• Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Le Country à son meilleur à 10 h à Québec, 16 h en Europe ou 18 h en Afrique. Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette émission et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre GSM et emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    "Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" Hébreux 13.5

     

    Quelque part au-delà de la solitude, il existe une satisfaction induite par la nécessité. Lorsque toutes vos options dans le champ naturel semblent closes, des portes peuvent s'ouvrir dans le domaine spirituel. C'est là que vous commencez à entrevoir la possibilité d'avoir avec Dieu une relation comme jamais encore vous ne l'aviez eue.

    Pour gérer la solitude, oubliez l'idée que n'importe quelle compagnie est préférable à la vôtre.

    Jean était seul sur l'île de Patmos, un pénitencier du type Alcatraz, lorsque Dieu l'a saisi et emmené dans un périple à travers la gloire des cieux. Résultat, nous avons le livre de l'Apocalypse. Paul était en prison lorsqu'il a écrit ses plus grandes épitres.

    Dans la Genèse, Dieu a fait cette œuvre miraculeuse de la création quand il était seul, sans personne pour l'applaudir. La louange ne pouvant venir que de lui-même, il a dit: "Cela était très bon" Genèse 1.31. Vous aussi devez apprendre à le faire. Les félicitations des autres reflètent leur opinion sur vous. Mais si vous pouvez dire du bien de vous-même, cela reflète votre opinion sur vous, la seule personne avec qui vous vivez chaque jour.

    Pour gérer la solitude, oubliez l'idée que n'importe quelle compagnie est préférable à la vôtre. Une étude sur des milliers de couples a révélé que 50% des gens ne se marieraient plus avec la même personne. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une est que personne d'autre que Dieu ne peut combler le vide spirituel en vous. Réfléchissez un instant et vous réaliserez que parfois la solution à l'isolement n'est pas d'avoir de la compagnie mais avoir un but.

    Une pensée pour aujourd'hui

    La solitude n'est pas un manque d'affection mais un manque de direction. Si vous avez besoin d'un but et d'une direction pour votre vie, une seule adresse : chez Dieu ! 

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle radio et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    “Que tes paroles ont été douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche !” Psaume 119. 103

    “Bienheureux l’homme… qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !” Psaume 1. 1, 2

    “Que la parole du Christ habite en vous richement.” Colossiens 3. 16

     

    Une bonne santé physique commence par une bonne nourriture. Se nourrir correctement est donc une préoccupation importante de notre vie. C’est vrai aussi pour notre bonne santé et notre croissance spirituelles : nous avons besoin de nourriture spirituelle pour entretenir une bonne santé spirituelle.
    Mais beaucoup de chrétiens de tous âges manquent d’appétit spirituel. Pourquoi ? Parce que chacun grignote ici et là parmi ce que le monde, dont nous connaissons le prince, offre si abondamment à tous.
    Il y a des aliments pour tous les goûts, pas forcément mauvais en eux-mêmes. Mais ces choses peuvent nous occuper de façon exagérée. Celui-ci aime faire du foot, celui-là de la musique, un autre des mathématiques (mais oui !), etc. Rien de mal à ces activités, à condition qu’elles ne deviennent pas des passions dévorantes.
    En plus, les médias cherchent à satisfaire tous les appétits, même les plus dégradants. À la radio, à la télévision, dans la littérature, tout n’est pas mauvais. Mais certaines émissions, certains livres peuvent souiller intérieurement les chrétiens, sans parler d’internet, aujourd’hui la source principale de pollution morale.
    Il est donc nécessaire que le croyant s’applique à s’abstenir de ce qui est manifestement contraire à sa nature d’enfant de Dieu. Il veillera aussi à ne pas disperser son attention vers une multitude de sujets qui finissent par accaparer la place que Christ devrait occuper. Car il risque de perdre l’appétit pour la Parole de Dieu, le temps pour la lire, le goût pour la savourer. Il peut dépérir spirituellement, et devenir une proie facile pour les tentations.
    Pour reprendre de l’appétit spirituel, il est nécessaire de se mettre au régime : éviter la nourriture malsaine du monde et se nourrir d’une nourriture spirituelle régulière, suffisante, équilibrée et de qualité. La base de cette nourriture, c’est la Bible, qui nous révèle Dieu et ses pensées.
    Elle est un aliment véritable (Deut. 8. 3), complet (1 Pi. 2. 2) et… délicieux (premier verset du jour). Qui peut en décrire la saveur ? Il faut la goûter pour l’apprécier !
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle radio et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre GSM et emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    "Heureux l’homme qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs" Psaumes 1.1

     

    Quand mon épouse et moi avons rencontré Alice et Dan Luiten au Canada, aucun d'entre nous n'avait vraiment accompli quelque chose de significatif. J'étais un ancien vendeur et mon épouse travaillait dans un magasin. Quant à Alice et Dan, ils venaient tout juste de se marier et de quitter le cocon familial. C'est ainsi que nous nous sommes connus à l'automne 2001 et qu'une belle histoire d'amitié a vu le jour.

    ... ce que vous vivez, de manière générale, n'est pas le fruit du hasard.

    Souvent le soir, autour d'un bon café, nous parlions de monter une Église en France, puis de se retrouver quelques années plus tard afin de vivre nos rêves. Dans ces conversations passionnées, non seulement nous refaisions le monde, mais nous évoquions aussi nos projets, échafaudant des plans pour Dieu.

    En septembre 2009, je suis devenu pasteur à Bordeaux et l'année suivante, Alice et Dan nous ont rejoints. Depuis ce temps jusqu'à ce jour, nous ne cessons d'aller de l'avant, de nous encourager et de nous stimuler, englobant L'Église, nos ministères respectifs, l'équipe pastorale, les gens de l'assemblée, etc. Chacun expérimente grâce sur grâce. Bien sûr, beaucoup reste encore à réaliser mais Dieu, dans son immense bonté est là et il nous accompagne dans ce cheminement.

    Ce que je veux vous communiquer est la chose suivante : ce que vous vivez de manière générale n'est pas le fruit du hasard. Me concernant, je vis ce que je vis, car j'ai été au bon endroit, au bon moment. J'ai bénéficié d'excellents enseignements dans une école motivante. Je fréquentais l'Église Nouvelle Vie, une assemblée inspirante, j'avais pour pasteur Claude Houde, l'un des meilleurs prédicateurs de la francophonie, et j'ai rencontré de bons amis. Tout cela m'a conduit dans les voies que je devais emprunter jusqu'aujourd'hui.

    Imaginez si j'avais été dans une école légaliste, ou une Église sans vision avec un pasteur enseignant des principes réducteurs!!! Si je m'étais entouré d'amis avec lesquels j'aurais critiqué, calomnié certaines de nos connaissances, jaloux de leur succès, plutôt que d'exprimer des rêves pour le Royaume de Dieu, que serions-nous devenus, mon épouse et moi? Qu'aurions-nous entrepris? Certainement, pas grand-chose.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Cherchez ce qui vous fertilise, vous féconde, car le Seigneur a des projets de paix et non de malheur, Dieu vous donne un avenir et une espérance.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle radio et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    “Ne rejetez pas loin votre confiance qui a une grande récompense.” Hébreux 10. 35

     

    De nombreux croyants ont fait la même expérience. Placés dans des circonstances humainement très difficiles, ils ont conservé la certitude que Dieu n’était pas indifférent à leur situation. Ils ont cru en Dieu alors qu’il ne se montrait pas ; ils ont cru qu’il est amour et puissance alors qu’il paraissait se cacher ; ils ont cru qu’il est souverain et voulait leur bien alors que tout allait mal pour eux. Leur foi en Dieu a été ainsi mise à l’épreuve, mais ils sont déclarés bienheureux, car ils sont restés fermes.
    Abraham pouvait ne pas comprendre que Dieu lui demande de sacrifier son fils sur l’autel de Morija, mais il croit contre toute espérance humaine.
    David pouvait ne pas comprendre que Dieu laisse Saül le pourchasser comme on chasse “une perdrix dans les montagnes”, alors qu’il sait que l’Éternel a prévu qu’il devienne roi.
    À l’époque d’Esther, Dieu paraissait se cacher à son peuple juif. Tout semblait laissé aux mains d’Haman, l’ennemi des Juifs. À vue humaine, la situation était sans issue. Pourtant, Mardochée avait confiance que Dieu n’oubliait pas les Juifs et qu’il agirait pour les délivrer.
    Quand notre Seigneur est cloué sur la croix, tout semble perdu pour lui. Mais sa foi absolue en son Dieu s’exprime dans les prophéties de l’A.T. : “Tu n’abandonneras pas mon âme au shéol (au séjour des morts), tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption” (Ps. 16. 10). Et le cri qu’il jeta sur la croix — “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” — n’était pas le cri d’un désespéré. Cette parole trouve aujourd’hui un écho d’espérance dans nos cœurs, car “[Dieu] n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous vivent”, comme Jésus l’avait rappelé aux sadducéens qui niaient la résurrection (Luc 20. 38).
    Chrétiens, ne perdons jamais confiance, même aux heures les plus angoissantes de notre vie. Dieu ne peut pas abandonner ses enfants et il n’est jamais insensible à nos souffrances. S’il permet l’épreuve, c’est parce qu’elle est utile pour nous faire mûrir et nous préparer pour l’étape finale qui sera celle de la gloire avec Christ.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle radio et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre GSM et emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    "Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?" Nombres 23.19

     

    A l'âge de 6 ans, je passais mes vacances chez mon oncle. Il était chef de Gare à Montmédy dans la Meuse. Sa maison était située en face d'un marchand de chevaux et je passais mes journées à regarder ces chevaux.

    Dieu, lui, ne nous décevra jamais. Il ne se rétracte pas.

    Un jour, mon oncle me dit qu'il allait m'acheter un cheval ! Je le crus sur parole et tous les soirs, je m'endormais en pensant au magnifique cheval que j'allais avoir.

    Vers la fin de mon séjour, il me demanda de l'accompagner pour l'acheter. Il alla discuter dans le bureau du marchand et sortit en me disant : "Ça y est. Tu vas avoir un cheval ! "
Je l'embrassai de tout mon cœur, reconnaissant combien cet oncle était bon pour moi ! Je ne tenais plus en place disant à toutes les personnes que je rencontrais :
 "Mon oncle m'a acheté un cheval !"

    Hélas, mon oncle m'avait menti. Je n'ai jamais eu de cheval !

    Plus tard, je m'aperçus que mon oncle avait un penchant assez marqué pour l'alcool, et qu'il n'était pas le héros comme je le croyais à l'âge de 6 ans.

    Il m'avait déçu cette année-là. Il n'avait pas tenu ses engagements et mon cœur d'enfant en fut très attristé.

    Notre père céleste, heureusement, ne joue pas avec nos émotions et encore moins avec nos sentiments. Il ne change pas d'avis du jour au lendemain. Quand il dit quelque chose, il tient parole.
    " … il est impossible que Dieu mente" (Hébreux 6.18). C'est une vérité importante qu'il faut graver dans notre cœur afin de ne jamais l'oublier.

    La vie est souvent difficile. Il y a des situations que nous ne maîtrisons pas et qui sont susceptibles de nous décevoir. Cependant, au milieu de ces aléas, une vérité demeure : Dieu, lui, ne nous décevra jamais. Il ne se rétracte pas. Ce qu'il promet, il l'accomplit. 


    "Fais de l'Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l'Eternel, mets-en lui ta confiance, et il agira." Psaumes 37.4-5

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, tu ne m'as jamais déçu. Je veux placer toute ma confiance en toi.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire