• Dimanche 17 Mars 2024

    Le laser de Dieu !

    Jean 9.1 – Jésus vit, en passant...

    Il y a quelques temps, le Pasteur Corinne était partie faire une petite course près de chez nous. En revenant à la maison, elle avait croisé la route d’une pauvre femme, un peu éméchée, qui demandait dans son for intérieur du secours à Dieu. Mon épouse a pu lui parler de l’amour de Dieu pour elle !

    Cela m’a fait penser à la puissante portée du regard de Dieu sur l’être humain. Combien de fois les Écritures nous rapportent qu’un serviteur de Dieu a été envoyé, comme par hasard, auprès de personnes qui avaient besoin du secours de Dieu ? Ce fut le cas pour la Samaritaine, Zachée, le Gérasénien, Bartimée, la femme prise en flagrant délit d’adultère... mais aussi pour la veuve de Sarepta, la Sunamite...

    C’est comme si le « laser » de Dieu repérait du ciel un cœur en détresse et que le secours providentiel lui était envoyé. Si le « laser » de Dieu se pointait sur notre cœur, qu’y verrait-il ? Toutes ces personnes dont nous venons de parler, malgré des vies parfois « dissolues », avaient un cœur honnête et bon, pour recevoir favorablement l’attouchement de Dieu.

    L’intervention de Dieu dont nous avons besoin n’est pas affaire de « faire » mais de disposition de cœur. Dieu est prêt à provoquer un rendez-vous divin avec nous au travers de l’un de ses serviteurs, si notre cœur est réceptif. Jésus est probablement passé à côté de centaines de gens dans le besoin qui n’ont pas vécu le miracle parce que leur cœur était fermé et impénétrable.

    Mes bien-aimés, demandons à Dieu de nous donner ce cœur. Levons les yeux vers le ciel d’où nous viendra le secours. Dans notre for intérieur, crions à Dieu et Il agira. Il enverra sa réponse sous forme d’un « ange », c’est-à-dire quelqu’un qui nous sera envoyé pour nous apporter Sa bénédiction !

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 16 Mars 2024

    Seigneur, parle-moi !

    Ésaïe 55.8 – Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.

    Rien de plus normal de désirer entendre Dieu nous parler. Notre relation avec Dieu n’est pas un monologue où nous Lui parlons sans cesse mais elle est un dialogue. Dieu parle à son peuple et à chacun de ses enfants en particulier et cela est merveilleux, Il est un Dieu vivant ! Alléluia !

    Pour nous parler, Dieu utilise différentes façons. Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, il nous est dit cependant dans la Parole que l’homme n’y prend pas garde (Job 33.14). Il nous appartient alors, quand nous voulons entendre la voix de Dieu, d’être attentif à ce qu’Il va nous dire car Il n’utilisera pas toujours la manière que nous pensons. Cependant, la première des choses que Dieu utilise pour parler à ses enfants, c’est sa Parole. Combien d’enfants de Dieu attendent une Parole de Dieu mais n’ouvrent jamais la Parole écrite ?

    Certaines directions dont nous avons besoin sont écrites noir sur blanc dans celle-ci et Dieu ne dira jamais le contraire de ce qu’Il a Lui-même écrit. Trop souvent, nous avons une opinion bien forgée et nous nous plongeons dans la Bible pour trouver les versets qui correspondent à cette opinion. Or, c’est l’inverse qui doit se produire ! Il nous faut nous plonger dans la Parole de Dieu et la laisser faire son œuvre de transformation en nous, transformation de notre intelligence, de notre pensée et de nos opinions.

    Bonne réflexion !

    Pasteur Corinne

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 15 Mars 2024

    Garde ton sang-froid !

    2 Timothée 3.2 et 3 – Car les hommes seront... intempérants.

    La tempérance ou la maîtrise de soi est probablement l’aspect du fruit de l’Esprit qui doit le plus se développer en nous ! Combien de temps pouvons-nous garder notre sourire « angélique » dans une situation énervante ? Arrivons-nous à « dompter » les poussées colériques qui montent telles une rivière en cru jusqu’à nos narines ? Nous sommes malheureusement tellement humains !

    Pourtant mes bien-aimés, il est extrêmement important d’y arriver et de demander le secours du Saint-Esprit dans ce domaine. La colère est profondément destructrice. Elle laisse de nombreuses séquelles chez ceux qui nous entourent sans compter qu’elle raccourcit notre vie et détruit nos relations !

    On se cache souvent derrière l’exemple de Jésus qui s’est mis en « colère » dans le temple pour justifier nos emportements. Lisons bien mes amis, dans aucun évangile il n’est dit que Jésus était en colère ! Son geste est expliqué par un zèle ardent pour la maison de son Père. Jacques au contraire, dans son épître, nous avertit que ce n’est pas en se mettant en colère qu’un homme accomplit ce qui est juste aux yeux de Dieu (Jacques 1.20).

    Nous voyons sous nos yeux l’accomplissement de la prophétie de Paul, le monde est rempli d’hommes et de femmes en colère, sans retenues, s’emportant pour un oui ou pour un non. Bien sûr il y a des explications à cela : la pollution sonore, le stress, les angoisses et les psychoses... mais la paix que Dieu nous propose ne devrait-elle pas nous maintenir dans un état paisible, tranquille et posé ?

    Soyons clair : une colère non réglée ouvre la porte au diable (Éphésiens 4.26 et 27) ! Ce n’est pas un problème plus grave qu’un autre, mais c’est un problème. Prenons conscience que nous avons besoin de changer, de maîtriser nos ardeurs, de porter le fruit paisible de justice. La croix est suffisamment puissante pour changer nos caractères !

    S’il fallait terminer cette pensée par une prière, elle serait celle-ci : « Seigneur, je veux être un témoin de ta douceur ! Aujourd’hui je m’interdis de me mettre en colère et de m’emporter, je Te demande la sagesse pour appréhender les difficultés, je veux rester dans le calme confiant que Tu es au contrôle de toute ma vie...

    Un dernier verset ? Laisse la colère, abandonne la fureur ; ne t’irrite pas, ce serait mal faire (Psaumes 37.8) !

    Bonne réflexion !

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 14 Mars 2024

    Piégé(e) par le net !

    Proverbes 4.23 – Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

    Nous sommes dans des temps particuliers et il n’est pas nécessaire d’être prophète pour dire cela. Le mal va grandissant mais nous croyons que la manifestation de la gloire de Dieu va s’intensifier également. Cependant, il est important de veiller. Vous pensez peut-être : « Oh mais cela, nous le savons déjà ! ». Oui sûrement, néanmoins, aujourd’hui, j’aimerais m’arrêter sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et qui démontre que nous ne veillons pas assez.

    Le virtuel prend de plus en plus de place dans un grand nombre de vie. Ordinateur, portable, nous offrent de multiples possibilités, notamment via les réseaux sociaux, d’être en contact quasi permanent et en tous lieux avec nos « ami(e)s », de jouer à des jeux, d’avoir des informations... Si tout cela peut sembler bon au premier abord il serait temps, pour nous chrétiens, de nous réveiller d’une certaine torpeur. Même si un certain nombre utilisent les réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle, beaucoup utilisent les réseaux sociaux pour « se caser », se cachant derrière un écran, des mots et même parfois un titre pour tenter de séduire des femmes ou des hommes souvent en souffrance, tout cela sous le couvert de Dieu et de son œuvre. Le séducteur « harcèle » de plus en plus sa victime par des messages subjectifs presque H 24.

    Les victimes de ces personnes pensent qu’enfin quelqu’un désire prendre soin d’elles, que c’est merveilleux mais pour la majeure partie, cela ne s’avèrera que faux et « usage de faux » ! Ce n’est que de la séduction. La séduction est un procédé visant à susciter délibérément une admiration, attirance, voire l’amour d’un ou de plusieurs individus. Combien jouent à ce jeu de la séduction ? Après tout derrière un écran, rien de mal ! Nous nous leurrons nous-mêmes et jouer avec le feu est dangereux.

    Ensuite, les réseaux sociaux ont trouvé un moyen pour appâter les gens et cela semble fonctionner à merveille. En effet, de nombreuses formes de sondage sont en ligne et nous permettent ainsi de savoir qui est notre meilleur ami, qui partirait en voyage avec nous, qui est notre âme sœur, etc. Peut-être penserez-vous qu’il n’y a rien de mal derrière tout cela. Bien au contraire, nous croyons que derrière ces choses, il y a toute une manipulation pour amener les gens à penser comme l’ordinateur l’a défini et aussi de permettre un dialogue pas toujours sain entre les gens concernés.

    Vous aurez certainement constaté que nous abordons régulièrement ce sujet mais nous avons rencontré et rencontrons trop de personnes qui se sont laissées piéger et qui aujourd’hui vivent de grandes souffrances. Alors mes bien aimé(e)s, veillons sur nos cœurs ! Ne nous laissons pas voler !

    Bonne réflexion !

    Pasteur Corinne

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 13 Mars 2024

    Le droit de vivre !

    Jean 10.10 – Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

    Le titre de cette pensée peut vous sembler surprenant. En effet, nous naissons et personne ne nous demande notre avis, nous voilà sur terre, appelés à la vie. Pourtant, bon nombre de personnes ont le mal de vivre allant même parfois jusqu’au suicide. Dans une société où il est véhiculé sans cesse l’épanouissement de sa personne, la beauté, la richesse, de plus en plus de personnes sont en souffrance et VIVRE leur est devenu difficile, la barre de l’acceptation de leur personne telle qu’ils sont étant trop élevée. C’est ainsi que progressivement, elles s’enferment sur elles-mêmes, pensant qu’elles ne seront jamais à la hauteur, que leur vie n’est utile en rien et pour personne. Nous sommes pourtant appelés par Dieu à la vie et à la vie abondante en Lui.

    C’est ainsi que quand notre cœur et notre être sont touchés par l’amour de notre Seigneur, c’est comme si pour la première fois, nous nous sentions réellement vivre. S’installe aussi progressivement en nous la perception du pourquoi nous sommes nés et le désir de le vivre pleinement et en abondance car tel est le désir de Dieu. Certaines embûches peuvent être sur notre chemin mais nous continuons de marcher avec espérance et comme le dit le dicton : « L’espoir fait vivre ». Ce qui n’est pas complètement faux.

    Certains et certaines vont ainsi continuer cette course dans la joie et avec plein d’enthousiasme, ils seront affermis. Malheureusement, pour d’autres, il y aura un arrêt net de cette marche à cause d’une chute et de toutes les conséquences de cette chute. Certains retourneront à leur ancienne manière de vivre et d’autres resteront attachés à leur Sauveur mais peut-être refuseront-ils même d’une manière inconsciente de se permettre tout simplement de vivre. En effet, ils ne sont pas comme le monde car ils aiment Dieu, mais rejetés par leur famille, « amis » et la communauté chrétienne parce qu’ils sont tombés. Il est très difficile à ces personnes de se remettre debout. En effet, l’ennemi n’a de cesse, dès qu’elles commencent à se relever, de leur rappeler qu’elles sont tombées et que jamais elles ne pourront vivre le pourquoi elles sont nées. Il est même incroyable de voir comment les gens utilisent la chute de quelqu’un pour ensuite dire tout et n’importe quoi sur cette personne, exagérant, mentant, calomniant.

    Je crois que quand nous faisons cette œuvre de mort, nous dissimulons, peut-être même involontairement, nos propres fautes en étalant au grand jour celles des autres. La question qui se pose est : ces autres ont-ils droit à la vie ? Loin de prôner le péché sous toutes ses formes, bien souvent, la personne qui est tombée et qui est restée attachée à Dieu, s’est humiliée devant son Dieu, se sait pardonnée de Dieu mais pourtant, elle ne se donne pas forcément le droit de vivre. Elle mesure toutes les conséquences de son acte et ne s’autorise plus à être joyeuse, heureuse, c’est comme si toute sa vie tournait maintenant autour de sa chute. S’il y a des conséquences au péché et que Dieu châtie celui qu’Il aime, le désir de Dieu n’est pas qu’une personne reste à terre. Non, son désir depuis la chute d’Adam a toujours été de relever et de donner une nouvelle possibilité de vivre et sentir à nouveau son cœur battre.

    Tu as peut-être péché, tu es resté attaché à Dieu, tu t’es humilié devant Lui. Il y a eu cependant des conséquences parfois graves à ton ou tes actes et aujourd’hui, tu ne t’autorises plus de vivre. Ton désir est de plaire à Dieu, de Le suivre mais Dieu a plus pour toi. Aujourd’hui Il te dit : « Accepte de vivre ! Même si l’ennemi te dit le contraire, tu as à nouveau le droit de vivre. Je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. Tu es appelé aujourd’hui à la vie par Dieu. Accepte de vivre et laisse-Moi conduire ta vie. Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la solitude. C’est le temps pour toi de dire : je ne mourrai pas, je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel ».

    Ceins tes reins, mets tes chaussures et prend ton bâton, c’est le temps pour toi de vivre la Pâque, ta résurrection.

    Avec toute mon affection.

    Pasteur Corinne

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique