• Bonne lecture et bonne écoute sur CJQS-radio à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.” 2 Corinthiens 8. 9

     

    Que peut-on obtenir, quelle aide espérer de quelqu’un qui est pauvre parmi les pauvres ? C’est le raisonnement qu’ont tenu de nombreux Juifs en voyant Jésus marcher parmi eux. Que pouvait-on attendre de ce prédicateur qui n’avait “pas où reposer sa tête” (Luc 9. 58) ? Quelques femmes “l’assistaient de leurs biens” (Luc 8. 3). Il acceptait l’hospitalité qu’on lui offrait, s’invitait même parfois (Luc 19. 5). Ses disciples ne portaient “ni bourse, ni sac, ni sandales” (Luc 10. 4) ; on les avait surpris à manger des épis de blé parce qu’ils avaient faim (Luc 6. 1) ; dans une autre occasion, ils n’avaient trouvé que cinq pains et deux poissons à offrir à une foule… On ne peut rien attendre d’une telle personne. Tel est le raisonnement humain qui juge selon les apparences.
    Pourtant, que nous dit la Parole de Dieu ? Le verset du jour n’est pas un commentaire sur le statut économique de Jésus. Non ! Créateur de l’univers, possédant toutes choses, le Christ Jésus a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition d’esclave (Phil. 2. 7). Il s’est ainsi volontairement asservi aux limitations de la nature humaine. Il s’est encore abaissé jusqu’à naître dans une étable et jusqu’à vivre ensuite parmi les humbles et les méprisés de son peuple. Que pouvait-il donc donner ?
    Il lui restait la vie et cette vie, il l’a donnée “en rançon pour beaucoup”, il l’a donnée pour ses brebis afin qu’elles aient la vie en abondance (Jean 10. 10-12). Il a consenti à subir la condamnation destinée aux criminels les plus vils, ceux auxquels la justice infligeait un supplice honteux, exposé aux injures et au mépris de la société. En un mot, il “a enduré la croix” (Héb. 12. 2).
    Et par le don de sa vie, “ceux qui l’ont reçu” ont été enrichis. Désormais “enfants de Dieu”, “bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ” (Eph. 1. 3), “nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu” (Rom. 5. 2).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Églises." 1 Corinthiens 7.17

     

    Nous adorons Dieu en lui remettant notre vie à chaque fois que nous prions. Lorsque nous prions, nous dit Jésus, nous devons nous soumettre à la volonté de Dieu. Après lui avoir donné mon amour, je lui donne ma vie.

    La véritable réussite dans la vie consiste à connaître la volonté de Dieu et à y adhérer totalement.

    Remarquez qu'il est dit : "Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" (Matthieu 6.10). Savez-vous que Dieu a une volonté spécifique pour vous ? La Bible affirme dans Romains 12 qu'elle est bonne et parfaite et qu'elle est adaptée à votre personnalité. S'approcher de Dieu, c'est aussi lui dire : "Seigneur, quelle est ta volonté pour moi aujourd'hui ? Je veux faire ta volonté."

    Au ciel, la volonté de Dieu est pleinement accomplie. Le problème, c'est que ce n'est pas toujours le cas sur la terre. C'est pourquoi nous devons prier : "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Nous disons en réalité : "Seigneur, je veux me soumettre à toi. Je veux faire ce que tu me demandes." La véritable réussite dans la vie consiste à connaître la volonté de Dieu et à y adhérer totalement.

    Il est possible de prier "Que ta volonté soit faite" de trois manières différentes. Vous pouvez le dire à contrecœur : "Que ta volonté soit faite, mais je ne l'aime pas." Vous pouvez le dire avec résignation : "Que ta volonté soit faite, parce qu'elle s'accomplira de toute façon." Et vous pouvez le dire avec anticipation : "Que ta volonté soit faite, parce que je sais qu'elle est la meilleure et c'est ce que je veux pour ma vie aujourd'hui."

    Quand j'étais enfant, nous regardions une émission à la télévision qui s'appelait : "Papa a toujours raison." Votre père terrestre ne sait peut-être pas toujours ce qui est le meilleur, mais votre Père céleste, si. C'est ce que signifie prier en disant : "Que ta volonté soit faite."

    Une prière pour aujourd'hui

    Adressez cette prière à Dieu : "Seigneur, je sais que ta volonté pour ma vie est meilleure que tout ce que je peux concevoir par moi-même. Je veux te donner ma vie. Je veux que ta volonté soit faite dans ma vie."

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur CJQS-radio à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “Est-ce ici l’homme qui a fait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui a fait du monde un désert, et qui ruinait ses villes ?” Ésaïe 14. 16, 17

     

    L’homme qui a fait trembler la terre”, cette expression magistrale a pris un peu plus de sens dans notre esprit depuis les attentats de New York du 11 septembre 2001.
    La technologie et la puissance des médias sont telles, à l’heure où tout se mondialise, qu’un seul homme peut réellement semer la terreur partout. Même si la terre habitée s’est largement étendue depuis le temps désigné par Ésaïe, l’expression est loin d’être une image poétique, c’est une terrible réalité.
    L’expression “l’homme qui a fait trembler la terre” fait surgir quelques noms dans nos esprits en remontant le cours de l’histoire : Hitler avec ses chars à la progression fulgurante, Napoléon et sa stratégie militaire si évoluée, César Auguste et ses redoutables légions, Alexandre le Grand et ses conquêtes rapides, Sankhérib, qui était à la fois roi d’Assyrie et de Babylone au temps d’Ésaïe et qui a fini assassiné… tous ces hommes, et d’autres encore, ont “fait trembler la terre”.
    Cependant, faisons un examen plus attentif du contexte du verset du jour (Es. 14. 12-20). Si nous le mettons en parallèle avec Ézéchiel 28, nous pouvons penser que, derrière le roi de Babylone et le roi de Tyr, l’Esprit de Dieu désigne Satan lui-même. En effet, dès le jardin d’Éden, Satan fait trembler la terre. Il pousse Adam et Ève à désobéir à leur Créateur, à mettre en doute sa Parole. La terre tremble sous les conséquences de cette offense faite à Dieu.
    Satan sera encore, dans les temps de la fin décrits dans l’Apocalypse, celui qui fera trembler la terre. Mais sa chute est certaine en raison de la victoire de la croix et de la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ. La prophétie d’Ésaïe : “Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l’aurore ? Tu es abattu jusqu’à terre” (Es. 14. 12) trouvera un jour son accomplissement définitif quand Satan sera précipité sur la terre et puis jeté dans l’étang de feu (Apoc. 12. 9 ; 20. 10).
    Au milieu des bouleversements qui secouent encore notre monde (voir Es. 24. 20), quelle paix, quelle sécurité nous pouvons connaître quand nous nous confions simplement et continuellement en notre Sauveur et Seigneur, l’Homme Christ Jésus qui a vaincu l’homme qui fait trembler la terre ! (lire Luc 11. 21, 22 ; Act. 17. 31).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Vas-tu bien ? […] Elle répondit : Bien” 2 Rois 4.26

     

    Si vous mouriez aujourd'hui, iriez-vous au ciel ? Avant de répondre, lisez cette histoire.

    Quel repos céleste Jésus, d'être à toi !

    En 1871, un incendie ravage Chicago, fait plus de trois cents victimes et laisse des centaines de milliers sans abri. Horatio Gates Spafford, un avocat ami proche de l'évangéliste Moody, ne ménage pas sa peine pour aider ses concitoyens à reconstruire leur ville.

    Au bout de deux ans d'efforts, il décide de prendre avec sa famille des vacances bien méritées. Il prévoit de retrouver Moody qui mène une campagne d'évangélisation en Angleterre, puis de visiter l'Europe continentale. Retenu à la dernière minute par ses affaires, Spafford laisse sa femme Anna et ses filles embarquer sur un vapeur et promet de les rejoindre plus tard.

    Hélas, au large de Terre-Neuve, le bateau entre en collision avec un voilier anglais et sombre en quelques minutes. Anna survit en s'agrippant à un morceau d'épave, mais ses quatre filles se noient. Le lendemain, Spafford reçoit un terrible télégramme qui commence par ces mots : "Seule survivante !". Sans délai, il embarque pour rejoindre sa femme.

    Plus tard, il dira calmement à son ami Moody : "C'est bien, que la volonté de Dieu soit faite". Lorsque son bateau passe sur les lieux du drame il compose cette magnifique hymne qui depuis a consolé tant de gens : "Quel repos céleste Jésus, d'être à toi ! À toi pour la mort et la vie, dans les jours mauvais de chanter avec foi : tout est bien, ma paix est infinie !"

    Une pensée pour aujourd'hui

    Pouvez-vous chanter ces mots ? Vous le pouvez lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur. Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui sur ConnaitreDieu.com ? Qui sait de quoi demain sera fait ?

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur CJQS-radio à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “L’Éternel Dieu est un soleil.”  Psaume 84. 11

    “Je vis… quelqu’un de semblable au Fils de l’homme… son visage était comme le soleil quand il brille dans sa force.” Apocalypse 1. 13-16

     

    Pendant de très nombreux siècles, on a pensé que l’univers était formé par la terre entourée des corps célestes (planètes et étoiles) en rotation autour d’elle. La terre était donc considérée comme le centre de l’univers.
    En 1543, un dignitaire religieux, Nicolas Copernic, propose un système révolutionnaire, bien que très imparfait. Pour lui, la terre tourne sur son axe en un jour et fait le tour du soleil en une année. Il explique que les autres planètes tournent aussi autour du soleil. Cinquante ans plus tard, Galilée en est convaincu, mais il lui manque encore les preuves. En 1729, les scientifiques apportent la preuve irréfutable que le soleil est bien le centre du système solaire. Cette explication scientifique a été une vraie révolution. Mais elle a aussi permis de comprendre que, quelle que soit notre façon de considérer le soleil, l’important est que Dieu l’a fait “pour dominer sur le jour, car sa bonté demeure à toujours” (Ps. 136. 8).
    Quelle majesté dans l’astre du jour ! “Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains… [Le soleil] sort comme un époux de sa chambre nuptiale ; comme un homme vaillant, il se réjouit de courir sa carrière. Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout ; et rien n’est caché à sa chaleur” (Ps. 19. 1, 6).
    Le soleil est une belle image de Jésus venu dans un monde rempli de ténèbres pour éclairer tout homme. Il apporte la révélation parfaite de Dieu le Père, la vie, la paix, l’espérance… Il brille dans le cœur des croyants (Jean 1. 9). Dans le monde millénaire à venir, notre Seigneur dominera sur toutes les œuvres de la création (Ps. 8. 6). Tout dépendra de lui, tout sera sous son influence.
    Ainsi, quand nous croyons qu’Israël, ou l’Église, ou une doctrine particulière est le centre des pensées de Dieu, nous oublions que seul Jésus est à cette place. Il est important que le Seigneur Jésus seul, le centre de l’univers moral de Dieu, règne dans nos cœurs. Aujourd’hui, Jésus est le vrai centre de la vie des chrétiens et de leur rassemblement (Matt. 18. 20). Il est le centre du rayonnement de la gloire de Dieu (2 Cor. 4. 6).
    Ne nous trompons pas de centre !
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire