• La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes. Tite 2. 11

    Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 1 Jean 5. 11

     

    Mangy, marquée par une enfance malheureuse, se drogue depuis son adolescence. L'addiction croissante l'amène plusieurs fois à faire des séjours à l'hôpital. Son état se dégrade et les médecins l'avertissent qu'elle n'a plus que peu de temps à vivre. Dans cette situation désespérée, un couple de chrétiens lui propose de l'accueillir. Elle déclare pourtant qu'elle ne veut ni religion, ni prières. Pour la calmer lorsqu'elle est en état de manque, ils s'occupent beaucoup d'elle, avec l'aide d'autres chrétiens. Peu à peu, non seulement elle ne cherche plus à fuir quand on parle de Jésus, mais elle tend l'oreille. Son esprit aspire à l'apaisement, et doucement ses sentiments de révolte s'estompent. Vient le moment où elle demande la délivrance en se tournant vers Jésus qui cherche sa brebis égarée. Bientôt elle témoigne : “Je suis tellement heureuse, je crois en Jésus ! Mais je me sens indigne de lui : je n'ai vraiment rien à lui donner…”

    Plus tard, alors que son corps s'affaiblit de plus en plus, elle explique à ses amis que sa vraie vie, la vie éternelle, est en Jésus Christ. Un jour, dans une rue, elle s'effondre ; quelques heures plus tard, elle est dans la paix auprès de son Sauveur.

    La grâce de Dieu révélée comme une source de salut est pour tous les hommes. Par le sacrifice de Jésus Christ, elle donne à chacun la possibilité d'être délivré du péché et de tout asservissement, pour connaître la vie éternelle.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.16

     

    Certaines choses sont temporelles et d'autres éternelles. Malheureusement, nous avons commis l'erreur d'accorder trop d'attention aux premières. Nous nous attachons aux choses matérielles et non plus au service.

    Dieu attend que nous saisissions les occasions d'être ses mains et ses pieds

    Dave, mon mari, et moi avons l'habitude de visiter des brocantes. Nous nous faisons souvent la réflexion que ces tas de vieilleries représentaient jadis les rêves de quelqu'un. Des personnes se sont probablement endettées, ou ont même brisé des relations, pour posséder ce qui se retrouve aujourd'hui à l'abandon, rouillé et abîmé.

    L'énergie physique, mentale et même spirituelle que nous dépensons pour rivaliser avec nos voisins devrait être employée à bien meilleur escient. Lorsque nous consacrons notre temps à servir les autres, nous devenons les mains et les pieds de Dieu. Nous employons notre énergie pour un but éternel. Nous produisons une différence dans la vie de notre prochain et souvent nous obtenons un sourire pour récompense. Il nous rappelle que nous avons apporté de la joie à quelqu'un et que ce que nous semons dans la vie des autres est éternel et non temporel.

    Jésus a enseigné que si nous voulions vraiment être tenus pour grands dans le royaume de Dieu, nous devions êtres prêts à servir les autres (Matthieu 5.19). C'est en faisant pour les autres ce qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes que nous devenons les mains et les pieds de Dieu.

    Pendant de longues années, j'ai essayé d'être heureuse en m'occupant d'abord de moi, mais le bonheur me fuyait complètement. Plus je me centrais sur moi-même et plus j'étais malheureuse. Le seul moyen de sortir de ma morosité fut de détourner mon regard de moi-même et de penser aux besoins des autres.

    Les besoins sont nombreux autour de nous et bien que nous soyons souvent trop débordés pour les remarquer, Dieu attend que nous saisissions ces occasions d'être ses mains et ses pieds.

    Une action pour aujourd'hui

    Je vous encourage vivement à adopter un rythme de vie plus lent et à prendre l'engagement d'aider tous ceux que vous pouvez. Vous ferez naître un sourire non seulement sur leurs visages mais aussi sur celui de Jésus. Et je parie que vous finirez même par sourire à votre tour !

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Ta jeunesse se renouvelle comme celle de l'aigle." Psaume 103. 5

    "Les jeunes gens seront las et se fatiguerons, et les jeunes hommes deviendront chancelants ; mais ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvellent leur force ; ils s'élèveront avec des ailes, comme les aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas." Ésaïe 40. 30, 31

     

    Dans votre service pour le Seigneur, vous sentez-vous fatigué, à bout de forces ? Vous demandez-vous jusqu'à quand vous pourrez continuez à soutenir le même rythme ?

    Beaucoup de serviteurs de Dieu, dans leur grande fatigue, ont crié à Dieu. Et ils se sont posé des questions : Suis-je à la hauteur de la tâche (2 Cor. 2. 16) ? Où trouver de nouvelles forces ?
    Apprenons une leçon de l'aigle. La Bible fait de nombreuses allusions à sa longévité, sa force, sa rapidité, l'acuité de sa vision (on dit qu'il peut voir un lièvre à un kilomètre !), son aire inaccessible et au soin qu'il prend de sa couvée. Quand la Bible nous dit : "Ta jeunesse se renouvelle comme celle de l'aigle", serait-il éternel ? Bien sûr que non ! Pour comprendre la comparaison, il faut savoir que l'aigle renouvelle son plumage tous les ans. Sa capacité de voler n'en est pourtant pas affectée : pendant la longue période de mue où il perd ses plumes, il les renouvelles d'une manière symétrique. Il sait aussi remarquablement économiser ses forces en utilisant les vents pour planer, ou les courants chauds ascendants pour s'élever dans les airs.
    De même, les enfants de Dieu, avec des forces renouvelée, peuvent s'élever au-dessus des hommes et des circonstances pour tout considérer d'en haut, avec Lui et comme Lui. Ce renouvellement ne dépend que d'une attitude : s'attendre à l'Éternel. Cela signifie compter sur Dieu seul pour avancer, être calme et confiant : "Attends-toi à l'Éternel ; fortifie-toi, et que ton cœur soit ferme : oui, attends-toi à l'Éternel" (Ps. 27. 14).
    Ne cherchons pas à faire progresser l'Évangile par une activité fébrile.
    Paul n'était pas libre de ses mouvements quand, en prison à Rome, il écrit aux Philippiens : "Frères, je veux que vous le sachiez : les circonstances que je traverse sont plutôt arrivées pour l'avancement de l'évangile" (Phil. 1. 12). Et il en donne des exemples.
    Faisons confiance à Dieu : s'il appelle à un service, il accorde la force et les moyens pour l'accomplir.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Donnez et il vous sera donné… car de la même mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré en retour. Luc 6. 38

    N'oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices. Hébreux 13. 16

     

    Tout au long du 20e siècle, les hommes ont imaginé que l'amélioration des conditions de vie rendrait les gens plus heureux et plus fraternels. Aujourd'hui, nous faisons sans peine le constat que cela ne suffit pas.

    La Bible nous enseigne que le bonheur consiste, non pas à courir après les richesses matérielles, mais à vivre en bonne relation avec Dieu, et par là avec nos semblables. De telles relations, basées sur la justice et l'amour, donnent à la vie son vrai sens. Elles sont marquées, non par la possession, mais par le partage et le don.

    Pour vivre de telles relations, Jésus nous dit qu'il faut “naître de nouveau”. Seule cette vie nouvelle nous permet d'entrer dans le domaine de l'amour divin. Cet accès nous a été ouvert par le don le plus extraordinaire : Dieu a donné son Fils unique, et le Fils a donné sa propre vie pour effacer nos fautes.

    Ce don a quelque chose de particulier: il est universel, et pourtant concerne chacun de manière très personnelle. “Ce que je vis…, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Alors est établie une relation vraie et heureuse avec Dieu, connu non comme celui qui exige, mais comme celui qui donne et à qui on se donne.

    Nos relations avec nos semblables bénéficient de cette attitude dictée par l'amour divin. Nous cherchons alors à déceler les besoins matériels (et spirituels) d'autrui et essayer d'y répondre sans attendre de réciprocité. C'est ce que la Parole de Dieu appelle : “saisir ce qui est vraiment la vie” (1 Timothée 6. 19).

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Lorsqu'il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande joie, et il dit : Béni soit aujourd'hui l'Éternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple ! […] J'ai entendu ce que tu m'as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès." 1 Rois 5.7-8

     

    Peu après son accession au trône, Dieu apparut à Salomon dans un rêve et lui dit : "Demande ce que tu veux que je te donne". Reconnaissant qu'il n'était "qu'un jeune homme", il demanda "un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal". Cela plut à Dieu, qui lui promit de lui accorder "un cœur sage et intelligent", de sorte que personne ne serait jamais comme lui (1 Rois 3.5-15).

    Dieu ne refuse aucun bien "à ceux qui marchent dans l'intégrité."

    Une des premières occasions d'appliquer cette sagesse lui fut présentée lors de sa relation avec Hiram, roi de Tyr, qui "avait toujours aimé David". Lorsque Salomon sollicita son aide pour la construction du Temple, Hiram "eut une grande joie" et accepta d'accomplir tout ce qu'il avait demandé. Pourquoi ? Parce que Dieu lui avait fait grâce.

    Dieu veut offrir ce type de faveur à chacun de nous. Salomon lui-même a écrit : "Quand l'Éternel approuve les voies d'un homme, il dispose favorablement à son égard même ses ennemis" (Proverbes 16.7). La Bible déclare aussi que Dieu ne refuse aucun bien "à ceux qui marchent dans l'intégrité" (Psaumes 84.11).

    Aujourd'hui, voulez-vous la grâce de Dieu dans votre vie ? Dieu est prêt à vous l'accorder : au travail, à l'église, dans votre famille et vos relations et même auprès de vos adversaires. Comment ? Humiliez-vous devant Dieu. Soumettez-lui votre vie. Demandez-lui de la sagesse. Cherchez d'abord son royaume et sa justice. Marchez dans l'intégrité et que vos voies lui soient agréables. Vous verrez alors qu'il vous accordera une faveur étonnante, dans tout ce que vous entreprendrez.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te prie de m'accorder ta sagesse et ton discernement. Aide-moi à marcher dans l'intégrité et à te plaire dans tout ce que j'entreprends. Je compte sur ta grâce dans ma vie. Je te loue et te rends gloire. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire