• P.a.S. du 06 sept 2016 : Trois questions et les réponses de Dieu

    Bonne lecture et bonne écoute sur la radio CJQS à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “D’où aurai-je de la viande pour en donner à tout ce peuple ?” Nombres 11. 13

    “Comment mettrai-je ceci devant cent hommes ?” 2 Rois 4. 43

    “Qu’est-ce que cela pour tant de monde ?” Jean 6. 9

     

    – Moïse est un géant de la foi. Dieu parlait avec lui comme un homme parle à son ami (Ex. 33. 11). Pourtant, il est accablé par la tâche de conducteur-législateur que Dieu lui a confiée. L’ingratitude du peuple, son mépris de Dieu, ses plaintes répétées, ses désirs obstinément orientés vers ce qui peut satisfaire les sens même au prix d’un retour à l’esclavage, tout cela mérite la colère et le jugement de Dieu. Que peut faire Moïse, intermédiaire entre ce peuple qui méprise la manne et réclame une autre nourriture, et Dieu qui se met en colère avec raison (Nom. 11. 4, 10) ? Moïse est fatigué : “D’où aurai-je de la viande pour en donner à tout ce peuple ?” Il reçoit la réponse de Dieu sous forme de question : “La main de l’Éternel est-elle devenue courte ?” (Nom. 11. 23).
    – Le serviteur du prophète Élisée a vu son maître à l’œuvre. Il a été témoin de plusieurs miracles mais, au moment où Élisée lui demande de nourrir cent hommes, il ne voit que 20 pains disponibles : “Comment mettrai-je ceci devant cent hommes ?” Là encore s’impose la parole de l’Éternel : “On mangera, et il y en aura de reste” (v. 43).
    – André est découragé et pourtant il a été témoin de nombreux miracles de Jésus. Lui aussi ne voit que les ressources dont ils disposent : 5 pains et 2 poissons. Il lui paraît totalement impossible de nourrir cette foule de cinq mille hommes comme le demande Jésus. Il oublie la puissance et la bonté de Dieu. Le Seigneur, après avoir rendu grâces, multiplie les pains et les poissons et distribue la nourriture, autant que les gens en veulent. Et il en reste ! Quand nous sommes accablés par des responsabilités matérielles ou spirituelles que nous jugeons trop lourdes, n’oublions pas les biens et les facultés que Dieu nous a donnés.
    Quand nous sommes découragés par l’immensité des besoins autour de nous, la diversité des exemples évoqués aujourd’hui nous permet d’avoir une vue différente des problèmes qui nous troublent. Tournons-nous vers le Seigneur. C’est lui qui accomplit l’œuvre, et ses ressources sont infiniment supérieures à ce que nous pensons (Eph. 3. 20).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Une source de bénédictionNos géants sont des révélateurs »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :