• Vendredi 22 Avril 2022

    10 versets sur la repentance

    La repentance est un point fondamental dans notre chemin avec Dieu. C’est uniquement lorsqu’on est prêt à se repentir de ses pêchés, lorsque qu’on est prêt à s’en détourner, qu’on est également prêt à recevoir l’Évangile. La repentance ce n’est pas la conviction du pêché mais c’est changer de route, prendre un chemin différent de celui que l’on suivait. Et surtout, la repentance doit porter des fruits.

    1 – 1 Jean 1:9

    « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

    2 – Proverbes 28:13

    « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »

    3 – Marc 1:15

    « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

    4 – Psaume 34:18

    « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. »

    5 – Job 11:14,15

    « Éloigne-toi de l’iniquité, Et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente. Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte. »

    6 – Luc 5:32

    « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. »

    7 – Matthieu 9:13

    « Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

    8 – Joël 2:13

    « Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. »

    9 – Matthieu 4:17

    « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »

    10 – 2 Corinthiens 7:10

    « En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 10 Mars 2022

    7 versets sur le retour de Jésus

    Voici sept versets pour nous encourager à marcher dans la foi et à garder dans nos cœurs les promesses de Dieu en attendant patiemment le retour de Jésus :

    « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).

    « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra » (Marc 13:32-33)

    « Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance. » (Romains 8:23-25)

    « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » (Matthieu 24:42)

    « Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! » (Apocalypse 22:7)

    « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. » (Apocalypse 22:12)

    « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apocalypse 3:11)

    La rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 4 Mars 2022

    Christ nous a libéré !

    « C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés », écrit l’apôtre Paul aux croyants de Galatie.

    Si nous avons été libérés, c’est qu’auparavant nous étions liés : non pas avec des menottes, mais par des choses qui nous empêchent d’avancer dans notre marche avec Dieu. Que nous le voulions ou non, chacun porte des fardeaux. Ces entraves à notre progrès sont tout ce qui nous trouble, qui nuisent à notre vie spirituelle et à notre relation avec Dieu, intérieurement et extérieurement. Christ est venu pour prendre nos fardeaux et nous libérer. Libres, oui, mais pour quoi faire ?

    Libérés pour pardonner

    La vie nous offre maintes occasions d’en vouloir à quelqu’un, de nous mettre en colère, ou encore d’enfouir la rancune tout au fond de nous-mêmes. Pour nous garder de nourrir de l’amertume envers ceux qui nous ont fait du mal, nous devons prendre conscience que la grâce de Dieu nous permet de pardonner comme nous avons été pardonnés.

    Le prophète Jérémie se remémore tous les mauvais coups qu’il a reçus. Cela l’amène, non pas à chercher la vengeance mais à reconnaître que Dieu est fidèle. Nous ne pardonnons pas seulement dans l’intérêt de ceux qui nous ont offensés, nous le faisons pour être libres. Puisque nous devons vivre avec les conséquences du péché, à nous de décider si nous les supportons avec un cœur amer ou avec la liberté du pardon.

    Libérés pour le repos

    Je suis libre de me reposer. Avez-vous remarqué que Jésus n’était jamais pressé ? Tout arrive « en son temps ». Ce n’est pas à force de m’agiter ou de m’angoisser que je vais arriver à le bousculer ! Quel bonheur de me reposer en lui, non pour me dérober à mes responsabilités mais, au contraire, pour agir selon sa volonté, de compter sur sa force, au lieu de m’épuiser à faire par moi-même. C’est vrai qu’il y a beaucoup à faire, mais Dieu veut que nous le fassions en son nom et pour sa gloire. Il nous invite donc à venir souvent à lui afin de goûter au repos intérieur, au rafraîchissement et d’obtenir ses directives indispensables.

    Libérés pour aimer

    La nature de la liberté chrétienne n’est pas le rejet de toute contrainte ni la complaisance dans notre état actuel. C’est celle de nous mettre, par amour, au service les uns des autres. Le Saint-Esprit nous rend capables d’agir de façon contraire aux pulsions innées de notre nature. Nous sommes libérés pour devenir aimants, patients, aimables, fidèles et bons.

    « Rejetons, donc, tout fardeau qui nous enlace si facilement et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée » (Hébreux 12,1).

    Geneviève Radloff

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 27 Janvier 2022

    10 versets sur l'amitié

    Nous sommes des êtres de relations, qui avons été créé pour interagir les uns avec les autres. Parmi tous les bonheurs de notre vie sur terre, l’amitié est peut-être l’une des plus belles bénédictions que nous offre le Seigneur.

    Voici 10 versets bibliques à (re)lire pour découvrir ce que la Bible nous apprend sur l’amitié et sur la manière dont nous devons aimer nos amis.

    Proverbes 27:9 : « L’huile et les parfums réjouissent le cœur, Et les conseils affectueux d’un ami sont doux. »

    Proverbes 17:17 : « L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. »

    Romains 12:10-11 : « Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »

    Jean 15:13 : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »

    Psaumes 133:1 : « Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! »

    Philippiens 2:3-4 : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »

    Job 6:14 : « Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant. »

    Proverbes 27:17 : « Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme. »

    1 Jean 4:21 : « Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

    Jacques 2:23 : « Ainsi s’accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 21 Janvier 2022

    10 versets sur l'humilité

    En tant que chrétiens, Jésus est notre modèle ultime. Lui qui s’est fait homme et qui est venu sur terre, non pas pour être servi, mais pour servir et se sacrifier à la croix pour nous. De la même manière, nous devons servir les autres sans prétention et avec humilité.

    Voici 10 versets bibliques pour nous rappeler l’importance de l’humilité.

    Jacques 4:10 : « Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. »

    1 Pierre 3:8 : « Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. »

    Proverbes 15:33 : « La crainte de l’Éternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire. »

    Matthieu 23:12 : « Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. »

    1 Corinthiens 1:28-29 : « Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. »

    Marc 9:35 : « Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. »

    1 Pierre 5:6 : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. »

    Jean 3:30 : « Il faut qu’il croisse, et que je diminue. »

    Sophonie 2:3 : « Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel. »

    Matthieu 18:4 : « C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux ».

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique