• Mercredi 5 Janvier 2022

    En mode repos !

    Hébreux 4.11 – Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos...

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre siècle n’est pas de tout repos. Je pense que dans l’histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu autant de gens stressés, accablés de fatigue et déprimés. Pourtant on aurait pu penser que la technologie aurait rendu la vie plus agréable car tout s’est accéléré : les déplacements, les tâches ménagères, les communications, le temps disponible... Plus de temps et pourtant moins de repos !

    L’auteur de l’épître aux Hébreux nous invite à entrer dans le repos de Dieu. Il ne parle pas ici du repos qui nous attend dans l’au-delà mais bien d’un repos spirituel et émotionnel qui existe sur cette terre. Comme cela est dit dans notre verset du jour, cela demande un effort. Effort et repos, est-ce compatible ? Oui ! Cette recherche du repos de Dieu va aboutir parce que c’est sa promesse. Mais l’effort consiste en quoi ?

    Psaumes 127.2 nous dit : « En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil ». L’effort consiste à mettre Dieu dans toutes les circonstances de notre vie. Si nous sommes l’un de ses bien-aimés, Il travaillera pour nous. Cela ne veut pas dire que nous n’aurons plus à travailler, mais cela veut dire que le stress de notre monde moderne va nous quitter.

    Mettre Dieu dans nos circonstances, c’est croire qu’Il est notre patron, qu’Il est notre propriétaire immobilier, qu’Il est notre banquier, qu’Il est notre autorité civile... bref qu’Il est au-dessus de tout et qu’Il contrôle tout ! Cela ne sert à rien de manger le pain de douleur de l’inquiétude, Il s’occupe de tout. Il ne cherchera pas notre propre plaisir mais ce qui est le meilleur pour nous, ce qui est de loin l’excellence.

    Avant de démarrer cette journée j’aimerais que vous soyez encouragés par ce verset : « C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme ? » (Hébreux 13.10).

    Soyez bénis !

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) www.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 3 Janvier 2022

    À vous de choisir !

    Genèse 13.10 – Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte.

    Pour beaucoup d’entre nous, nous savons comment Jésus est sorti vainqueur face à la tentation du diable qui Lui faisait miroiter la gloire des nations. Au moment du choix, Lot, lui, s’est laissé séduire par la beauté de la plaine de Sodome. En quelque sorte, il s’est « enterré » là-bas, souffrant des péchés abominables qu’il voyait quotidiennement (2 Pierre 2.18).

    Nous serons tout au long de notre vie confrontés à des choix ! Choix d’études, de carrière, de promotion, d’un conjoint, de service, d’endroit d’habitat... C’est à ces moments cruciaux que nous devons être très très vigilants. Les choix les plus beaux qui se présentent à nous ne sont pas toujours les meilleurs, la face cachée peut d’ailleurs être très amère !

    Nous pouvons, pour nous aider à y voir plus clair, nous poser quelques questions essentielles. Quel prix aura le choix que je vais faire sur mes valeurs chrétiennes, sur ma santé, sur ma relation avec Dieu ? Mon intégrité d’enfant de Dieu restera-t-elle intacte ? Vais-je pouvoir être utile pour l’avancement du Royaume de Dieu, vais-je dépeindre sur mon nouvel environnement ou serais-je happé par lui ? Si Lot s’était posé ces questions, il n’aurait probablement pas fait ce choix-là.

    Enfin, prions avant de choisir, ne prions pas après avoir choisi ! Et si nous avons fait un mauvais choix, revenons de tout notre cœur à Dieu qui est capable de changer les situations les plus inextricables !

    Bonne journée.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) www.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dimanche 2 Janvier 2022

    La tradition !

    Romains 12.2 – Ne vous conformez pas au siècle présent...

    Dans nos pays européens, il y a une tradition qui veut que nous nous rendions le jour du nouvel an, ou dans les jours qui suivent, chez nos parents, grands-parents, famille un peu plus éloignée, ami(e)s, etc. Cela s’appelle les étrennes et c’est souvent l’occasion pour recevoir un petit billet. Vous avez donc, dans cette période, un grand nombre de visites.

    Le hic dans tout cela, c’est que bien souvent, toutes ces personnes ne reviennent vous voir que l’année d’après : dans la période des fêtes. Je trouve bien triste de marcher en tant que chrétiens dans cette tradition.

    Et si nous pensions aujourd’hui à marcher dans l’amour : nos visites seront certainement plus fréquentes et auront un impact bien plus important. Tant pis si nous ne recevons pas la petite enveloppe d’étrennes.

    Bonne réflexion !

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) www.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 1 Janvier 2022

    Vous avez dit laïcité ?

    Psaumes 14.1 – L’insensé dit en son cœur : « Il n’y a point de Dieu ! ». Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; il n’en est aucun qui fasse le bien.

    Le désir d’écrire sur ce sujet est né de la publication d’un article intitulé : « Un référent laïcité dans chaque structure de service public ». L’article poursuit : « Le référent laïcité sera chargé de sensibiliser et de conseiller le personnel de la structure où il sera affecté. La formation de ces agents se poursuivra jusqu’en 2025, pour préparer des milliers de référents sur le territoire français. Ainsi, un référent laïcité sera présent à partir de 2022 dans chaque administration de l’État, collectivité territoriale et hôpital public. Une multitude d’espaces sont ainsi concernés : universités, préfectures, mairies, CPAM, centres d’action sociale, Pôle emploi, transports urbains, etc. ». Le but étant : « Nous passons à l’action pour protéger le fondement de notre république » (source : Évangélique.info).

    Au niveau des fondements de la République, cela donnait l’impression que fin du 20ème siècle, avant tout ce ramdam, cela ne marchait pas trop mal. Bref. Avant de partager sur ce sujet, j’aimerais que nous prenions connaissance de ce que dit Wikipédia sur la laïcité : « En droit, la laïcité est le principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse et d’impartialité ou de neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses. Le mot désigne par extension le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises ».

    Dans le principe c’est juste, je dirais même fondé. Cependant, dans la pratique, la laïcité est devenue une religion, avec ses codes et règles et sa déesse « la Raison ». Non seulement, la laïcité est une religion avec ses « prêtres » et ses adeptes et, à partir de cette année, avec ses « docteurs », mais elle opprime les autres religions et spécialement les églises ! Sous le couvert de la « tolérance » et du pluralisme, la liberté de penser autrement, la liberté d’expression, la liberté de choix, la liberté de partager ses convictions… sont de plus en plus brimées. Tu peux vanter les mérites du produit Y parce qu’il est « miraculeux », mais vanter les mérites de Jésus-Christ, qui a transformé ta vie pour en faire quelque chose de super chouette, çà c’est le bannissement assuré. En un mot : tu penses laïcité et liberté comme nous ou tu auras des ennuis !

    En 2015, des foules se sont levées pour manifester lors de l’attentat contre « Charlie Hebdo ». Bien des chrétiens se sont joints à ce mouvement en proclamant « Je suis Charlie », une façon de défendre la « liberté d’expression ». Nous en sommes bien loin aujourd’hui, seuls quelques pasteurs « kamikazes » osent encore parler de « liberté d’expression ». La majorité a décidé de ne plus parler de certains sujets ou de coder leurs « messages » qui ne sont plus accessibles qu’à un petit nombre d’initiés.

    Pourquoi ce monde est-il si dérangé quand on prie avec un mourant ? Pourquoi faut-il dire à un malade du cancer qu’il n’a qu’un simple rhume, autrement dit, pourquoi ne pas pouvoir amener à la lumière le vrai problème, d’autant plus que vous avez des solutions à proposer ? Pourquoi refuse-t-on tout message qui pourrait être salutaire pour cette société gangrenée ? Bien-aimés, derrière ces hommes il y a le dieu de ce siècle. Il les a aveuglés au point qu’ils deviennent insensés (2 Corinthiens 4.4).

    Donc, au nom de la Laïcité, préparons-nous à ne plus pouvoir nous exprimer, nous réunir même via vidéoconférence... et dans un second temps à ne plus pouvoir posséder une Bible, à ne plus pouvoir être disciple de Christ, à ne plus pouvoir prier !

    Vous pensez que cela n’arrivera jamais ? En 2019, avez-vous cru que ce n’était pas possible qu’un jour on vous demande un pass imposé sous peine d’être privés d’acquis ? Que si vous ne suiviez pas le mouvement vous pourriez : perdre votre emploi, vos accès aux soins, votre légitimité et que vous seriez regardés comme des pestiférés à cause de la propagande médiatique ? En deux ans, la face de la planète a changé complètement et ce n’est que le début. Derrière ces événements, il y a plus que l’humain, il y a le Destructeur qui n’est jamais rassasié de faire souffrir.

    Cependant, si ce n’est pas encore le cas, intégrez le camp de Celui qui a vaincu ce Destructeur car Christ le combattra avec l’épée de Sa bouche et Il sera vainqueur (Apocalypse 19.21). Je proclame ici que le diable n’a plus beaucoup de temps et c’est le sujet de ma joie.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) www.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 1 Janvier 2022

    Très heureuse année !

    Néhémie 2.18 –... et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.

    En cette nouvelle année, comme pour les autres, c’est souvent l’occasion de faire les bilans et les inventaires. Certains vont se féliciter de l’année 2021, d’autres auront un regard amer en regardant le temps qui a passé. C’est aussi la période où beaucoup prennent des résolutions afin d’améliorer ce qui n’a pas été ou pour accéder à une meilleure qualité de vie.

    C’est aujourd’hui qu’il est important de se tourner vers l’avant. Comme Paul l’a dit : « Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant » (Philippiens 3.13). Que notre bilan soit positif ou négatif, l’important avec Dieu c’est toujours ce qui est devant nous. Rester sur la nostalgie du bon temps passé est tout aussi « paralysant » que de rester dans l’amertume des mauvais moments.

    Une bonne résolution pour cette année, ce serait de désirer ardemment se fortifier dans notre relation avec le Seigneur. N’ayons pas de crainte, il a tout notre avenir entre ses mains. Il a un profond désir que nous entrions dans notre destinée. Il nous a préparé à chacun d’entre nous un avenir et de l’espérance. À coup sûr, fortifier notre relation avec notre Seigneur sera porteur de bénédictions et de grâces.

    Comme quelqu’un l’a dit : « La vie n’est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas. Hier c’est de l’histoire. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour cela qu’on l’appelle le présent ! ».

    Sachons donc prendre de bonnes résolutions et mettons-les en pratique dès aujourd’hui. Notre cœur sera rempli de joie.

    Bonne entrée dans l’année 2022.

    Claudy & Corinne

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) www.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique