éphésiens 4:32 

    « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 21 Juillet 2022

    10 astuces pour trouver du temps pour lire la Bible

    Lire la Bible... Pour beaucoup cela est plus facile à dire qu’à faire. Si lire la Bible fait partie de vos résolutions non tenues depuis trop longtemps, essayez une ou plusieurs de nos astuces.

    Jeune adulte, vous étiez peut-être un lecteur assidu. Vous l’avez lue de manière linéaire, selon des plans de lecture ou  à l’aide d’un dévotionnel quotidien... Et puis le mariage, la famille et le tourbillon de la vie vous ont amené à délaisser de plus en plus cette pratique. Si vous le regrettez, voici quelques petits conseils qui pourront vous aider à vous plonger à nouveau dans la Parole de Dieu et à vous laisser transformer par elle.

    1. Faites-en une priorité

    Au lieu de regarder la saison complète de votre série préférée, profitez d’un seul épisode et prenez le temps lire votre Bible. Ou alors laissez la télé éteinte jusqu’à ce que vous ayez lu votre Bible. Si le matin est le meilleur moment pour vous, peut-être devriez-vous vous coucher plus tôt pour ne pas avoir de difficultés à vous réveiller. Que la lecture de la Parole puisse devenir votre priorité.

    2. Préférez la qualité à la quantité

    S’assoir quelques minutes dans le calme ou lire quelques versets est préférable à ne jamais ouvrir la Bible. Lire la Bible, c’est comme faire du sport, il vaut mieux peu que pas du tout. Engagez-vous dans une lecture de qualité au lieu de vous focaliser sur la quantité et de ne pas atteindre votre objectif.

    3. Écoutez au lieu de lire

    Grâce à la technologie, les moyens de recevoir la Parole ne manquent pas. Vous pouvez désormais écouter la Bible sur un CD, télécharger une traduction sur votre smartphone, et l’écouter dans les transports ou en voiture.

    4. Adoptez une nouvelle routine

    Les êtres humains sont des êtres d’habitudes. Si quelque chose a bien fonctionné dans le passé, on n’ose pas essayer de nouvelles choses. Si vous avez pour habitude de lire la Parole le matin, peut-être que vous devriez essayer la lecture du soir ou à l’heure du déjeuner. Soyez prêt à adopter un rythme différent, qui renouvellera votre routine.

    5. Changez de lieu

    Peut-être avez-vous besoin de trouver un lieu différent pour lire la Bible ? Pourquoi ne pas essayer de faire votre lecture dans un café ou dans un parc pendant votre pause déjeuner ?

    6. Choisissez un plan de lecture

    Certaines choses sont plus faciles à réaliser lorsque nous les faisons avec quelqu’un d’autre. Trouvez un ami, demandez à votre conjoint ou rejoignez un groupe dont les participants s’engagent à lire la Bible ensemble. Vous pouvez aussi utiliser votre téléphone pour recevoir des rappels et suivre vos progrès, conformément au plan de lecture que vous avez choisi.

    7. Ayez votre Bible en poche ou dans votre sac

    Il est facile d’avoir sa Bible sur soi en version digitale sur un smartphone, ou une Bible de poche qui se glisse facilement dans un sac. Profitez des périodes d’inactivité de la journée pour sortir votre Bible. Au lieu de faire défiler le fil d’actu des réseaux sociaux, prenez votre Bible !

    8. Mémorisez-la

    Si vous favorisez la qualité plutôt que la quantité, voici quelques conseils pour mémoriser la Parole : commencez par un verset, familiarisez-vous avec le verset, lisez-le en plusieurs traductions, écrivez-le et mettez-le quelque part où vous le verrez souvent. Méditez sur cette parole jusqu’à ce qu’elle devienne vivante dans votre cœur.

    9. Faites-en une affaire de famille

    Si vous voulez que nos enfants grandissent dans l’amour de la Parole, vous devez servir d’exemple. Vous pouvez intégrer votre étude biblique avec le temps en famille. Vous pourriez discuter ensemble d’une histoire biblique au petit déjeuner ou au dîner.

    10. Devenez un expert

    Ne reculez pas devant les livres difficiles de la Bible et ne négligez pas les sections que vous avez lues des milliers de fois. Un verset peut avoir un effet transformateur si votre objectif est d’entendre la voix du Saint-Esprit. Il s’agit avant tout d’assimiler la Parole, et non d’établir un record du nombre de fois que vous l’avez lue.

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 11 Juillet 2022

    10 versets sur la joie

    Au cours de notre vie, on expérimente souvent la joie de manière ponctuelle en fonction de nos circonstances. La Bible nous enseigne que la joie est une attitude produite par le Saint-Esprit en nous, et qu’elle ne devrait justement pas découler de nos circonstances !

    Voici 10 versets sur la joie :

    Ésaïe 51:11

    « Ainsi les rachetés de l’Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’enfuiront. »

    Jean 16:24

    « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

    Zacharie 9:9

    « Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse. »

    1 Pierre 4:13

    « Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

    Philippiens 4:4

    « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. »

    Psaume 118:24

    « C’est ici la journée que l’Éternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! »

    Ésaïe 61:10

    « Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. »

    2 Corinthiens 9:7

    « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »

    Galates 5:22

    « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. »

    Sophonie 3:17

    « L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse. »

    La Rédaction

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique