• Jeudi 15 Juillet 2021

    10 versets sur le pardon

    Le pardon, parfois si difficile à mettre en pratique et pourtant si important ! Jésus nous enseigne qu’il faut pardonner 77 fois 7 fois, un chiffre symbolique qui révèle que nous ne devons pas compter le nombre de fois que nous accordons notre pardon. Si Dieu lui-même nous pardonne lorsque nous confessons-nos pêchés, qui sommes-nous pour ne pas accorder notre pardon aux autres ?

    « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi » Matthieu 6:14

    « Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! » Romains 4:7

    « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » Éphésiens 4:32

    « Pardonne l’iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l’Égypte jusqu’ici. » Nombres 14:19

    « C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. » Luc 7:47

    « Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » Ésaïe 1:18

    « Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. » Psaumes 86:5

    « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. » Colossiens 3:13

    « Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche. Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. » Luc 23:33-34

    « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7 : 14

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 14 Juillet 2021

    7 façons de guérir votre coeur blessé

    Vous vous demandez peut-être si la guérison est vraiment possible. Qu’il s’agisse de guérison physique, émotionnelle ou spirituelle, nous recherchons tous désespérément à être soulagé. 

    1. Demandez à Dieu pourquoi

    « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27:46 ; Marc 15:34).

    Jésus connaissait le cœur et l’esprit de Dieu. Il n’avait pas besoin de demander pourquoi. Mais Jésus était aussi un homme. Il a ressenti de la douleur tout comme nous. Il est réconfortant de savoir que quand il a le plus souffert, il a dû demander « pourquoi ? ».

    En demandant pourquoi, Jésus nous a donné la permission d’apporter nos questions difficiles à Dieu. Parce qu’il a demandé pourquoi, nous n’avons pas besoin d’avoir honte de nos propres doutes et craintes. Dieu n’est pas en colère parce que nous avons besoin de plus de réponses. En fait, nos questions difficiles sont peut-être ce qui nous rapproche de lui.

    Si vous vous teniez devant Dieu en ce moment, que lui demanderiez-vous ?

    Satan contrôle ce que nous gardons caché dans les ténèbres, mais lorsque nous apportons nos blessures à la lumière, Satan n’a plus de pouvoir sur elles. Jésus est la lumière ! Lorsque nous reconnaissons notre douleur, Il commence à nous guérir. Alors demandez lui !

    2. Choisissez le pardon

    « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23:34)

    Alors qu’ils enfonçaient encore les clous dans Ses mains, Jésus a dit à haute voix : « Père, pardonne-leur. » Il a refusé de laisser toute amertume prendre racine. Je soupçonne qu’Il nous enseignait que plus tôt nous pardonnons, mieux c’est.

    Peut-être que quelqu’un qui était censé vous protéger vous a blessé, vous a abusé, a détruit votre sécurité. Vous pensez peut-être qu’il est impossible de pardonner. Vous avez raison ! Je ne pense pas que nous puissions pardonner par nos propres forces. Nous devons demander à Dieu notre Père de nous aider.

    3. Partagez l’Évangile

    « En vérité, je vous le dis, aujourd’hui vous serez avec moi au paradis. » (Luc 23:43)

    Un des criminels pendu à côté de Jésus sur la croix a compris que son péché était à blâmer pour ses problèmes et que Jésus était son seul espoir. Il dit: « Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. » Et Jésus répond, « je ferai plus que me souvenir de toi, je serai avec toi ».

    Pendant qu’il mourait, Jésus avait l’intention de sauver les autres. Il a modelé pour nous ce que c’est que de prendre soin des autres au milieu de notre propre souffrance.

    Votre douleur vous donne le droit d’être entendu. Lorsque vous partagez l’évangile, votre douleur a un but. Et si votre douleur terrestre temporaire pouvait changer pour toujours la réalité céleste de quelqu’un d’autre ?

    Avec qui pourriez-vous partager l’amour de Jésus aujourd’hui ?

    4. Protégez votre esprit

    « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » (Luc 23:46)

    Ce n’est pas seulement une phrase que Jésus a dite parce qu’il était en train de mourir. Il cite une phrase que les juifs disaient quotidiennement avant de se coucher le soir du Psaume 31, nous apprenant à l’utiliser également tous les jours.

    Je ne peux pas décrire le soulagement qui m’envahit quand je sais que mon Père tient fermement mon esprit fragile entre Ses mains fortes et aimantes. Je peux recommencer à respirer. Je peux recommencer à réfléchir. Je peux mettre un pied devant l’autre et continuer à avancer.

    La prochaine fois, Satan vous rappellera les blessures de votre passé. Essayez de dire: « Père, enveloppe ma blessure; Je la dépose à tes pieds. » Vous êtes en sécurité entre les mains de votre Père.

    5. Trouvez quelqu’un à servir

    « Femme, voici ton fils », et au disciple : « Voici ta mère » (Jean 19: 26-27)

    Au milieu de sa douleur, Jésus a remarqué que sa mère se tenait près de la croix. Il a choisi de prendre soin d’elle au lieu de se concentrer sur lui-même. Ne pensez-vous pas que Jésus nous laissait un remède puissant pour notre douleur ? Lorsque vous souffrez, pensez aux besoins des autres. Qui pouvez-vous aider ? Qui pouvez-vous servir ?

    Jésus a modelé ce que j’ai découvert être vrai dans ma propre expérience : parfois, le seul moyen de survivre ou de donner un sens à votre propre douleur est d’aider quelqu’un d’autre.

    6. Planifier du temps pour soi

    « J’ai soif » (Jean 19:28).

    Le grand JE SUIS a crié: « J’ai soif. » Et quand Il l’a fait, Il vous a donné, à vous et à moi, la permission de demander de l’aide et d’admettre votre faiblesse physique.

    Dieu a créé nos corps avec suffisamment de fragilité pour avoir besoin de son aide. Des sentiments comme la soif, la faim et la fatigue exposent les limites de notre humanité et nous rappellent chaque jour que nous avons besoin de plus de Dieu.

    Avec cette fragilité vient notre besoin de repos, ce qui signifie un espace et un temps désignés pour faire une pause. Souvent, nous sommes tellement occupés à prendre soin de nos familles que nous oublions de prendre soin de nous-mêmes.

    Que faites-vous pour prendre soin de votre corps et de votre santé mentale ? Que pouvez-vous planifier quotidiennement ou hebdomadairement pour commencer à obtenir un soulagement physique ?

    7. Échangez vos brisures contre la guérison

    « C’est fini » (Jean 19:30)

    Quand Jésus a dit « C’est fini », ce n’était pas un cri de défaite. C’était un cri de victoire ! En grec, ces trois mots sont en fait un seul mot, tetelestai, qui signifie « payé en totalité ».

    Cela change la donne ! Lorsque Jésus s’est volontairement sacrifié pour nous, ce n’était pas seulement une punition de substitution – sa vie pour nos péchés. C’était un échange complet – tout de Lui pour nous tous. Il a fait plus que payer pour notre péché et le retirer. Jésus nous a donné sa juste position auprès de Dieu. Il a pris tout ce qui n’allait pas chez nous et l’a échangé contre tout ce qui était bien en lui.

    Jésus a troqué notre péché, notre chagrin et notre douleur contre Sa justice, sa joie et sa guérison illimitées. Vous n’avez plus à transporter la honte. Dieu échange vos blessures et vos bris pour la plénitude et la beauté de son Fils.

    Arrivez-vous à vous percevoir de la manière dont Dieu vous voit ?

    Mon expérience me convainc que Dieu vous utilisera plus largement à cause de ce que vous avez vécu. Il permet souvent à nos blessures de changer notre destin et le destin des autres. Dieu guérit non seulement nos blessures, mais il transforme également nos cicatrices – les rappels de ce que nous avons enduré – comme des marques de nos expériences.

    Maintenant, imaginez Jésus lui-même tenant votre visage dans ses deux mains et regardant directement dans vos yeux. Écoutez-le vous dire: « Je t’aime. Je te vois. J’entends tes cris. Je me souviens de toi. Je prendrai ta douleur. Je vais vous guérir ». 

    Laissez ces mots pénétrer votre âme !

    Linda Barrick

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 14 Juillet 2021

    Israël : Découverte d'une inscription datant d'environs 3100 ans avant Jésus-Christ qui fait référence à un personnage biblique

    Mardi 13 juillet, des archéologues israéliens ont annoncé la découverte d’une inscription rare datant d’environ 3 100 ans avant Jésus-Christ.

    Des archéologues israéliens ont annoncé hier, dans une publication sur Facebook, la découverte d’une inscription qui fait référence à un personnage de la Bible présent dans le Livre des Juges, lors de fouilles archéologique à Khirbet el Rai.

    D’après les spécialistes, l’inscription serait issue d’une carafe en céramique qui contenait des produits considérés comme « précieux » tels que l’huile, le parfum ou encore des plantes médicinales.

    L’inscription mentionne le nom de « Yerubaal », un nom que l’on retrouve dans le Livre des Juges dans la Bible. Les chercheurs y voient une référence à Gédéon, l’un des plus grands juges d’Israël appelé aussi Jerubaal  comme l’expliquent le professeur Yossef Garfinkel et Sa’ar Ganor, qui ont dirigé les fouilles :

    « Le nom Jerubbaal est connu des passages dans le Livre des juges comme surnom pour le juge Gédéon ben (fils de) Yoash, qui a combattu l’idolâtrie en brisant un autel dédié à Baal et en réduisant un poteau Asherah. Dans la tradition biblique, on s’est souvenu de Gédéon pour avoir triomphé sur les Madianites, qui traversaient le fleuve Jordan pour piller les cultures. »

    Toutefois, les archéologues ont souligné qu’il n’y a aucune certitude que cette cruche ait réellement appartenu au personnage biblique Gédéon. Il est fort probable que cette inscription soit liée à quelqu’un qui aurait porté le même nom.

    Avéré ou pas,  Yossef Garfinkel a déclaré à CBN News  que cette découverte était « enthousiasmante ». Le chercheur explique que c’est la première fois qu’ils trouvent une « inscription significative » de cette période sur laquelle les archéologues savent peu de choses.

    « C’est la première fois que nous avons une inscription de l’époque des Juges avec un sens. Et dans ce cas, le même nom apparaît à la fois sur l’inscription et sur la tradition biblique. »

    De plus, cette découverte contribue « grandement » à la compréhension de la façon dont le « script alphabétique s’est répandu » au fil du temps. Elle permet également d’établir une corrélation entre histoire et récit biblique comme l’affirme Ben Tsion Yitschoki, un étudiant de première année en archéologie.

    « [Garfinkel] fait un excellent travail en prouvant que la Bible est en fait une récit historique et pas seulement de la mythologie. Je crois qu’on trouvera beaucoup d’autres choses. Je crois qu’il y a déjà beaucoup de trouvailles, beaucoup de choses qui correspondent à la Bible plus qu’on ne le pense. »

    Sarah Bordin

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 30 Juin 2021

    "Jésus a donné sa vie pour toi" : Justin Bieber continue d'évangéliser ses 180 millions d'abonnés

    Le chanteur canadien Justin Bieber a, une nouvelle fois, utilisé son compte Instagram aux 180 millions d’abonnés pour parler de Jésus.

    Hier, Justin Bieber a partagé deux publications sur son compte Instagram qui témoignent de sa foi chrétienne.

    Deux publications qui rappellent des vérités essentielles de la Bible, à se remémorer lorsque l’on traverse des moments difficiles. La star, qui a vécu des moments difficiles avant de vivre une renaissance spirituelle, partage régulièrement ce type d’encouragement sur les réseaux sociaux.

    Dans son post, il exhorte à se libérer de la honte qui comme il le rappelle « nous prive de notre véritable identité et nous décourage ». « Dieu est un rédempteur ! » proclame le chanteur. « Il vous fait grâce ! Jésus a donné sa vie pour toi et pour moi afin que nous soyons libérés du péché et de la honte » continue Justin Bieber qui conclut en affirmant que « ce n’est pas un mensonge ! ».

    Dans la seconde publication, il écrit : « Tu es aimé, tu es choisi, tu es précieux, tu es beau, tu es un miracle, il y a de l’espoir, tu es suffisant, Dieu est en contrôle ».

    Un bel encouragement à garder précieusement dans son coeur quand vient le doute !

    Sarah Bordin

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Lundi 21 Juin 2021

    3 manières de mettre en pratique Michée 6:8 dans nos vies

    Voici trois manières de mettre en pratique Michée 6:8.

    « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

    Impliquez-vous personnellement

    Nous devrions donner de l’argent aux églises et aux ministères qui font le bien et prêchent l’Évangile. Nous devrions également choisir de servir là où nous pourrons être les mains et les pieds de Jésus. Cela demande d’être intentionnel et de sortir de sa zone de confort.

    Nous ne pouvons certes pas combattre toutes les injustices ou nous emparer de toutes les causes du monde. Nous pouvons demander à Dieu de nous guider et rechercher sa volonté, souvent c’est simplement aller vers ce qui nous passionne ou savoir saisir une opportunité qui se présente. C’est déjà bien de commencer par là.

    Le Bon Samaritain (l’exemple de Jésus de ce que signifiait « aimer notre prochain ») n’a pas fait appel à une agence ou à un ministère pour prendre soin de l’homme laissé pour mort. Il s’est impliqué personnellement, à ses frais (Luc 10: 25-37). Il faudra un sacrifice de temps et d’argent, mais nous devons nous impliquer personnellement.

    Créez une relation avec ceux que vous servez

    Toute l’humanité est faite à l’image de Dieu et il nous aime tous. Peu importe notre origine ou notre nationalité, nos compétences ou notre incompétence, Jésus est mort pour chacun d’entre nous (1 Corinthiens 5, 15).

    S’impliquer personnellement, cela commence par construire une relation avec les personnes que l’on sert. Jésus n’a pas gardé ses distances avec nous (il a touché les lépreux) ; nous ne devrions pas non plus. Ce n’est pas compliqué. Apprenez et souvenez-vous des noms des gens, intéressez-vous à leurs histoires, devenez amis. « Pratiquer la justice » ne doit jamais être impersonnel.

    Retournez au même refuge pour sans-abri ou au même foyer pour femmes victimes de violence chaque semaine ou chaque mois. La relation est un besoin réel que ressentent la plupart des gens, qui est souvent plus important que ce que l’on croit.

    Invitez d’autres personnes à faire ce voyage

    Jésus les a envoyés par deux (Marc 6: 7). Saul et Barnabas ont été appelés ensemble (Actes 13: 2). Jésus n’a pas invité ses disciples dans un bâtiment mais dans une marche de vie où ils ont guéri et ont donné généreusement (Matthieu 4:19).

    Invitez d’autres personnes à faire ce voyage. Dieu nous invite avec lui. Nous devons faire de même. Pour une culture qui demande « ce qui est bien », cela pourrait être le meilleur outil d’évangélisation que nous ayons. « Viens nourrir les personnes qui vivent dans la rue avec moi et mon église ce vendredi », cela donne une grande leçon à propos du cœur de Dieu. Une occasion de voir la foi en action pour les non-croyants.

    Si le monde voit et expérimente le peuple de Dieu marchant humblement, aimant la miséricorde et faisant le bien. Alors peut-être que notre témoignage aura plus de puissance (1 Thessaloniciens 2: 8).

    Britt Mooney

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique