• Certainement l'homme se promène parmi ce qui n'a que l'apparence ; certainement il s'agite en vain ; il amasse des biens, et il ne sait qui les recueillera. Psaume 39. 6

    Tel fait le riche et n'a rien du tout ; et tel se fait pauvre et a de grands biens. Proverbes 13. 7

     

    Chercher à paraître, à se montrer sous son meilleur jour, n'est pas le signe d'une grande richesse intérieure. De nombreuses personnes, leur vie durant, sont obsédées par le regard des autres sur elles-mêmes, et notre société encourage quelquefois de tels comportements. En effet, par les signes extérieurs de richesse, ou par un beau langage, chacun cherche à présenter une façade avantageuse. Mais la Bible déclare : “L'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au cœur” (1 Samuel 16. 7).

    En revanche nous n'avons aucune difficulté à identifier celui qui se fait pauvre (deuxième verset en tête du feuillet). Il s'agit de Jésus Christ. Fils de Dieu, il s'est fait homme, acceptant d'être le pauvre au milieu des pauvres. Écoutons la Bible parler de lui, avant même qu'il ne soit venu sur la terre : “Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur, et comme quelqu'un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n'avons eu pour lui aucune estime” (Ésaïe 53. 3). Pourtant sa pauvreté volontaire interpelle chacun : il “a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis” (2 Corinthiens 8. 9).

    Sa mort sur la croix a enrichi tous ceux qui l'acceptent comme leur Sauveur. Ils ont désormais la vie éternelle, que Dieu leur donne, et l'espérance d'être un jour avec leur Sauveur dans le ciel pour partager sa gloire.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire