• Mercredi 1 Mai 2024

    Á propos de fin du monde !

    Matthieu 24.36 – Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait...

    De tous les temps, la fin du monde a été annoncée comme proche. Déjà, l’apôtre Paul devait reprendre l’église de Thessalonique parce que certains ne voulaient plus travailler pensant que le Seigneur Jésus revenait bientôt. Un peu avant l’an 1000, le message des prédicateurs de l’époque était « c’est bientôt la fin du monde ». Et que dire des responsables du mouvement des témoins de Jéhovah (1914 puis 1925...), d’un certain grand couturier et des « prophètes » qui annonçaient la fin du monde pour l’an 2000.

    Tout ceci pour dire que le seul résultat de ces annonces, c’est une psychose générale. Je dis souvent que la fin du monde, pour chacun d’entre nous, peut arriver à tout moment : un accident, une mort subite... Si nous savions que demain est notre dernier jour, quelles seraient nos priorités ? Chercherions-nous à en profiter un max ou plus louable, passerions-nous du temps avec ceux que nous aimons, ou encore notre souci serait-il de nous préparer à la rencontre de Dieu ?

    Ce matin, j’aimerais nous encourager tous à ne pas attendre l’extrême limite pour redonner aux vraies valeurs la priorité afin que nous n’ayons pas un sentiment d’avoir gâché nos vies. C’est au moment critique que l’on pourra s’apercevoir de ce qui est vraiment important pour nous. Si Dieu est à la première place et si nous manifestons notre amour envers ceux qui nous entourent, TOUT VA BIEN.

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mardi 30 Avril 2024

    Il est écrit !

    Jean 8.51 – Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

    Il existe tant de paroles dans ce monde. Nous sommes environnés de voix qui s’élèvent plus haut les unes que les autres, nous proposant toutes sortes de messages destructeurs. Notre Seigneur Jésus nous invite à garder sa Parole, c’est-à-dire à s’en occuper soigneusement, avec la promesse de ne jamais voir la mort, ceci ne faisant pas seulement référence à la vie éternelle, mais aussi à l’œuvre de mort spirituelle qui nous guette.

    Vous savez, la guerre spirituelle se passe avant tout dans notre tête, c’est-à-dire dans l’univers de nos pensées ! Le diable nous harcèle de paroles de mort provoquant la peur, la dépression, l’angoisse, l’insécurité, la colère, la haine, l’envie, la tristesse... voulant prendre le contrôle de nos âmes accablées par des soucis en tout genre.

    Le seul remède que je connaisse pour sortir vainqueur de cette bataille acharnée, c’est de nous nourrir de la Parole de Dieu. Si nous n’ouvrons jamais notre Bible, ou très peu, nous ne pourrons pas faire face à ce fléau, parce qu’il est indispensable que les paroles de ce merveilleux livre prennent racine en nous, qu’elles s’inscrivent au plus profond de notre être pour prendre vie.

    Nous n’obtiendrons jamais la victoire si nous essayons d’argumenter avec l’ennemi de notre âme. Le seul « insecticide » efficace à ses paroles parasitaires c’est de lui citer ce que notre Dieu a dit. Il n’y a rien de plus fiable dans l’univers que les propos qui sont sortis de la bouche de l’Éternel Dieu !

    Quand le diable viendra te proposer toute sa panoplie de sentiments négatifs par ses discours, la seule réponse correcte, salvatrice et inébranlable, sera : « Il est écrit ! » Tu sais, Dieu a écrit à ton sujet, Il t’a écrit un testament, une alliance, des promesses… Plonge vite dans la Parole pour voir ce qu’Il te dit aujourd’hui et n’hésite surtout pas à proclamer Ses paroles bien haut et fort !

    Bonne réflexion, sois puissamment béni.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 29 Avril 2024

    Á tous les brisés  !

    Matthieu 12.20 – Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.

    Ce message s’adresse à tous ceux et celles qui ont été brisés par la vie. Ces pauvres êtres humains qu’on a brisés, qu’on a rabaissés plus bas que terre. Qui ont échoué, qui ont commis des erreurs, qui par leur sensibilité ont été rejetés, floués, cassés, calomniés. Qui ont, à l’image de notre Seigneur Jésus, été adulés puis massacrés. Tous ceux qui aujourd’hui vivent terrés car ils ont perdu leur dignité, leurs rêves ou leur identité. Ceux qui se sentent un roseau, tellement fragile, cassé. Ceux qui ont perdu la flamme, l’ambition et l’espoir.

    Notre espérance, c’est que la Justice triomphe toujours. Même si les événements que nous subissons sont injustes au plus haut point et que tout le monde « s’en fout », excusez-moi l’expression, l’Éternel Dieu ne « s’en fout pas » et Sa justice se manifeste un jour ou l’autre. Que ce soit dans ce monde, ou celui qui vient, tôt ou tard, la Justice est rendue.

    Mes bien-aimés, l’Éternel ne vous brisera jamais, Il ne vous éteindra jamais. Un jour Il fera triompher la Justice sur vous. Personne ne peut impunément écraser les autres, les humilier et les détruire. Vous êtes précieux à ses yeux et vous êtes profondément aimés. Relevez la tête et fortifiez-vous, vous êtes des citoyens des cieux avec une destinée glorieuse et grandiose. Ne vous laissez pas détruire par la culpabilité ou par la morosité du sentiment d’échec, le Soleil de Justice pointe à l’horizon et la guérison, votre guérison est sous ses ailes ! (Malachie 4.2).

    Soyez pleinement encouragés.

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dimanche 28 Avril 2024

    Un appel pour toi !

    Matthieu 3.3 – Jean est celui dont le prophète Ésaïe a parlé lorsqu’il a dit : « Un homme crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits ! » Version Bible en Français Courant

    Ce passage parle de Jean-Baptiste qui a préparé la nation d’Israël à l’arrivée du Messie Jésus-Christ. Jean-Baptiste, par son discours pointu, a amené beaucoup de gens à la repentance et il a préparé les cœurs pour recevoir le salut de Dieu. Jésus nous a annoncés qu’avant son retour, les temps seraient très difficiles. Les croyants seront éloignés de la foi, attachés à des traditions humaines, confessant un Seigneur qu’ils ne connaissent pas. Á cause de la progression du péché, l’amour du plus grand nombre se refroidira, les hommes seront égoïstes et mauvais, comme du temps de Noé.

    Ce que je veux retenir, c’est que notre société est devenue comme cela. Dieu nous interpelle en disant : « Tu peux hâter le retour de mon Fils en devenant un Jean-Baptiste pour ta génération ! » Nous pouvons commencer à crier dans le désert de nos villes l’appel à la repentance. Nous pouvons prophétiser sur les ossements le retour de la vie comme Ézéchiel. Nous pouvons revenir au message puissant de la croix de Jésus, qui sauve, qui libère du péché et qui délivre de la malédiction.

    Ne croyez pas que « crier » de la sorte soit un manque d’amour, au contraire, c’est la passion de Dieu pour les perdus, qu’ils soient athées ou chrétiens de nom, qui anime ces serviteurs de Dieu. Veux-tu participer à ce cri qui s’élève ? Consacre ta vie à Dieu ! Oui tu as besoin plus que tu ne vis maintenant, écoute la voix du feu qui monte en toi, c’est le Saint-Esprit qui te parle.

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 27 Avril 2024

    Mal de dent !

    Romains 8.27 – et celui qui sonde les cœurs connaît...

    Je ne sais pas si vous avez déjà eu une rage de dent, mais aïe aïe aïe, cela fait énormément souffrir et force est de constater que la douleur se diffuse tellement dans toute la mâchoire, que parfois, on croit que c’est une certaine dent qui nous fait souffrir et en fait, le mal vient d’une autre dent, parfois très proche mais en tous cas, pas celle que nous pensions.

    De la même façon, ceux qui nous entourent constatent souvent notre douleur mais malgré leur bonne volonté, ils n’ont pas toujours la connaissance nécessaire pour apporter le soin. Evidemment, seul un dentiste peut pleinement voir où se trouve le problème car si vous avez déjà essayé, il n’est pas simple de voir à l’intérieur de sa bouche et encore moins l’intérieur de ses dents.

    Il y a parfois des choses dans nos cœurs qui nous font énormément souffrir et nous sommes convaincus que cela vient de tel problème, telle souffrance. Il y a aussi parfois des addictions dont nous n’arrivons pas à nous défaire. Nous nous focalisons sur l’addiction alors que la cause est ailleurs.

    Á l’instar de notre bouche, nous n’avons pas toujours une bonne vision de notre cœur. Néanmoins, quand nous nous approchons de Dieu et lui ouvrons celui-ci afin qu’Il fasse « une radiographie », il arrive parfois, tout comme ce dentiste, qu’Il nous montre que le problème vient d’ailleurs et que c’est cela en premier dont il faut s’occuper.

    Ce matin, j’aimerais te dire au travers de ces lignes que ton combat n’est peut-être pas le bon et je t’invite à t’approcher de Dieu et à lui demander de venir panser, guérir, te libérer de la cause de la souffrance. Sa façon de procéder n’est que rarement la nôtre et ses priorités ne sont souvent pas les mêmes que nous. Faisons-Lui confiance, le Saint-Esprit apportera un diagnostic et un processus de guérison et/ou délivrance juste et pleinement adapté.

    Sois pleinement encouragé(e).

    Pasteur Corinne

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique