• Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Le country à son meilleur à 10 h à Québec, 16 h en Europe ou 18 h en Afrique. Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette émission et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    “Quand il n'y a pas de vision, le peuple est sans frein” Proverbes 29.18

     

    Que voyez-vous pour votre avenir ? Quelle est votre “vision” ? En 1872, Abraham Lincoln a signé l'acte d'émancipation des esclaves, mais cent ans plus tard, les Afro-Américains étaient encore victimes de ségrégation.

    Je rêve qu'un jour, […] tous les enfants de Dieu, ..., pourront se donner la main...

    Dans son discours au Mémorial Lincoln en 1963, Martin Luther King exprimait sa vision avec ces mots désormais célèbres : “Je rêve qu'un jour sur les collines rousses de Géorgie les fils d'anciens esclaves et ceux d'anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un État où brûlent les feux de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je rêve qu'un jour, […] tous les enfants de Dieu, les Noirs et les Blancs, les Juifs et les non-Juifs, les Protestants et les Catholiques, pourront se donner la main et chanter les paroles du vieux Negro Spiritual : “Enfin libres, enfin libres, grâce en soit rendue au Dieu tout puissant, nous sommes enfin libres !”.

    La nuit précédant son assassinat à Memphis, il avait dit à son auditoire qu'il avait “vu” la Terre Promise, et que tôt ou tard chacun d'entre eux y entrerait.

    Une pensée pour aujourd'hui

    Si vous n'avez pas de vision pour votre vie, demandez-en une à Dieu. Et quand il vous la donne, consacrez-y votre existence en croyant que vous allez “voir” son accomplissement !

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe sa sœur… Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.” Jean 11. 1, 3

     

    L’information que Marthe et Marie font parvenir à Jésus est une prière indirecte. En effet, implicitement, c’est bien une demande d’intervention qu’elles lui adressent par ce message. Elles ne doutent nullement de l’amour du Seigneur, et elles ne se trompent pas : “Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare” (v. 5). Elles ne doutent pas non plus de sa toute-puissance, comme Marthe le déclare : “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort” (v. 21). C’est parce qu’elles ont une entière confiance en Jésus qu’elles se bornent à l’aviser de la maladie de leur frère. Ne sait-il pas mieux qu’elles comment il convient d’agir ? Pourquoi lui dicteraient-elles la conduite à tenir ? Elles s’appuient sur son amour, elles savent qu’il comprendra… Jean transcrit la requête des deux sœurs avec beaucoup de délicatesse. Le verbe « aimer » qu'il utilise dans leur requête est « phileo » (avoir de l’affection), tandis qu’il se sert du verbe plus riche « agapao » (aimer profondément) pour exprimer l’amour du Seigneur : “Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare”.
    La confiance de Marthe et Marie ne sera pas déçue, mais d’une part la réponse se fera un peu attendre, et d’autre part elle viendra sous une forme à laquelle elles ne s’attendaient pas du tout, nous le savons : celle de la résurrection de Lazare.
    C’est un encouragement pour nous à faire entièrement confiance à Dieu, c’est-à-dire à ne pas seulement croire qu’il peut intervenir, mais à être également certains que son amour apportera la meilleure solution à notre problème. Quand nous-mêmes, ou l’un des nôtres, traversons la maladie ou l’épreuve, nous ne savons pas toujours ce qu’il faut demander au Seigneur, mais nous pouvons toujours faire appel à l’amour divin et lui dire : Pense à “celui que tu aimes…
    Quel réconfort de pouvoir nous confier en Dieu de cette manière lorsque nous le prions pour l’un de nos enfants ou de nos amis, dont nous ne connaissons pas exactement les circonstances présentes, en lui disant tout simplement : “Celui que tu aimes…” !
    C’est aussi une belle manière d’honorer Dieu que de faire confiance à son amour, à sa sagesse et à sa puissance.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Notre capacité vient de Dieu” 2 Corinthiens 3:5

     

    En 1999, Dieu nous parla clairement, mon épouse et moi. Il nous demanda de partir dans une école biblique établie sur un autre continent. Nous étions tellement heureux, excités et impatients de découvrir ce que le Seigneur avait en réserve pour nous ! Tous les plans que nous avions élaborés devenaient caducs. Le Seigneur nous demandait donc un véritable pas de foi.

    Dieu désire vous rendre capable d'accomplir ses desseins.

    C'était l'Aventure avec un grand “A”. Des économies très minces, pas d'amis sur place, un simple visa d'étudiant ne m'autorisant pas à travailler ! L'histoire s'annonçait périlleuse et comportait un lot de défis importants. Une fois l'émotion retombée, je vécus une étrange expérience. Allongé sur mon lit, j'eus l'impression de m'envoler et, depuis là-haut, de découvrir le périple qui m'attendait. D'un seul coup, je mesurai l'ampleur du voyage et ses complications. Un frisson d'angoisse envahit alors tout mon être. Après avoir désiré partir pour servir Dieu, la crainte étreignait désormais mon cœur et cette question qui tourmentait mon esprit : “Serais-je à la hauteur dans cette expédition ?” Fort heureusement, depuis ce jour où j'ai paniqué jusqu'aujourd'hui, la main du Seigneur a toujours été tendue pour nous secourir et nous aider. Le Seigneur est fidèle, il ne délaisse pas celui qui se confie en lui. Ce qu'il commence dans notre vie, il l'accomplit parfaitement.

    Peut-être trouvez-vous les plans de Dieu trop démesurés pour vous ? Eh bien, vous avez raison ! C'est pour cela que vous avez indéniablement besoin de sa puissance. Priez en demandant au Seigneur que sa bonne main soit sur vous. Les projets de Dieu vous dépassent, ils sont plus grands que vous ? Alors, réclamez son intervention.

    Dieu désire vous rendre capable d'accomplir ses desseins. Si aujourd'hui vous vous sentez trop petit - et ce sentiment est justifié- le Seigneur se tient à vos côtés pour vous dispenser l'onction nécessaire. Tout venant de lui, ayez foi qu'il veille sur vous.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, ton plan est merveilleux et tellement grand, et j'ai vraiment besoin de ta main sur ma vie, amen.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Fais-moi entendre dès le matin ta bonté, car en toi j’ai mis ma confiance ; fais-moi connaître le chemin où j’ai à marcher, car c’est à toi que j’élève mon âme. Éternel ! délivre-moi de mes ennemis ! c’est vers toi que je me réfugie. Enseigne-moi à faire ce qui te plaît, car tu es mon Dieu ; que ton bon Esprit me conduise dans un pays uni.” Psaume 143. 8-10

     

    Dieu désire que nous passions un moment de qualité avec lui dès le matin. Quand nous nous réveillons, tournons-nous vers lui, car nos temps sont en sa main (Ps. 31. 15).
    Dès le matin, remercions Dieu pour cette nouvelle journée qu’il nous accorde et demandons-lui d’être le Maître de notre vie tout ce jour. Plaçons-nous dans sa présence, engageons-nous à suivre le chemin qu’il nous a tracé. Il sait ce qui est bon pour chacun et il a tout prévu avec amour pour tous.
    Dès le matin, apprêtons-nous à vivre une nouvelle course, mais avec un guide qui l’a préparée avec précision. Ayons confiance dans la présence de Dieu constamment à nos côtés, même si parfois nous ne nous en rendons pas compte ! Une attitude de confiance en lui nous aidera à voir les événements du jour avec son regard. Peu importe si la journée s’avère difficile, si le chemin devient tortueux : l’emplacement le plus sûr est toujours dans sa compagnie et que notre activité sera la meilleure, car “séparés de moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5).
    Dès le matin, mon Dieu, mon Père, je te remercie pour cette journée, ce cadeau que tu me fais ; je la place devant toi ; conduis-moi, garde-moi, bénis-moi !
     
    Seigneur, si je chante le long de mon chemin,
    C’est que je peux t’adorer dès le matin.
    Oui Seigneur, je veux te louer
    Car je suis dans la joie :
    Un jour tu m’as pris par la main,
    Je m’en souviens,
    Un jour tu m’as pris par la main,
    Je ne crains rien !
     
    Hélène et Samuel Grandjean
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." 1 Jean 5.13

     

    C'était en Chine, dans une campagne reculée. Une femme âgée et veuve, le visage ridé, les habits en haillons, défendait tant bien que mal sa cause devant le juge. Ses voisins malveillants tentaient de la spolier de son terrain. En mentant, ils prétendaient que ce dernier leur appartenait.
    La vieille femme était seule, sans grande instruction et ses voisins savaient bien parler. Elle voyait arriver le moment où les adversaires obtiendraient injustement gain de cause.

    Merci Seigneur Jésus de t'être révélé à moi...

    Tout à coup, elle se mit à chercher quelque chose dans ses habits. (Dans cette région, ils avaient pour coutume de cacher les choses précieuses sous leurs vêtements, à même le corps.) Triomphalement elle sortit un petit papier tout sale : c'était l'acte de propriété établi à son nom !

    Le juge avait un grand respect pour "ce qui est écrit". Ce papier renversa la situation. Cet acte authentique confondit les usurpateurs. Le verdict fut rendu et la vieille femme put retourner chez elle grâce au titre de propriété qu'elle avait si bien conservé et dont ses adversaires ignoraient l'existence.

    Quand le diable cherche à vous accuser, à mettre en doute le salut éternel de votre âme, présentez le titre de propriété établissant que vous êtes un enfant de Dieu, que Jésus est votre sauveur. Ce document précieux, vous le possédez (Jean 1.12 et 1 Jean 3.1).


    Une prière pour aujourd'hui

    Merci Seigneur Jésus de t'être révélé à moi et de m'avoir racheté au prix de ta vie. Merci parce que je suis un "enfant de Dieu" et que personne ne peut me ravir de ta main. Amen.

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire