• La crainte de l'Éternel est pure, subsistant pour toujours. Psaume 19. 9

    La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. Psaume 111. 10

    Bienheureux l'homme qui craint l'Éternel. Psaume 112. 1

     

    Le mot “craindre” signifie couramment : avoir peur. La Bible parle souvent de ce sentiment très humain. L'homme éprouve de la peur devant des circonstances adverses. Mais il peut aussi, comme Adam et Ève, avoir peur de Dieu: ils avaient désobéi à Dieu dans le jardin d'Éden. Quand Dieu appelle Adam, il répond : “J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur” (Genèse 3. 10). C'est une crainte qui éloigne de Dieu, une peur qui nous fait fuir parce que notre conscience nous accuse.

    Mais dans l'expression “la crainte de Dieu”, le mot “crainte” a un autre sens. Il signifie alors le saint respect que tous les vrais croyants ont à l'égard de Dieu. C'est bien autre chose que de la peur. C'est la conscience de la sainteté divine, qui nous amène à être très attentifs à ce que nous faisons ou pensons. Cette crainte-là nous éloigne du péché. Elle apporte sagesse et intelligence morale : “La crainte du Seigneur, c'est là la sagesse, et se retirer du mal est l'intelligence” (Job 28. 28).

    Ceux qui sont devenus enfants de Dieu découvrent en lui un Père bon et miséricordieux. Ils le servent alors par amour, avec joie, reconnaissance, et une confiance totale. Le croyant n'a plus peur de Dieu parce qu'il sait que Dieu l'aime d'un amour parfait : “Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte” (1 Jean 4. 18).

    Si nous aimons le Seigneur, nous le craignons ainsi : nous désirons ne pas lui déplaire. Et son amour pour nous, en nous et avec nous, nous rend paisibles et confiants.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3.16

     

    “Yannis ! Il y a quelques années, un chauffard ivre a percuté la voiture de mon épouse qui était avec notre petite fille et malheureusement les deux sont décédées sur le coup. À partir de cet instant, la vie pour moi se résume à ces quelques mots, qui sont d'ailleurs le titre d'une célèbre chanson "Ni Dieu, ni maître". Et à force de vivre ainsi je me suis retrouvé dans cette prison…

    Si Dieu avait un point faible ce serait l'amour, parce qu'il ne peut pas s'empêcher d'aimer ses enfants.

    Aujourd'hui, après avoir entendu le message de l'Évangile, je n'arrive pas trop à décrire ce qui vient de se passer dans mon cœur car, je suis bouleversé par le message de ce matin. Oui, Dieu m'a parlé et je viens de lui confier ma vie. Désormais, il est mon maître et je vais le suivre.”

    Quel témoignage bouleversant ! Quelqu'un a dit un jour, que si Dieu avait un point faible ce serait l'amour, parce qu'il ne peut pas s'empêcher d'aimer ses enfants. "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5.8

    Assurément, cette parole que vous partagez autour de vous, que vous semez dans le cœur des membres de votre famille est assez puissante pour bouleverser une vie. Et même si le fruit de votre semence n'est pas encore visible, continuez, ne vous arrêtez surtout pas…

    "Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons." Ecclésiaste 11.6

    Savez-vous pourquoi cet homme en prison est arrivé à cette conclusion ? Eh bien, tout simplement parce que Dieu venait de lui révéler son amour !

    Croyez-le ! Dieu s'adresse encore aux hommes actuellement et vous pouvez être certain que toutes ces personnes à qui vous parlez de son amour expérimenteront également la révélation de cette glorieuse vérité : Dieu les aime et ça, rien au monde ou dans les cieux ne pourra le changer .

    "Nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru." 1 Jean 4.16

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, révèle-toi à cette personne à laquelle je ne cesse de témoigner de ta parole. Au nom de Jésus. Amen.
     

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Melchisédec, roi de Salem ; fit apporter du pain et du vin, (or il était sacrificateur du Dieu Très haut) ; et il le bénit, et dis : Béni soit Abram de par le Dieu Très haut, possesseur des cieux et de la terre !" Genèse 14. 18, 19

     

    À la suite d'un conflit politique régional, Lot est emmené captif avec le roi de Sodome, ville dans laquelle il avait élu domicile. Aussitôt averti, son oncle Abram intervient avec ses hommes et emporte une grande victoire qui permet aux vaincus de retrouver la liberté.

    On comprend qu'Abram apparaisse comme un « héros » et soit l'objet d'attention à sa manière : "Donne-moi les personnes, et prends les biens pour toi" (Gen. 14. 21). Il veut bien abandonner le butin, mais surtout pas les personnes !
    C'est alors que Melchisédec "roi de justice", le roi de Salem "roi de paix", intervint. Il rappelle à Abram qui est Dieu : le "possesseur des cieux et de la terre". Il lui rappelle aussi que c'est Dieu qui est à l'origine de sa victoire : "Béni soit le Dieu Très haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains !" (v. 20).
    En entendant cette bénédiction, Abram reconnaît en Melchisédec un sacrificateur du vrai Dieu. Aussitôt il lui offre, à ce titre, et par là, à Dieu lui-même, la dîme de tout le butin (v. 20). En revanche, il refuse le marché du roi de Sodome à qui il n'envie rien : "J'ai levé ma main vers l'Éternel... si, de tout ce qui est à toi, je prends quoi que ce soit..." (v. 22, 23).
    L'auteur de l'épître aux Hébreux cite Melchisédec comme un type de notre Seigneur, notre grand souverain sacrificateur à perpétuité (Héb. 7).
    Ses titres "roi de justice", "roi de paix", l'absence de toute généalogie, sa brusque apparition sur la scène ainsi que son rôle auprès d'Abram, créent la ressemblance avec le Fils de Dieu.
    Ce service de Melchisédec illustre ce que fait notre Seigneur pour chacun de nous : il sympathise à nos infirmités, prévient nos chutes, car il a connu lui-même les tentations de la vie sur terre. Aussi "approchons-nous... avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun" (Héb. 4. 16).
    À travers ce récit nous mesurons mieux comment notre Seigneur nous accompagne dans la vie. S'il a le pouvoir de compatir, c'est pour secourir.
     

    Source (Plaire au Seigneur)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? Jérémie 23. 29

     

    Le bruit des bottes ferrées résonne dans les ruelles étroites de la vieille ville. Les blousons noirs arborant des têtes de mort et des os croisés ne sont guère rassurants. Lorsque ces rockeurs arrivent sur la place du marché, ils aperçoivent un stand où des chrétiens offrent Bibles, livres et tracts évangéliques. Ils se dirigent tout droit dans cette direction et apostrophent les exposants.

    À leur grand étonnement, voilà que l'un des chrétiens s'avance, leur parle de l'amour de Dieu, leur explique que Jésus Christ, le Fils de Dieu, est mort sur la croix pour le salut des hommes. Un des rockeurs, au dernier rang, est impressionné par le calme et la fermeté de leur interlocuteur. Sans se faire voir, il prend un tract et le fourre dans sa poche.

    Par la suite, il sera amené à croire en Jésus Christ, qui le délivrera de ses addictions, le sauvera de la mort et l'amènera à connaître la paix avec Dieu. Il commencera à faire connaître l'évangile et deviendra un ardent prédicateur.

    Trente ans plus tard il prêche l'évangile dans sa ville natale et raconte cet épisode de son histoire. Parmi les auditeurs, il remarque un homme âgé, au premier rang, qui l'écoute attentivement, le visage particulièrement ému. Il le reconnaît tout à coup: c'est ce chrétien qui lui a parlé autrefois de l'amour de Dieu.

    “Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours” (Ecclésiaste 11. 1).

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Seigneur, dis seulement un mot…" Matthieu 8.8

     

    J'aimerais vous partager ce magnifique poème d'une jeune femme de mon église, Débora Perraud. Il s'intitule :

    "Un mot de Dieu peut tout changer"


    Pour chacune de nos situations, Dieu connaît les mots qui consolent, qui encouragent, qui correspondent. Un mot de Jésus a permis la guérison. Un mot de Jésus permet de vivre le miracle dans nos vies. Par sa Parole, tout peut être débloqué, reconstruit, restauré…

    De nombreux passages dans la Bible nous rappellent que la Parole de Dieu est toute puissante. Par sa Parole, il a tout créé. La Parole de Dieu n'est pas vaine mais elle a tout pouvoir et toute autorité.

    Un mot peut sembler si éphémère,
    Un mot peut devenir si amer.
    Un mot peut paraître si petit,
    Un mot est parfois si démuni.
    Oui, nos mots sont bien insuffisants
    Pour exprimer ce que l'on ressent.

    Mais, un mot de Dieu et tout est clair,
    Un mot de Dieu et l'on espère.
    Un mot de Dieu nous paraît si beau,
    Un mot de Dieu bannit tous nos maux.
    Les mots de Dieu sont si parfaits
    Pour tout expliquer, tout exprimer…

    Un mot de Dieu peut tout changer,
    Un mot de Dieu pour tout transformer.
    Un mot de Dieu nous donne la paix,
    Un mot de Dieu pour tout recommencer.
    Un mot de Dieu pour parler d'amour
    Les mots de Dieu sont notre secours.

    Ta Parole est puissante et créatrice,
    Ta Parole est éternelle et protectrice.
    Ta Parole est la vie, elle est vérité,
    Ta Parole est souveraine, elle est fidélité.
    Oui Seigneur, dis seulement un mot
    Et nos vies connaîtront le renouveau.

    Cette Parole pleine de grâce s'est faite chair.
    Elle est le plus beau langage de notre Père.
    Le plus beau "je t'aime" exprimé par Dieu
    C'est bien Jésus, sauveur et roi des cieux.
    Devant nous et avec toi, un avenir nouveau.
    Oui Seigneur, dis seulement un mot.


    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, aide-moi à placer toute ma foi dans ta Parole. Seigneur, dis seulement ce mot qui correspond à ma situation et que toute la gloire te revienne. Amen !

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire