• Demandez l'aide de Dieu

    Mercredi 1 Mai 2024

    Demandez l'aide de Dieu

    Sonder les Écritures

    J’avais mis mon espérance en l’Éternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. Psaume 40.2-3 Version Segond 21

    La première étape pour sortir du gouffre du désespoir est de crier à Dieu. Il entendra votre cri, et il vous fera remonter et sortir.

    Mais sa réponse n’est pas toujours instantanée. Remarquez que David a dit : "J’avais mis mon espérance en l’Éternel." La réponse à son cri n’a pas été apparente pendant un certain temps.

    Il y a quelques années, je suis allé chasser avec un ami. Je devais prendre un petit avion pour une prairie à une trentaine de kilomètres dans une étendue sauvage où il devait me retrouver.

    Pour diverses raisons, je suis arrivé avec six heures de retard au point de ralliement. Mon ami n’était pas là, alors pendant 20 minutes, le pilote de ce petit avion a essayé de me convaincre de ne pas rester. Il m’a dit qu’il y avait des pumas, des grizzlis, des meutes de loups... que j’allais me faire dévorer vivant !

    Il a fini par partir, et vers deux heures du matin, j’ai entendu un bruit. Ce n’était pas un grizzli ; c’était mon ami avec les chevaux !

    Je pense que le diable est comme ce pilote d’avion. Il essaie toujours de nous convaincre d’abandonner et de renoncer. Mais nous pouvons rater les plus grandes bénédictions de notre vie si nous ne sommes pas patients.

    Criez à Dieu, il vous répondra. Point final ! Mais soyez prêts à faire preuve de patience.

    Ecouter la voix de Dieu

    Est-ce que vous demandez spontanément l’aide du Seigneur quand vous êtes dans une situation difficile et durable ? Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami en qui vous avez pleinement confiance. Vous pouvez prier ainsi : "Seigneur, tu connais ma situation, j’essaie de garder le moral, je ne lâche rien, mais je suis à bout de forces et j’ai peur. S’il te plaît,  hâte-toi de venir à mon secours. Libère-moi de cet enfermement, Seigneur. Je veux voir ta gloire dans ma vie !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Si aujourd’hui vous êtes dans une situation difficile, vous pouvez vous rappeler les fois où vous avez crié à Dieu et où il est intervenu en votre faveur. Bénissez-le car il ne change pas et il va continuer de vous aimer et de vous secourir.

    Agir aujourd'hui

    Si vous êtes dans une situation qui dure et qui semble sans issue, décidez de la remettre au Seigneur et faites-lui pleinement confiance. Il sait exactement ce qui est le meilleur pour vous, et le bon moment pour vous l’accorder. Alors gardez courage et attendez patiemment votre délivrance.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, tu es le Dieu de ma délivrance ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen."

    Bayless Conley

    Source (La Pensée du Jour)

    « 2 Pierre 1:3Les expériences spirituelles de Gédéon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :