• “Nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles” Nombres 18.33

     

    Les géants sont impressionnants, intimidants. Ils ont cette capacité à vous faire vivre une véritable épreuve, à vous faire sentir comme des sauterelles. Tout comme Goliath vous amènera à vous confronter avec vous-même, ils mettront en évidence ce que vous êtes déjà au plus profond de votre être. Finalement, les situations ou les défis ne font que braquer un projecteur sur vous. Les colosses se dressant sur votre chemin ne sont que des révélateurs.

    Les géants sont des instruments que Dieu utilise pour vous façonner...

    Les géants sont des instruments que Dieu utilise pour vous façonner, pour faire ressortir le meilleur de vous dans le but de vous projeter dans votre appel. Quand David a vaincu Goliath, il était devenu évident qu'il ne resterait pas un simple petit berger perdu dans le désert mais plutôt un futur leader de l'armée d'Israël. Rapidement, le peuple se mit à chanter ses louanges et voyait en lui un chef hors normes. Les géants ne sont pas là pour vous terrasser et vous faire croire que vous êtes une petite sauterelle. Ils sont là pour révéler votre grandeur en Christ.

    Quiconque désire avoir un impact pour le Royaume de Dieu est forcément appelé à surmonter d'immenses défis. Indiquez-moi un homme ou une femme de Dieu d'impact, une équipe ou une personne qui a obtenu de grands résultats, et je vous montrerai des gens qui ont dû faire face à des obstacles de taille. Presque tous ont dû vaincre d'énormes difficultés pour parvenir à ce qu'ils sont devenus. Envisagez les géants de manières différentes. Plutôt que de voir un adversaire qui va vous étriller, voyez plutôt l'occasion d'être propulsé vers votre destinée.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Considérez les géants comme des tremplins pour accomplir votre appel. 

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur la radio CJQS à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “D’où aurai-je de la viande pour en donner à tout ce peuple ?” Nombres 11. 13

    “Comment mettrai-je ceci devant cent hommes ?” 2 Rois 4. 43

    “Qu’est-ce que cela pour tant de monde ?” Jean 6. 9

     

    – Moïse est un géant de la foi. Dieu parlait avec lui comme un homme parle à son ami (Ex. 33. 11). Pourtant, il est accablé par la tâche de conducteur-législateur que Dieu lui a confiée. L’ingratitude du peuple, son mépris de Dieu, ses plaintes répétées, ses désirs obstinément orientés vers ce qui peut satisfaire les sens même au prix d’un retour à l’esclavage, tout cela mérite la colère et le jugement de Dieu. Que peut faire Moïse, intermédiaire entre ce peuple qui méprise la manne et réclame une autre nourriture, et Dieu qui se met en colère avec raison (Nom. 11. 4, 10) ? Moïse est fatigué : “D’où aurai-je de la viande pour en donner à tout ce peuple ?” Il reçoit la réponse de Dieu sous forme de question : “La main de l’Éternel est-elle devenue courte ?” (Nom. 11. 23).
    – Le serviteur du prophète Élisée a vu son maître à l’œuvre. Il a été témoin de plusieurs miracles mais, au moment où Élisée lui demande de nourrir cent hommes, il ne voit que 20 pains disponibles : “Comment mettrai-je ceci devant cent hommes ?” Là encore s’impose la parole de l’Éternel : “On mangera, et il y en aura de reste” (v. 43).
    – André est découragé et pourtant il a été témoin de nombreux miracles de Jésus. Lui aussi ne voit que les ressources dont ils disposent : 5 pains et 2 poissons. Il lui paraît totalement impossible de nourrir cette foule de cinq mille hommes comme le demande Jésus. Il oublie la puissance et la bonté de Dieu. Le Seigneur, après avoir rendu grâces, multiplie les pains et les poissons et distribue la nourriture, autant que les gens en veulent. Et il en reste ! Quand nous sommes accablés par des responsabilités matérielles ou spirituelles que nous jugeons trop lourdes, n’oublions pas les biens et les facultés que Dieu nous a donnés.
    Quand nous sommes découragés par l’immensité des besoins autour de nous, la diversité des exemples évoqués aujourd’hui nous permet d’avoir une vue différente des problèmes qui nous troublent. Tournons-nous vers le Seigneur. C’est lui qui accomplit l’œuvre, et ses ressources sont infiniment supérieures à ce que nous pensons (Eph. 3. 20).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Tu seras une source de bénédictions." Genèse 12:2

     

    C'était au mois de décembre, les fêtes de Noël approchaient à grande vitesse et les gens se réjouissaient à l'idée de passer de bons moments en famille. Malheureusement ce n'était pas le cas pour moi, car j'étais en prison. Et tout ce qui occupait ma pensée était de savoir comment j'allais pouvoir offrir des cadeaux à mes enfants.

    Dieu nous appelle à partager ce que nous avons reçu de sa part.

    Et un matin la solution se présenta à moi. Je reçus une lettre d'une Association Chrétienne qui proposait d'offrir des cadeaux aux enfants de détenus. Ah bon, ça existe ça ? me suis-je dit je n'en croyais pas mes yeux ! Et pourtant, quelques jours plus tard mes enfants reçurent une multitude de cadeaux de la part de cette Association qui sans aucun doute a été une réelle source de bénédiction pour ma famille.

    Abraham avait été sélectionné par Dieu afin d'expérimenter sa générosité et cela dans tous les aspects de sa vie. Et la faveur du "Tout-puissant" à son égard n'était pas simplement attachée à sa personne, autrement, j'imagine que Dieu lui aurait dit : Mon enfant, tout ce que je te donne tu le gardes pour toi ! Non, Il était appelé à devenir de façon évidente une source de bénédiction.

    "Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable." Esaïe 58:7

    Au sein de cette société égocentrique et quelque peu indifférente à la misère qui l'entoure, il est plus que nécessaire de comprendre que Dieu nous appelle à partager ce que nous avons reçu de sa part.

    Prenez le temps de réfléchir, pensez à toutes ces personnes que vous connaissez qui passent par des moments difficiles et ont besoin de votre aide ? Pourquoi ne pas être une source de bénédiction pour elles?

    Savez-vous qu'une main tendue peut relever une personne ? Une parole d'encouragement peut reconstruire un cœur ? Un moment passé avec quelqu'un peut lui faire oublier sa solitude ?

    Quant à moi, depuis le jour où cette Association a répondu à mon besoin, je ne cesse d'essayer d'être par tous les moyens possibles, une source de bénédiction pour les détenus ainsi que pour leurs familles.

    "Celui qui répand la bénédiction est dans l'abondance ; celui qui abreuve est lui-même abreuvé." Proverbes 11:25

    Un engagement pour aujourd'hui

    Père je veux être une source de bénédiction en faveur de mon prochain ! Au nom de jésus. Amen
     

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur la radio CJQS à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli.” Matthieu 25. 35

    “Il ne s’en est pas trouvé pour revenir donner gloire à Dieu, si ce n’est cet étranger.” Luc 17. 18

     

    Dans l’A.T., Dieu insiste à plusieurs reprises sur le comportement que les Israélites devaient adopter vis-à-vis des étrangers. “Tu n’opprimeras pas l’étranger ; car vous savez ce qu’est le cœur d’un étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte” (Ex. 23. 9). “L’étranger qui séjourne parmi vous sera pour vous comme l’Israélite de naissance, et tu l’aimeras comme toi-même ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte” (Lév. 19. 34). Dieu motive son commandement en rappelant à son peuple sa condition d’étranger en Égypte. Ce rappel aurait dû déterminer l’attitude des Israélites envers les étrangers. Mais ils en sont venus à se glorifier de leurs privilèges et à mépriser tous les non-Juifs.
    Jésus a eu plusieurs contacts personnels avec des étrangers : des Samaritains, des officiers romains, des Grecs venus à Jérusalem, une femme grecque d’origine syrophénicienne, etc. Lors de son passage dans la synagogue de Nazareth, le Seigneur relève que Naaman, un Syrien, et une veuve de Sarepta, dans le pays de Sidon (Luc 4. 25-27) ont reçu des bénédictions divines ; ce rappel a rempli de colère ses concitoyens.
    Avouons que la présence d’étrangers, ou de personnes d’ethnies différentes de la nôtre, peut nous interpeller ou même nous déranger. Ce n’est pas facile d’aborder des gens dont on ne connaît ni la langue ni les coutumes. Mais Dieu nous les a envoyés pour qu’ils entrent en contact avec l’Évangile, ce qui est parfois impossible dans leur pays.
    Ils ont souvent vécu des drames et ont fui leur patrie. Ils sont étrangers dans leur pays d’accueil. Nous pouvons leur montrer que nous avons conscience de leur situation difficile. Jésus, étranger chez les siens (Jean 1. 10, 11), les comprend et veut s’approcher d’eux, comme autrefois de la Samaritaine (Jean 4). Côtoyons-les donc pour leur parler de l’amour de Dieu et leur indiquer le chemin du salut. Chacun d’eux est précieux aux yeux du “Dieu Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Tim. 2. 4).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13

     

    Il est normal de connaître des temps de mise à l'épreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur – à ces choses nouvelles que Dieu veut faire en nous et par nous ?

    Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie.

    Pourquoi, à votre avis, vous fait-on passer des examens de fin d'année ? On ne vous donne pas un diplôme simplement pour récompenser votre assiduité ou parce que vous aurez feuilleté quelques livres à la bibliothèque. Vous le recevez uniquement si vous pouvez apporter la preuve que vous connaissez les réponses aux questions posées. Vous devez montrer que vous êtes capable de subir l'épreuve avec succès. Personne ne peut passer l'examen à votre place, vous seul pouvez le faire.

    Il n'est pas facile de réussir à un examen. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec votre groupe d'étude biblique, les membres de votre famille ni même avec des amis proches. Vous ne pouvez pas davantage le faire pendant que vous assistez à un beau culte, une conférence ou un séminaire.

    Vous pouvez uniquement réussir aux examens de la vie de tous les jours en vivant les situations. Il s'agit d'obéir à ce que Dieu vous demande, même quand vous n'en avez pas envie. Comme lorsque votre frigo tombe en panne et que vous vous sentez d'humeur à tout laisser tomber.

    Réussir l'examen signifie que vous puisez au plus profond de vous-même et que vous vous dites : "Je vais gérer cette tempête, et la suivante, et celle qui viendra après, parce que je vais m'accrocher à Jésus. Je veux rechercher ce qui est juste… même quand c'est difficile."

    Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus d'elles au lieu de vous laisser abattre.

    Une action pour aujourd'hui

    Je vous encourage à commencer aujourd'hui. Du moment que vous êtes en Christ, vous y arriverez ! Vous êtes capable de gérer les tempêtes de la vie !

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire