• "Quand Abraham eut quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel lui apparut et lui dit : "Je suis le Dieu Tout-Puissant ; marche devant moi et sois intègre." Genèse 17.1

     

    Dieu apparut à Abraham alors âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans et lui demanda d’être parfait. Vous pensez peut-être que "Seul Jésus était parfait" !

    "Pourquoi cela prend aussi longtemps à Dieu pour accomplir Ses promesses ?"

    Le mot hébreu traduit dans Genèse 17.1 par parfait est "tamiyim", ce qui veut dire complet, entier et intègre.

    En d’autres termes, Dieu lui demandait d’être mature. Dieu a reconnu "que c’était ce qui allait arriver malgré l’erreur d’avoir pris Agar pour compagne. Il savait qu'Abraham deviendrait tout ce qu'Il l'avait appelé à être." Dieu savait qu’Abraham passait par un processus de maturité.

    Dieu dit la même chose de vous et de moi. Il voit bien au-delà de ce nous sommes actuellement, et Il use de patience envers nous. Il y a des gens qui se demandent pourquoi cela prend aussi longtemps à Dieu pour accomplir Ses promesses ; le temps que cela prend est souvent fonction de notre immaturité pour les recevoir.

    Une action pour aujourd'hui

    Le temps que cela met pour que vous soyez au bénéfice de la Parole de Dieu dépend tout particulièrement du développement de votre foi. Le processus de maturité inclut la capacité à prêter l’oreille le plus possible à la voix du Seigneur et à faire ce qu’Il demande.  Cela prend plus de temps selon les personnes.  Soyez patient !

    Keith Butler

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jésus fut remplit d'admiration pour cet officier : il se tourna vers la foule qui le suivait et dit : - Je vous l'assure, nulle part en Israël, je n'ai trouvé une telle foi ! Luc 7.9

     

    On entend souvent cette réflexion : « J'envie les gens qui croient. Moi je n'ai pas reçu la foi... » Elle laisse entendre que la foi peut être donnée à certains, mais pas à d'autres... Alors Dieu serait-il injuste ? Ou faut-il faire partie d'une catégorie particulière de personnes religieuses pour croire ?

    Les Évangiles nous rapportent qu'à plusieurs reprises Jésus a été impressionné par la foi d'hommes ou de femmes qu'il à rencontrés en chemin. Une foi qui impressionne Jésus ? Voilà un critère incontestable de qualité ! Or, surprise, ce n'était pas la foi de chefs religieux, de théologiens ou de bons juifs respectueux de leur tradition.

    Près du lac de Tibériade, un centurion romain, officier de l'armée d'occupation, s'adresse  Jésus pour la guérison d'un de ses esclaves mourant. Et il n'estime même pas digne de rencontrer Jésus en personne...

    Dans la région de Tyr, une femme cananéenne, une païenne encore, implore Jésus pour sa fille tourmentée par un démon. Elle fait preuve d'une belle obstination en dépit du fossé culturel et religieux qui la sépare de Jésus. Au point que Jésus s'écrie : Ô femme, ta foi est grande ! (Matthieu 15.28)

    Avoir la foi, c'est vouloir tout simplement placer sa confiance en Jésus.

    Bernard Grebille

    --------------------

    Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 7, versets 1 à 10

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Demandez, et il vous sera donner ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert. Luc 11. 9

    Tout est possible pour Dieu. Marc 10. 27

     

    On raconte que l'empereur Alexandre le Grand voulut récompenser un de ses sujets qui lui avait rendu un grand service. Il lui dit : "Tu peux me demander ce que tu veux". L'homme le prit au mot et répondit : "10000 pièces d'or".

    Le trésorier de l'empereur, surpris, refusa de payer. Il en avertit le souverain qui l'écouta patiemment, mais lui ordonna de donner ce qui avait été demandé, en précisant : "Cet homme m'a honoré par sa grande foi dans mes paroles".

    Cette anecdote nous rappelle ce qu'est la prière pour le chrétien.Elle indique la mesure de sa foi et de sa confiance en Dieu. Le croyant est invité à demander à Dieu selon ses besoins avec la simplicité d'un enfant qui s'adresse à son père. Il lui expose les choses telles qu'elles sont. Il compte simplement sur les promesses de son Père céleste qu'il trouve dans sa Parole. Il sait que toutes choses travaillent pour son bien (Romains 8. 28).

    Dieu s'intéresse  chacun de nous car il nous aime. Il voudrais que nous fassions appel à lui par la prière pour chaque moment de notre vie. Notre existence est parsemée de soucis. À qui en parler ? Nous avons le privilège d'avoir un Père céleste qui nous écoute et qui est prêt à nous donner au-delà même de ce que nous demandons ou même pensons, selon sa sagesse. Il n'est pas limité, n'hésitons pas à l'honorer en lui ouvrant notre coeur. Acceptons aussi ses réponses qui ont toujours pour but notre bien.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Comme le cerf brame après les courants d’eau, ainsi mon âme crie après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?” Psaume 42. 1, 2

     

    Les fils de Coré, auteurs des lignes ci-dessus, manifestent ouvertement le désir de rencontrer Dieu, de voir sa face qui était “un assouvissement de joies” pour David (Ps. 16. 11, Chouraqui). En recherchant la face de Dieu, on trouve tout ce qu’il est possible de rechercher, on ne ressent plus le besoin d’autre chose. En effet, l’aspiration la plus profonde du cœur du croyant est comblée par une relation d’intimité avec Dieu. En créant l’homme, Dieu l’a fait “à [son] image” (Gen. 1. 26), il l’a créé pour qu’il désire la présence et la face de son créateur ; aussi est-il normal et bon que nous recherchions la face de Dieu.

    Prendre du temps pour rester seul, en présence de Dieu, n’est pas du temps perdu ou inutile. C’est, en quelque sorte, répondre à des stimulations que Dieu envoie dans le cœur de chacun de ses enfants. Rechercher la présence divine, c’est désirer avoir un avant-goût du ciel, cette demeure future. Tous ceux qui ont recherché la face de Dieu n’ont jamais eu à le regretter et ont été bénis : “Ils ont regardé vers lui, et ils ont été illuminés, et leurs faces n’ont pas été confuses”, leurs visages n’ont pas à rougir de honte (Ps. 34. 5).

    N’ayons aucune crainte, et surtout aucune honte, d’être différents de ceux qui nous entourent et qui ne sont pas des enfants de Dieu ; au contraire, c’est notre titre de noblesse. Le chemin que Dieu nous demande de suivre est parfaitement adapté à chacun des siens, même s’il est souvent incompréhensible pour les non-croyants ! Pour suivre ce chemin sans réserve, il faut renoncer au désir de chercher en tout l’approbation de ses semblables qui ne connaissent ni ne recherchent la face de Dieu. Cela n’exclut en aucun cas de vivre dans la sagesse, honorablement envers ceux de dehors, en ayant un bon témoignage de leur part (1 Thes. 4. 12 ; Col. 4. 5 ; 1 Tim. 3. 7).

    C’est ainsi qu’une marche dans la proximité de Dieu sera en bénédiction pour notre entourage, car elle nous permettra de briller dans un monde envahi par les ténèbres : “Que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde” (Phil. 2. 15).

    Source (Plaire au Seigneur)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "C'est vous qui êtes le sel de la terre" Matthieu 5.13

     

    Le conférencier Jon Gordon raconte : « Dans beaucoup d'entreprises, j'évoque l'importance d'une direction dynamique et les avantages d'un esprit positif, car cela améliore les résultats. Mais on me répond souvent : “Comment rester positif quand mon patron ne l’est pas ?” Voici quelques suggestions. Même si vous n’êtes pas dirigeant, donnez le meilleur de vous-même et aidez vos collègues à faire de même. Rejetez tout esprit et commentaire négatifs. Souvenez-vous que si vous ne pouvez pas contrôler ce que font et disent les autres, vous pouvez contrôler vos réactions ».

    "Votre mission en tant que chrétien est de protéger, réconcilier et donner de l’espoir autour de vous..."

    David Hawkins affirme : « Quatre-vingts pour cent des gens émettent des ondes négatives ». Selon un vieil adage : « Il ne faut jamais lutter avec un porc. Vous devenez sale, et en plus, le porc aime ça ! » 

    Jésus a dit : "C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée" Matthieu 5.14. Décidez d’être un phare sur votre lieu de travail. 

    Enfin, sachez que les gens ne sont pas négatifs par plaisir, mais souvent à cause de tensions, d'une charge excessive de travail ou de la crainte. Ils ont besoin d'une secousse pour pouvoir sortir de leur état. Contrairement à ce que vous pensez, vous pouvez être l’instrument de leur changement. 

    Jésus a également dit : « C'est vous qui êtes le sel de la terre », et le sel a deux fonctions : il empêche la corruption des aliments et leur donne du goût. 

    Une action pour aujourd’hui

    Votre mission en tant que chrétien est de protéger, réconcilier et donner de l’espoir autour de vous, et cela vaut pour vos collègues. C’est pourquoi, emmenez Dieu avec vous au travail !

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire