• Mercredi 29 Décembre 2021

    Bernés, blousés, bref trompés !

    Matthieu 24.11 – Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    Nous sommes abasourdis par le nombre de « chrétiens » qui se laissent embobinés par des pseudos apôtres, prophètes, bishop et tutti quanti. N’attendez pas de nous que nous disions des noms pour alimenter la curiosité malsaine de certains ou pour faire de la publicité au déferlement de « vérités » qui ne font que promouvoir les œuvres de Satan. D’ailleurs nous n’avons pas à juger, critiquer ou maudire les personnes, mais nous pouvons nous faire un avis circonstancié sur leurs œuvres !

    Le Seigneur nous a prévenus, la séduction sera fortement présente dans les derniers temps. Croyons-nous que cette séduction sera exempte de miracles ? Bien sûr que non ! Il faut que cela ressemble à la vraie Gloire du Dieu vivant pour que les mal affermis se laissent prendre.

    Mal affermis, pourquoi ? Parce que depuis bien longtemps, l’étude de la Parole de Dieu ne fait plus partie de leur vie chrétienne. Ils préfèrent le « sensas », la doctrine « dernier cri », la « clé de toutes les prospérités » ! Nous sommes d’ailleurs aussi souvent surpris de l’utilisation du texte d’Ézéchiel 37 pour invoquer on ne sait quel esprit, pour faire ressusciter les vieux désirs charnels et égoïstes.

    Bien-aimés, il est plus que temps que le monde chrétien s’humilie pour son manque de discernement. Franchement, c’est probablement simpliste ce que nous allons dire mais : Jésus ferait-il ce que ces hommes font, dirait-il ce qu’ils disent, chercherait-il le spectaculaire dont ils se délectent ? Non, mille fois non.

    Apocalypse 19.10 nous dit : « Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie ». Cela veut dire que le domaine prophétique rejoindra l’Esprit qui animait Jésus, qu’il sera selon Sa façon de faire et de parler ! Honte à toi chrétien si tu suis de tels hommes, ne sais-tu pas qu’ils te volent ton éternité avec Dieu ? Repends-toi sincèrement devant ton Seigneur et reviens à un Évangile où le Christ est au centre !

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mardi 28 Décembre 2021

    Substitution !

    Genèse 44.33 (Parole de Vie) – Je t’en prie, permets-moi de rester ici comme esclave à ton service, à la place de l’enfant. Laisse-le repartir avec ses frères.

    Ces mots, c’est Juda qui les a prononcés. Juda était le demi-frère de Joseph. C’est lui qui avait entraîné les autres frères à le vendre comme esclave aux Ismaélites (Genèse 37.27). C’est lui aussi qui avait couché avec sa belle-fille en pensant que c’était une prostituée (Genèse 38.15 et suivants). Nous pourrions dire qu’il n’était pas un exemple de « droiture ».

    Nous savons que la Bible, et en particulier la Genèse, nous montre des préfigurations de Christ, et Juda en est un exemple. D’ailleurs Jésus était issu de la tribu de « Juda » qui veut dire : « Que Dieu soit loué ». Il est même le Lion de Juda.

    Ironie du « sort », Juda était prêt à subir ce qu’il avait fait subir à Joseph. Je vois trois raisons pour lesquelles il voulait se substituer à Benjamin. La première, il voulait le sauver de l’esclavage. La deuxième était qu’il ne voulait pas infliger de profondes souffrances à son père vieillissant et enfin il voulait honorer son engagement envers lui. Il y a beaucoup de noblesse dans ce « sacrifice ». Je n’en retiendrai qu’un : il ne voulait plus reproduire ce qu’il avait fait avec Joseph. Il ne voulait plus refaire un acte qui avait causé tant de chagrin à son père. C’est l’essence même de la repentance.

    L’archétype est que Jésus s’est offert pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. Il s’est donné pour réconcilier le monde avec son Père qui souffre de la perdition de l’homme. Il s’est engagé à le faire et Il l’a fait. Il a pris notre place !

    Jusqu’à Christ, le « salut » ne s’obtenait que par des efforts répétés pour accomplir la Loi. Mais Jésus est venu pour nous dire : « J’ai pris ta place, J’ai fait à ta place ! ». Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de faire, nous avons besoin de croire, de se saisir de cette vérité et de vivre dans la liberté des enfants de Dieu par le Saint-Esprit.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 27 Décembre 2021

    Annonce prophétique !

    Genèse 20.7 (Bible du Semeur) – Maintenant, renvoie cette femme à son mari, car c’est un prophète. Il priera pour toi et tu resteras en vie. Mais si tu ne la lui rends pas, sache que tu mourras, toi et tous les tiens.

    Abraham est souvent présenté comme l’ancêtre de la foi mais pas comme un prophète. Et pourtant, de la bouche même de Dieu, il l’était bel et bien. D’ailleurs, il est le premier à obtenir ce « titre ». On pourrait dire qu’il était prophète à cause de son intercession pour Sodome et Gomorrhe, ou encore parce que la maisonnée d’Abimélec a été guérie par sa prière, mais nous avons une autre explication.

    Cette explication, nous la tirons de son expérience du mont Morija. Ne trouvez-vous pas qu’il soit très surprenant que l’Éternel Dieu demande un sacrifice humain ? Dans cette demande très particulière il y avait toute la préfiguration du sacrifice du Fils de Dieu. Comme beaucoup de prophètes, Abraham a vécu dans sa propre vie une annonce prophétique. Il a été confronté à tous les sentiments de souffrance du sacrifice que Dieu ferait Lui-même. Cette annonce prophétique s’est révélée avec profondeur dans ces quelques mots : « Mon fils, Dieu se pourvoira Lui-même de l’agneau pour l’holocauste » (Genèse 22.8).

    Devant la perdition de l’homme, aucun sacrifice humain n’est suffisant ! Que cela soit un cérémonial religieux, un sacrifice de bonnes œuvres, des privations... rien n’est suffisant, la seule solution était que Dieu s’offre Lui-même en sacrifice à travers Jésus-Christ et Il l’a fait pour nous, pour toi et pour moi.

    Bien-aimé, si tu veux vivre dans le prophétique, sache que toute ta vie pourra devenir « Parole de Dieu » ! Ne sois pas surpris des événements qui t’arrivent. Ne sois pas surpris des sentiments de tristesse ou de joie qui s’agitent en toi. Dieu te partage son propre cœur. À travers toi, Il pourra annoncer au monde Ses intentions, Ses plans et Son incommensurable Amour.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dimanche 26 Décembre 2021

    Savoir en quel temps !

    Matthieu 24.38 – Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où...

    Beaucoup sont déjà affairés à préparer les vacances qui arrivent : location, destination, bagages... S’il n’y a rien de mal à vouloir prendre du repos et se réjouir en famille, si je pense qu’il n’est pas bien de vivre dans la psychose et l’expectative d’un malheur, je crois que nous tournons trop vite la page pour ce qui ne nous touche pas encore de près.

    Si un grand nombre d’entre nous ont été bousculés sur le moment par les événements dramatiques qui se passent autour de nous, combien d’entre nous aujourd’hui, réalise en quel temps nous sommes ? Combien ont décidé de revoir leur priorité et de remettre Dieu au centre de leur vie ?

    À certains moments, à cause de la crainte, il y a comme un choc, un déclic. Mais quelques jours suffisent pour que tout cela semble s’évaporer comme neige au soleil. Je me pose donc la question : qu’est ce qui est véritablement vrai dans ces comportements ? Une chose est sûre, ce n’est pas de sentimentalisme dont nous devons faire preuve nous les chrétiens !

    À contrario, nous avons besoin que nos cœurs soient remplis de la compassion de Dieu pour entrer dans l’intercession. Nous avons besoin également d’être pleinement éclairés sur les temps dans lesquels nous vivons afin de nous préparer, afin de chercher la face de Dieu et d’entrer dans ce lieu secret où Dieu nous annoncera des choses cachées. Nous devons revoir nos priorités et sans être morbides, ne pas oublier que ce qui est arrivé hier, arrivera certainement encore et que nous aurons besoin de cette communion intimiste avec le Seigneur pour tenir ferme et ne pas nous laisser ébranler.

    Puisse ce prochain temps de vacances nous ramener à Celui qui est l’Essentiel !

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 25 Décembre 2021

    Paix pour ceux qu'il aime !

    Luc 2.14 (NFC) – « Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, et paix sur la terre pour ceux qu’il aime ! »

    Nous pourrions vous souhaiter un très joyeux Noël mais, avec les temps que nous traversons, souhaiter la paix est préférable. D’ailleurs le Seigneur nous a encouragés à prononcer la paix sur la maison qui nous invite (Luc 10.5). Notre verset du jour nous stimule : Dieu nous aime et nous invite à la paix, à Sa paix.

    Notre vœu est donc : en ce jour et en ceux qui suivront, soyez dans la paix. À l’image de la photo du jour, soyez dans le calme et la tranquillité, soyez éclairés par la douce présence du Saint-Esprit. Et même si notre environnement est devenu glacial, que nous puissions nous serrer les coudes.

    Excellente journée.

    Corinne et Claudy.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique