• Si quelqu'un n'est pas né d'eau et de l'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. Jean 3. 5

    Que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui pour eux est mort et a été ressuscité. 2 Corinthiens 5. 15

     

    Nous avons tous fait notre entrée dans le monde de la même façon, par la naissance, en sortant du sein maternel. Mais la Bible nous parle aussi de la nécessité d'une nouvelle naissance, celle qui est produite par le Saint Esprit. Il s'agit du moment où quelqu'un reçoit la vie éternelle et entre dans la famille de Dieu. Que faut-il faire pour obtenir cette vie ? L'accepter simplement comme un don gratuit de Dieu. Celui qui confesse ses péchés et qui croit en Jésus le Sauveur, mort sur la croix pour les expier, reçoit ce don.

    La Bible ne reconnaît que deux manières de vivre.

    – Je peux considérer ma vie comme un bien personnel, un capital que j'ai bien l'intention de dépenser à mon gré sans que cela regarde personne. C'est l'histoire du fils rebelle qui quitte le foyer familial pour vivre sa vie (Luc 15. 12-32).

    – Mais Dieu m'invite, quand j'ai cru en lui, à vivre pour Jésus Christ. Je vis désormais pour Celui qui m'a aimé et que j'aime. Je vis d'une autre manière, pour lui plaire. Jésus m'a aimé au point de mourir pour me sauver, il a gagné la première place dans mes affections. Si autrefois ma propre volonté me conduisait loin de Dieu, maintenant c'est sa volonté, bonne et sage, qui pilotera ma vie. Ce ne sera pas une pénible servitude, mais la joyeuse réponse de mon amour au sien.

    “Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs” (1 Jean 3. 16).

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois." Jacques 5.17

     

    Miracles, résurrections, guérisons, bénédictions... La Bible regorge d'histoires d'hommes et de femmes qui ont expérimenté la puissance de Dieu au travers de leurs prières. Oui, par leur prière ils ont bousculé le naturel pour entrer dans le surnaturel, le miraculeux de Dieu...

    Il n'y a rien, aucune maladie, épreuve ou situation qui devrait vous empêcher de prier !

    Comment Élie, un homme de la même nature que nous a t-il réussi à arrêter la pluie pendant 3 ans et demi ? Et bien, il a tout simplement demandé à Dieu qui s'est chargé du reste...

    Et vous, avez-vous déjà essayé de provoquer le miraculeux de Dieu par vos prières ? Avez-vous réalisé le potentiel extraordinaire de la prière ?

    Il n'y a rien, aucune maladie, épreuve ou situation qui devrait vous empêcher de prier !

    Par vos prières, Dieu peut changer les choses et intervenir d'une manière spectaculaire dans votre vie, pourquoi ? Parce que vous le lui avez demandé !

    La prière c'est votre plus grande force, c'est pourquoi il vous faut "Prier sans cesse"(1 Thessaloniciens 5.17).

    "Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai. Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai." (Ésaïe 65.24).

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Seigneur, je crois que tu exauces mes prières ! Au nom de Jésus. Amen.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Si j'ai le don de prophétie, si je connais tous les mystères et possède toutes la connaissance, si j'ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien." 1 Corinthiens 13. 2

     

    Serviteur de Dieu, authentique prophète, Jonas est très mécontent de la mission que Dieu lui confie. Égocentrique, il n'a ni compassion ni amour pour les autres.
    Sa mission en effet, consiste à prévenir, de la part de l'Éternel, les habitants de Ninive de la destruction toute proche qui guette leur ville. Si Dieu fait annoncer le jugement, c'est, bien sûr, pour que ceux qui sont ainsi informés se repentent.
    Mais Jonas fuit sa mission. Probablement ne veut-il pas prendre de risques pour un peuple païens envers qui il n'a pas de compassion. Il redoute peut-être aussi que l'Éternel ne donne pas suite à sa menace, et craint pour sa réputation (Jon. 4. 2). Dans le bateau qui l'éloigne de Ninive, il dort au fond de la cale sans se préoccuper de la tempête qui met en danger la vie des marins. Sa conscience ne le met pas en souci pour ces idolâtres, alors qu'il se sait responsable de ce qui arrive.
    Plus tard, contraint et forcé, il crie aux Ninivites que, dans quarante jour, leur ville sera renversée ; puis il attend que la destruction de la ville confirme son message. Pas question pour lui d'intercéder comme Abraham le fit pour Sodome, menacée, elle aussi, de destruction. Dieu, dans sa miséricorde, tient compte de la repentance du roi de Ninive et de ses sujets et arrête le jugement annoncé. Au lieu de se réjouir, Jonas est furieux : aussi l'Éternel lui reproche-t-il son égoïsme et son absence de miséricorde et de grâce.
    Chacun de nous a reçu un service de la part de Dieu. Apprécions la grâce qu'il nous accorde et accomplissons-le avec joie, "comme pour le Seigneur" (Col. 3. 23).
    Peut-être rencontrerons-nous des difficultés de la part de ceux que nous sommes appelés à servir. C'était le cas de l'apôtre Paul qui se dépensait sans compter pour des Corinthiens qui mettaient en doute son ministère. Pourtant il avait assez d'amour pour leur affirmer qu'il continuerait son service à leur égard, même s'il devaient moins l'aimer (2 Cor. 12. 15).
    Alors, suivons son exemple : servons par amour en mettant de côté tout souci de prestige personnel.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien... Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi. Psaume 23. 1, 4

    Le juste est plein de confiance, dans sa mort même. Proverbes 14. 32

     

    Peu de temps avant sa mort, un philosophe athée était dans un état de profond désespoir. On lui prête ces mots : “Je sais que je devrais mourir avec l'espoir d'obtenir quelque chose de meilleur, mais l'espoir doit avoir un fondement...” Et il n'en avait aucun.

    Au contraire, Job, le patriarche, avait une espérance sur laquelle il fondait sa foi. Alors qu'il souffrait intensément de sa maladie, et ne savait pas s'il en guérirait, il disait : “Moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre. Et après ma peau, ceci sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu” (Job 19. 25, 26). Même si sa souffrance l'accablait et amenait des questions qui restaient sans réponse, il espérait et croyait en son Rédempteur.

    Beaucoup de croyants peuvent éprouver aussi des angoisses en présence de la mort. Pourtant, même s'ils redoutent ce moment ultime, le Seigneur Jésus leur donne la paix, l'espérance de la résurrection, et leur accorde la grâce de mourir avec la certitude d'être pour toujours avec lui.

    En effet, celui qui croit en Jésus Christ sait que son Sauveur est mort sur la croix pour ses péchés, et qu'il est ressuscité trois jours après, vainqueur de la mort. C'est la base de sa foi. Il sait que, puisque son Rédempteur est ressuscité, lui aussi ressuscitera pour vivre éternellement avec lui. Son avenir et son espérance sont une réalité vivante déjà vécue par la foi.

    Vous-même, possédez-vous cette foi qui donne une telle assurance au-delà de la mort ?

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Il me conduit près des eaux paisibles ; il restaure mon âme.” Psaumes 23.2

     

    Alors que nous sommes sous le choc du lâche attentat islamiste dans une église en France et de l'assassinat d'un prêtre de 86 ans, j'aimerais partager avec vous un message d'espoir, sur le Dieu qui désire restaurer notre âme. Je m'associe de tout coeur avec la douleur de la communauté catholique. 

    Plus d'une fois, depuis la naissance du TopChrétien, je me suis senti découragé, fatigué, accablé par le doute, comme desséché par les aléas de la vie quotidienne, les épreuves, la maladie, les défis du ministère.

    Dieu désire vous rendre tout ce que l'ennemi vous a volé.

    Vous sentez-vous découragé, fatigué, accablé ? Jésus, votre bon berger, désire vous conduire près des eaux paisibles.

    Jésus souhaite vous remplir du Saint-Esprit, afin que votre vie déborde de louanges envers Dieu. Il souhaite vous voir ressourcé, afin que vous puissiez déborder de bénédictions pour les autres, comme si votre être était traversé par un fleuve d'eau vivifiant : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui " Jean 7.37-39

    Dieu souhaite restaurer votre âme. Il désire vous rendre tout ce que l'ennemi vous a volé. Il veut ranimer votre foi et votre courage. Lui seul peut vous donner des forces neuves. Je prie et je crois qu'il commence à le faire pour vous dès maintenant. Voici ma prière pour vous qui lisez cette Pensée du Jour : "...que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ" Actes 3.20

    Une action pour aujourd'hui

    Vous sentez-vous assoiffé ? Venez à Jésus et buvez ! Il veut restaurer votre âme.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire