• Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Louange Adoration à 13 h à Québec, 19 h en Europe ou 21 h en Afrique. Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle émission et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    "Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien." Psaumes 116.7

     

    Dieu vous a fait don de votre corps et il vous a aussi fourni le manuel de l'utilisateur : la Bible. Elle contient toutes les instructions dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et vivre longtemps.

    "Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé."

    Vous connaissez déjà les principes de base : une alimentation appropriée, de l'exercice physique et du sommeil en quantité suffisante. Mais il existe aussi un autre facteur auquel vous n'avez peut-être pas pensé pour être en bonne santé et vivre longtemps : la confiance en Dieu.

    Faire confiance à Dieu est bon pour votre santé. "Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ton intelligence" (Proverbes 3.5). Pourquoi la confiance est-elle un facteur de santé ? Parce qu'elle chasse l'inquiétude.

    Il est dit en Psaumes 116.7 : "Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m'a fait du bien" . L'on pourrait également traduire : "Je peux me détendre, car le Seigneur prend soin de moi." Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé.

    Vous avez le choix entre  vous inquiéter ou adorer Dieu. Ou encore, prier ou céder à la panique. Cependant, Plus vous priez, moins vous paniquerez.

    La Bible nous dit dans Proverbes 14.30 : "La paix de l'esprit favorise la santé, mais la jalousie est comme un cancer" . Ce n'est pas seulement ce que vous mangez qui est important, mais aussi ce qui "vous mange". Vous pouvez avoir la meilleure alimentation macrobiotique et biologique qui existe, mais si vous êtes habité par le ressentiment, l'inquiétude, la peur, le désir, la culpabilité, la colère, l'amertume ou tout autre sentiment négatif, votre vie s'en trouvera abrégée.

    Une action pour aujourd'hui

    Détendez-vous, car Dieu prendra soin de vous ! Faites-lui confiance tout simplement. Il connait les plans de paix qu'il a prévus pour vous (Jérémie 29.11).

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Le country à son meilleur à 10 h à Québec, 16 h en Europe ou 18 h en Afrique. Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette émission et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    “D’autres furent torturés, n’acceptant pas la délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection.” Hébreux 11. 35

     

    Afin d’encourager ses destinataires, l’auteur de l’épître aux Hébreux décrit, au chapitre 11, un panorama grandiose de la vie de la foi, vécue par des hommes et des femmes de Dieu. Mais la place lui manque pour développer son sujet ; il se contente de dresser une liste d’actions d’éclat accomplies par la foi : vaincre des rois, fermer la gueule des lions, guérir de graves maladies, gagner des batailles… Quels héros ! Quels exploits !
    Mais l’auteur continue en donnant une seconde liste, beaucoup plus surprenante : des hommes et des femmes torturés, errants, égorgés, lapidés, emprisonnés… Que viennent faire, dans ce contexte, ceux que le monde appellerait volontiers aujourd’hui des « perdants » ?
    Pourtant, selon Dieu, ces derniers sont des héros de la foi tout autant que les premiers. Le terme grec utilisé pour « d’autres » est précis : il désigne des personnes de la même nature, sans différence qualitative avec les premières. Vainqueurs et martyrs, ils ont tous reçu un témoignage de leur foi (v. 39). La foi ne se caractérise ni par le fait d’échapper au tranchant de l’épée (v. 34) ni par le fait de mourir sous une épée (v. 37) : elle est avant tout l’attitude du cœur qui se confie en Dieu, dans les succès, comme dans les défaites apparentes.
    Nous sommes souvent prompts à juger la qualité de la vie chrétienne (la nôtre ou celle de nos frères et sœurs) à la mesure des succès : tel croyant a été guéri d’un cancer a priori incurable ; tel autre a été le moyen de dizaines de conversions ; un autre voit ses affaires prospérer… En effet, que nous le reconnaissions ou pas, nous pensons que le bien doit se constater d’abord dans notre vie terrestre. Mais Dieu, dans sa providence, n’a pas promis de garantir les siens contre les épreuves que connaissent tous les hommes ; au contraire, il annonce plutôt des souffrances particulières pour ses fidèles (Act. 14. 22).
    Aussi, quand nous avons l’impression d’aller d’échecs en déceptions, ne perdons pas courage, car la “puissance [de Dieu] s’accomplit dans la faiblesse” (2 Cor. 12. 9) et le Seigneur sera glorifié un jour dans la vie de foi de ses enfants.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Le country à son meilleur à 10 h à Québec, 16 h en Europe ou 18 h en Afrique. Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette émission et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    "Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul." Matthieu 17.8

     

    Dans sa biographie, le célèbre trompettiste de jazz, Louis Armstrong, raconte l'histoire d'une dame qui fréquentait son église de la Nouvelle Orléans. Un dimanche, l'orateur était un invité et "toute la congrégation « le regarda de travers »" – à l'exception de cette dame. "Elle semblait apprécier le pasteur suppléant autant qu'elle appréciait notre pasteur."

    Il peut nous être à tous facile de centrer notre attention sur ceux qui nous entourent et d'oublier de regarder à Dieu.

    Après le service, on demanda à cette dame "pourquoi elle avait apprécié le pasteur suppléant autant que notre pasteur habituel". Sa réponse fut toute simple : "Eh bien, lorsque c'est notre pasteur qui prêche, je peux voir Jésus au travers de lui. Et lorsque j'entends un prédicateur qui n'est pas aussi bon que le nôtre, je regarde par-dessus son épaule et je vois Jésus tout aussi bien." Elle ne portait pas ses regards sur le prédicateur mais sur son Sauveur.

    Il peut nous être à tous facile de centrer notre attention sur ceux qui nous entourent et d'oublier de regarder à Dieu. Il peut être facile de voir les erreurs des autres, ou de penser à des choses mondaines comme la mode et les tendances. Mais Dieu veut que nous prenions conscience de ce qu'aucun de nous n'est parfait, et que chacun d'entre nous – même le plus saint des chrétiens – commettra des erreurs. Nous devons nous souvenir que "nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous" (2 Corinthiens 4.7). Au lieu de dépendre des personnes ou des choses humaines, Dieu veut que nous dépendions de Jésus.

    Aujourd'hui, regardez à Jésus pour tous vos besoins. Les autres peuvent vous laisser tomber, mais lui ne le fera jamais. Peu importe ce qui se passe dans le monde, vous pouvez compter sur lui. Il est fidèle. Faites-lui confiance !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur Jésus, aide-moi à centrer mon attention sur toi. C'est vers toi que je me tourne lorsque j'ai besoin de ressources et de direction. Je recherche ta sagesse. Je désire m'approcher de toi. Je t'aime, Seigneur. En ton nom. Amen. 

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle radio et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    “Un homme avait deux fils…” Luc 15. 11 (lire jusqu’au v. 32)

     

    Quel titre donner à ce texte de Luc 15 ? On l’appelle souvent « parabole du fils prodigue » ; mais on pourrait tout aussi bien l’appeler « parabole des deux frères » ou « parabole des deux fils ». Chacun peut se reconnaître dans un frère ou dans l’autre, parfois dans l’un et dans l’autre, en fonction des circonstances.
    Un père avait donc deux fils. Ces derniers avaient tout pour être heureux, mais ils étaient centrés sur eux-mêmes, aucun des deux n’aimait vraiment son père.
    Le plus jeune ose demander sa part d’héritage, sans attendre le décès de son père ; il s’en va et dilapide tout l’argent reçu dans la recherche des plaisirs. Il se retrouve bientôt seul et réduit à la misère. Humilié, repentant, il revient à la maison. Quelle surprise ! Son père, qui chaque jour scrutait l’horizon dans l’attente de son fils, l’aperçoit enfin. “Il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers” (Luc 15. 20). C’est le père qui se jette au cou du fils et non l’inverse ; la prière du père est exaucée ! Mais le meilleur se passe à la maison : l’amour du père est manifeste, le pardon est accordé et la joie envahit la demeure familiale.
    L’autre fils est resté bien sagement à son travail. A-t-il manifesté de l’amour pour son père durant toutes ces années où il est resté le seul descendant auprès de lui ? Quand il rentre à la maison après sa journée de travail, il entend le bruit des réjouissances. Mais au lieu d’être heureux de retrouver son cadet, il est en colère. Il voit son père sortir à sa rencontre pour l’accueillir mais il l’agresse : “Voici tant d’années que je te sers, jamais je n’ai désobéi à tes commandements et tu ne m’as jamais donné un chevreau pour faire bonne chère avec mes amis” (v. 29). En fait il avait peut-être montré beaucoup d’indifférence envers son père qui pourtant lui avait dit : “Tout ce qui est à moi est à toi” (v. 31) Quelle preuve de l’amour paternel !
    Deux attitudes différentes des fils, un même amour du père. Cette parabole pourrait aussi s’appeler « la parabole de l’amour du père » !
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S., votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html Venez nombreux vous bénir les oreilles à l'écoute de cette belle radio et n'oubliez pas le nouveau player avec ses appli à cette adresse : http://onlineradiobox.com/ca/cjqs/?cs=ca.cjqs&played=1 pour installer l'application sur votre Gsm pour emmener partout votre radio CJQS. Soyez bénis.

    "Ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous" 2 Corinthiens 2.11

     

    Vous serez toujours tenté(e) dans vos domaines de faiblesse.

    Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

    Alors : 1) préparez-vous. Sinon vous ne serez pas prêt(e) le moment venu. D'où nait la tentation ? De vos pensées ! Chaque défaite manifestée par votre conduite a d'abord été une bataille perdue par votre esprit. Paul écrit à ce propos : "Ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous".

    2) anticipez le choc. Demandez à Dieu de vous aider à détecter l'arrivée de Satan, et attachez votre ceinture. Dans une salle d'un château en Allemagne se trouve un mur taché d'encre. Martin Luther y était plongé dans la prière lorsqu'il s'est soudain rendu compte de la présence de l'ennemi. On raconte qu'il a saisi un encrier pour le jeter violemment contre le mur, en direction du diable. Luther avait senti l'adversaire approcher et a répondu comme il pouvait. Certes, c'est un peu exagéré, mais vous, avez-vous cette sorte de sensibilité spirituelle ?

    3) soumettez-vous à Dieu, puis renvoyez le diable, sinon il vous vaincra. "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous" Jacques 4.7. Satan veut que vous fassiez le contraire. Ne tombez pas dans son piège ! Si aujourd'hui vous luttez contre la tentation, appuyez-vous sur cette promesse : "Le grand-prêtre que nous avons est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n'a pas péché. Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment" Hébreux 4.15-16.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Dieu vous donnera la grâce nécessaire pour surmonter la tentation.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire