• Connaissez-vous l’ennemi public n°1, celui qui veut la mort de tout être humain ? Il est le meurtrier dès le commencement. Rusé comme pas un, il attire ses proies par le mensonge, leur faisant croire au bonheur, à la prospérité, à la réussite... alors qu’aucun bonheur n’est possible sur terre tant qu’il ne sera pas arrêté.

    Sa première victime a été une femme qu’il a attirée par la ruse. Cet affreux menteur lui a promis des choses extraordinaires et, par la séduction, la tentation et la convoitise, il a réussi à lui injecter un venin mortel qui se transmet sur toute sa descendance, de génération en génération. 

    Contre lui devrait se former la ligue universelle de ceux qui veulent vivre. Rien ne parait plus triste, dans ce monde, que l’abdication des hommes devant leur ennemi. Ni les fausses religions et leurs rites si vides, ni l’irréligion et ses stupides plaisanteries, ni les philosophes, ni les savants, ni même les anarchistes ne semblent voir que la clé du bonheur est là : détruire l’Assassin ! On a bien arrêté des tueurs, des chefs d’organisations terroristes qui font des milliers de morts, mais de cet ennemi public n°1, le monde ne s’en soucie guère. Beaucoup l’ignorent et vont jusqu’à prétendre qu’il n’existe pas alors qu’ils savent qu’un jour ou l’autre ils en seront les victimes. Alors, qu’est-ce que la vie, je vous le demande et à quoi bon se passionner pour le progrès, pour la justice, pour des idées, puisque, tout à l’heure, il nous faudra aussi expirer et descendre dans une fosse, accompagnés par les larmes impuissantes de nos bien-aimés qui, eux aussi, seront victimes de l’ennemi public n°1 ?

    Et voilà pourquoi je suis chrétien, dans le seul sens où ce mot doit être pris, c’est-à-dire : disciple de Jésus-Christ. Lui est le seul ayant osé affronter et vaincre ce grand ennemi. Il a résisté à toutes ses tentations et quand il est entré dans la mort, cet ennemi cruel a dû ricaner, pensant avoir réussi son coup comme il réussit pour chaque être humain, mais c’est lui qui a été vaincu ! En effet, Celui qu’il croyait être sa victime est sorti victorieux la mort, la mort dans laquelle il est entré justement pour nous en délivrer.

    Ce grand Vainqueur de l’ennemi public n°1 peut donc maintenant nous promettre qu’un jour, bientôt, la Mort ne sera plus (Apocalypse 21 v.4) et il donne, dès maintenant, la vie éternelle à tous ceux qui lui font pleine confiance. 

    Par sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ rend impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort (Hébreux 2 v.14). L’ennemi public n°1 ainsi que le monde dont il est le prince est inexorablement condamné, et si la patience de Dieu se prolonge à son égard, c’est pour que la bonne nouvelle de Jésus Christ, le grand Vainqueur, continue d’être annoncée pour le salut de tous ceux qui croient.

    Connaissez-vous le nom de cet ennemi public n°1, ce meurtrier et père du mensonge auquel ne croient plus ceux qui sont ses victimes : triomphe de son habileté ! C’est Satan, le diable, et le venin qu’il a injecté à toute l’humanité s’appelle le péché qui mène à la mort. « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur », le Grand Vainqueur (Romains 6 v.23)

    Vous tous qui portez aux cimetières des fleurs accompagnées de vos pleurs, de vos regrets, de votre révolte peut-être, levez la tête ! Ne vous résignez pas au fatalisme, ne prenez pas votre parti de la mort. N’abdiquez pas devant elle. Ne dites pas : « C’est l’irréparable, l’inévitable, l’ultime défaite qu’il faut accepter. » 

    Non, non ! Levez vos yeux vers le Christ : Celui qui est maintenant élevé au plus haut des cieux a vaincu, à la croix, la mort et celui qui en avait le pouvoir, le diable. Un jour, il tirera tous les morts de leurs sépulcres. Ah ! Pour que votre corps ressuscite en gloire et pour que vous connaissiez la Vie, la vraie vie, la vie éternelle, acceptez aujourd’hui et croyez en Jésus le puissant Vainqueur qui veut être votre Sauveur.

    « Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle » 

    (Jean 3 v.36)

    « Je suis la résurrection et la vie, vous dit-il ;

    celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; 

    et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais.

    Crois-tu cela ? » 

    (Jean 11 v.25-26)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un cadeau venu du ciel, un très beau texte de Noël, à lire jusqu'au bout

    "Aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." Luc 2.11 
    Mon cher enfant,
    J'ai connaissance de la lettre que tu as adressée à un certain "père Noël" (ou que tu aurais voulu lui adresser maintenant que tu es devenu grand et que tu ne crois plus en lui) et j'ai à cœur de te répondre, par le moyen de mon serviteur qui te fait parvenir ce message.

    Je suis Dieu le Père, l’Éternel, le Tout-Puissant, le Seigneur et Créateur de l'univers... et Je voudrais ardemment devenir ton Père, en t'adoptant comme mon enfant, parce que, sans que tu le saches, et depuis très très longtemps, je t'aime. Rien de ce qui te concerne n'est caché à mes yeux. Avant même que tu ne sois né, dès le ventre de ta mère, quand tu n'étais encore qu'une masse informe, je te connaissais parce que je suis le créateur de toutes choses, ton propre créateur.
    Tu sais, je suis réellement descendu du ciel - même si cela ne s'est pas vraiment passé un 25 Décembre - mais je ne suis pas venu sous la forme de ce "Père Noël" qui, de fait, s'est substitué à moi et a pris ma place. Moi, je ne suis pas une légende car je suis vraiment venu du ciel, où j'étais de toute éternité, sur cette terre, dans une chair humaine, en envoyant mon fils unique et éternel appelé Jésus-Christ ou encore Emmanuel, ce qui signifie " Dieu avec nous". Peut-être as-tu fait, comme chaque année, "une crèche" près de ton sapin pour le "petit Jésus", mais qu'est-ce que cela a changé et changera dans ta vie ?
    Je suis venu pour toi ! Oui, tu as bien lu : pour toi, pour te prouver que je t'aime, pour te proposer d'être réconcilié avec moi et te pardonner tous tes péchés, pour guérir toutes tes blessures et les maladies de ton âme et de ton corps !
    J'ai vu ta peine, ta souffrance, tes larmes, ton découragement, tes épreuves multiples, les injustices et les rejets dont tu as été l'objet. J'ai vu aussi tout ce qui te retient captif et esclave. J'ai vu tout cela, sois-en certain, parce que rien n'échappe à mon regard. A plusieurs reprises et de différentes manières, j'ai souvent tenté de te parler depuis que tu es né. Je t'ai même écrit une lettre d'amour en t'envoyant ma Parole : la Bible. Tout ce que je t'écris ici s'y trouve. Mais jusqu'à ce jour, tu ne m'as jamais écouté !

    Oh ! Laisse-moi te dire aujourd'hui mon enfant, que la raison la plus profonde de tes souffrances, la racine de toutes tes afflictions, de tes inquiétudes, de tes soucis, de tes luttes et tes combats, c'est que tu ne me connais pas encore personnellement comme ton Père céleste, ton "Papa", même si tu penses avoir un peu ou beaucoup de "religion" ! Aucune pratique religieuse ne pourra jamais te sauver. Nous sommes toi et moi séparés, alors que je t'ai créé pour que nous ayons ensemble une relation d'amour ! Tu es, sans même le savoir, en rébellion contre moi !
    Ce sont tes péchés qui mettent une séparation entre nous deux car, vois-tu, moi, je suis Saint, et toi, comme tous les êtres humains, tu es pécheur !
    Voilà pourquoi je suis venu en personne sur cette terre il y a environ deux mille ans ! Je ne suis pas le Père Noël, mais j'ai porté un vêtement teint en rouge : c'est le sang que j'ai personnellement accepté de verser sur la croix par amour pour toi, afin de subir à ta place le châtiment dû à ton péché et à celui de tous les hommes ! Grâce à mon sacrifice pour toi, tu peux aujourd'hui être pardonné et réconcilié avec ton Père céleste.
    Mon enfant, je voudrais t'offrir pour ce Noël 2009, le plus beau, le plus grand, le plus précieux de tous les cadeaux que tu pourras jamais recevoir : le pardon de tes péchés, le salut et la vie éternelle qui sont en Jésus-Christ, comme je l'offre à tous ceux et celles qui se reconnaissent humblement coupables, se repentent, décident vraiment de se détourner de leurs péchés et de revenir à moi, en croyant du fond de leur cœur en mon fils Jésus-Christ, en son oeuvre accomplie sur la croix une fois pour toutes, en croyant en sa mort et en sa résurrection.
    Ce salut est totalement gratuit, c'est vraiment un cadeau, car Jésus-Christ a déjà tout payé pour toi : tu as seulement à le recevoir par la foi; c'est une grâce, une faveur que tu ne mérites pas, ni personne, mais que je t'offre parce que je t'aime.
    Mon enfant, ce Noël peut devenir pour toi le plus beau de tous les Noëls de ta vie, si seulement tu le veux. Cela ne dépend que de toi ! Ne repousse pas mon appel, je t'en supplie, sinon je ne pourrai pas te sauver ! Je t'en supplie, aujourd'hui même, "reviens à ton Père...pour un VRAI NOEL qui changera ta vie maintenant, chaque jour et pour l'éternité !"
    Invite-moi dans la crèche de ton coeur, par une simple prière de repentance, avec tes propres mots mais avec vérité et sincérité, et je répondrai à ton invitation sans tarder, comme je l'ai fait pour des millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans le monde qui m'ont ouvert la porte de leur cœur.

    L’Éternel, ton Créateur, qui t'aime.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La notion d’Éternité ou la goutte d’eau

     

    Dieu créa l’homme à son image, or Dieu est éternel.

    Tous les hommes croyants ou pas ont cette notion d’éternité gravée en eux.

    Quel que soit leur croyance, tous les hommes ont un point commun, la vie ne finit pas après la mort.

    Mais comment expliquer l’éternité, prenons un exemple simple.

    La goutte d’eau

    Imaginez une goutte d’eau. Imaginez qu’elle représente 100 ans de vie.

    Chaque année, chaque moment clé de votre vie en représente une partie.

    Maintenant, pensez à ce que cette goutte d’eau représente face à l’éternité, à l’infinie : jetez-là dans un grand verre d’eau.

    Imaginez-vous toujours à l’intérieure de cette goutte, entourés de toutes les milliers et milliers d’autres gouttes.
    Elles ne sont que la continuité de la vie sur terre, et pourtant chacune d’elle est directement influencée par la goutte dans laquelle vous êtes.

    Mais bien sûr, l’éternité, c’est plus qu’un verre d’eau.
    Prenez ce verre et jetez-le dans une grande bassine.
    Cette fois la goutte, semble encore plus petite et insignifiante. Et pourtant, elle représente tellement, toute votre vie.
    Maintenant, prenez la bassine et jetez la dans un océan
    Peut-être commence-t-on un peu mieux à comprendre ce que l’éternité veut dire à présent.
    Mais l’on n’y est pas encore. Transformez la terre en eau et jetez-y l’océan.

    Transformez le soleil en eau et jetez-y la terre.
    Transformez l’univers en eau, multipliez le tout par cent mille milliards et jetez-y le soleil.

    Et qu’est-ce-que l’on obtient ?

    Juste une nouvelle goutte d’eau à jeter dans un nouvel océan.

    L’éternité, c’est l’infini.
    Cette goutte d’eau, c’est ce que représente votre vie par rapport à l’éternité, mais aussi ce que l’homme représente par rapport à un Dieu infini.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lire 1 Thessaloniciens 5 12-18 Avant que je n’oublie  

    Fin de la première lettre de Paul aux Thessaloniciens après avoir traité les grandes questions sur la fin des temps voici l’heure recommandation des recommandations diverses sur la fin des temps, des post scriptum « c’est d’avant que je n’oublie ».  

    En quelques mots nous pouvons regarder, entrer dans l’intimité de cette église du 1er siècle dans ce qu’elle a de plus ordinaire non pas de grosses difficultés et des controverses mais le quotidien  

    Le respect des responsables reconnus  

    Le premier PS concerne ceux qui travaillent parmi nous qui nous dirigent au nom du Seigneur. 

    Il y avait 3 hommes qui avaient été accusés de mettre le monde sans dessus-dessous.  

    Cette accusation qui devait être une calomnie était en fait un éloge Paul, Sylvain (Silas), et Timothée  

    Cette église qui n’avait que quelques mois d’existence comptait déjà des conducteurs elle avait une structure. 

    Arrivé à un certain seuil tout groupe humain s’organise autour des responsables.  

    Ils peuvent parfois, malheureusement, l’imposer par la ruse ou la violence. Ils peuvent gagner le respect de tous par leur vie et leurs compétences.  

    Ils peuvent aussi être reconnu par une autorité extérieure ils peuvent être élus. Dans tous les cas au-delà d’une petite dizaine de personnes, l’avis d’un ou deux comptera plus que celui des autres.  

    Nous voyons que les églises du Nouveau Testament ont des responsables.  Deuxièmement  Les responsables travaillent à l’enseignement de la Parole de Dieu et à l’élaboration de la vie de l’Église.  

    Un Corps s’organise : On se revoit quand ? où ? pour quoi faire ? 

    Ils dirigent au nom du Seigneur dit l’apôtre Paul, il cite un autre aspect du ministère des responsables, ils nous avertissent, ils se préoccupent de la santé spirituelle et morale des chrétiens, évoquant dans la prédication publique ou dans les entretiens particuliers  

    Troisièmement : pourtant ce P.S. nous apprend que le ministère des responsables de Thessalonique tu es pas reconnu par tous, apprécier les montrez-leur une grande estime, montrer leur de l’affection vivez en paix. J’imagine que certains Chrétien ne se privaient pas de critiquer, de constater, de n’en faire qu’à leur tête. 

    Pourquoi les responsables ne partageaient peut-être pas leur vision exaltée de la fin du monde ou essayent de les ramener à une vie sobre dans le respect de la vraie vie et du mariage.  

    Que se passe-t-il si nous ne tenons pas compte de ce premier rappel ?  

    L’église devient un panier de crabe. 

    Elle ressemble à une équipe de foot composée de brillantes individualité mais sans leader ni cohésion, c’est une équipe perdante.  

    Nous vous demandons frère et sœur d’apprécier ceux qui parmi vous, qui vous dirigent au nom du Seigneur et qui vous avertissent  Vivre en Église c’est vivre en relation  

    Aux Verset 14 15 nous rencontrons pour la deuxième fois le verbe « avertir ». C’est un autre signe qu’il y a des problèmes  

    Tout d’abord  

    1- Avertissez ceux qui vivent dans le désordre et troublent ainsi la paix de l’église, ceux qui vivent dans le désordre sont ici ce qui refuse de vivre en Christ.  

    2- Consolez ceux qui sont abattus, ceux qui ont besoin d’être constamment exhorter, encourager  

    3-  Supportez les faibles spirituellement ou physiquement faibles.  

    4- Usez de patience envers tous  Cette thématique est très courante dans le Nouveau Testament. 

    Nous sommes solidaires les uns les autres et à ce titre nous nous exhortons, nous édifions sans cesse, nous aidons les uns les autres.  

    En un mot nous nous aimons réciproquement.  

    Qui peut être contre cela ? 

    C’est la conséquence logique de notre intégration dans le corps de Christ. 

    Je deviens alors le gardien de mon frère, son bien-être me concerne, qui peut-être contre ses relations fraternelles forte.  

    En fait il y a deux sortes de personnes.  

    Tout d’abord celles qui ont quelque chose à cacher. 

    Elles veulent une religion sans engagement ni relations et n’ont rien compris au plan de Dieu pour les chrétiens et pour l’Église.  

    Par ailleurs on trouve aussi celle que la vie en Église à blessé. 

    En effet les bons conseils de certains chrétiens ne sont pas toujours appropriés, leur sollicitude ressemble parfois à une intrusion, la discussion et la confidentialité ne sont pas toujours respecté.  

    Vivre en relation au sein d’une église cela s’apprend, vivez en paix entre vous.  Ce n’est pas une option, c’est un ordre.  

    Que se passe-t-il dans une église où les gens ne développent pas de relation saine entre eux ?  

    C’est le règne du formalisme de l’individualisme  

    C’est pour le monde extérieur une raison de ne pas croire en Christ.  

    Car c’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres que les gens reconnaîtront que nous sommes ses disciples Jean 13. 35  

    En cette occasion rechercher le bien dans vos rapports mutuels Comme envers tous les hommes.  

    En parlant maintenant aux chrétiens en général, Paul interdit tout esprit de vengeance.  

    La réaction normale est de rendre la pareille. 

    Mais le chrétien doit être aussi si intimement en communion avec le Seigneur Jésus qu’il réagira d’une manière surnaturelle, autrement dit, il saura instinctivement faire preuve d’amabilité et d’amour envers d’autres croyants, aussi bien qu’envers les incrédules.  

    La joie peut être l’expérience du chrétien même dans les circonstances adverses les plus défavorable car c’est dans le service et l’objet de sa joie  Soit dit en passant « soyez toujours joyeux « c’est le verset le plus court dans le Nouveau Testament grec même si « Jésus pleura » Jean 11 35 et le verset le plus court en français  L’esprit qui parle  V 19 à 22 « n’éteignez pas l’esprit » Paul est assez lapidaire sur l’étendue de l’esprit. Le Saint-Esprit est comparé un Feu ou à une lumière qui agit dans l’église. 

    Dans quel domaine ?  

    Paul pointe ici les prophètes : qu’est-ce que c’est ?  

    En français moderne une prophétie est une prédiction dans la Bible c’est parfois cela mais la plupart du temps, ce sera plutôt une exhortation, un mot d’ordre, un encouragement, un avertissement.  

    La Bible en français courant appelle ses prophéties « des messages inspirés ».  L’idée est que le Saint-Esprit inspire certains à formuler un message, des messages pour l’Église.  

    C’est un don, l’un des plus excellents 1 Cor 14,5 par lequel Dieu communiquait à l'église, la lumière des révélations.  

    Néanmoins ce n’est pas si évident que cela. 

    D’une part les hommes seraient tentés de mépriser ces paroles, mépriser un message.  

    Qui vient de Dieu ?  

    Justement peut-être ne vient-il pas de Dieu. 

    Peut-être qu’il vient de chrétiens qui se prennent pour le nombril du monde ; où des farfelus qui annoncent que le retour du Christ et déjà survenue ou qu’il ne faut plus vivre, parce que Christ est sur le point de revenir.  

    Peut-être que ce message vient d’un chrétien bien intentionné, qui se trompe et qu’il mette tout le monde sur une fausse piste. 

    Il existait manifestement à Thessalonique des prophéties, exhortations qui n’étaient pas fiables et amènerai certains chrétiens à maîtriser toutes interpellation, tout partage personnel, tout discours un tant soit peu improvisé.  Non il ne faut pas écarter cette prise de parole, il faut simplement l’examiner avant de l’accepter.  

    Examinez toutes choses, relevez ce qui est bon, on ne se permettrait pas te juger une parole venant de Dieu.  

    En revanche nous devons évaluer trier celle qui vient celle qui vient de l’homme. Nous ne gardons pas tout. 

    Courte ou longue, préparée ou instantanée, calme ou passionnée, peu importe la forme, il faut que le contenu soit juste. 

    Sinon nous discernons dans la voix d’un homme le message de Dieu pour nous aujourd’hui agissons en conséquence.  

    Nous n’écrivons pas une nouvelle page dans la Bible. 

    Nous percevons simplement mieux, comment appliquer la Parole de Dieu, dans la situation actuelle dans nos vies.  

    Une bonne prédication comporte une dose d’enseignements :  Les faits et rien que les faits  

    Et une dose de prophétie : elle monte comment agir. 

    C’est un appel à l’action. 

    Avant une prédication, nous prions que Dieu inspire celui qui parle et ceux qui écoutent.  

    Et l’esprit Fait son œuvre.  

    Si une église étouffe l’action du Saint-Esprit cela signifie que personne n’accepte que Dieu l’interpelle.  

    Seule la forme de la religion est maintenue. 

    Personne ne grandit et progresse ou change.  

    Si par ailleurs, le discernement n’est pas respecté, nous trouverons une église ou toutes les fantaisies sont possibles, une église en perpétuelle effervescence sans stabilité, sans corps et sans doctrine  

    Conclusion y-a-t-il un point commun dans tout ce qui a été dit ?  

    L’importance de la parole humaine dans l’église de Dieu ses responsables, ses frères et sœurs qui avertissent de la part de Dieu, édifient l’église par leur parole, le corps spirituel que constitue l’église se construit par des relations et des paroles empreintes d’amour et conforme à la Parole de Dieu elles édifient  L’église pourrait dévier, la discussion, la froideur, l’individualisme pourraient transformer la maison de Dieu en chambre froide, ou un champ de bataille. Pourtant l’église de Thessalonique ne déviras pas. 

    Paul les félicite pour leur foi, leur espérance, leur amour.  

    C’est ainsi qu’il prie à la fois, pour que, nous aussi comme eux, soient entièrement saints, qu’ils soient parfaitement gardés, qu’ils soient irréprochables.  

    Est-ce un rêve ? 

    Mais non L’apôtre au V 24 déclare : « Celui qui nous appelle est fidèle et c’est lui qui accomplira tout cela ».

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La lettre d’amour du Père    

    Mon enfant,   

    Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)  

    Je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)  

    Je te vois quand tu marches et quand tu te couches. Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)  

    Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)  

    Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)  

    Je suis le mouvement, la vie et l’être. (Actes 17.28)  

    Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)  

    Je t’ai choisi au moment de la création. (Éphésiens 1.11-12)  

    Tu n’étais pas une erreur. (Psaume 139.15)  

    Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)  

    Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)  

    J’ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)  

    Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)  

    C’est moi qui t’ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)  

    Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)  

    Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l’expression parfaite de l’amour. (1 Jean 4.16)  

    C’est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)  

    Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)  

    Je t’offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)  

    Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)  T

    oute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)  

    Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)  

    Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance. (Jérémie 29.11)  Parce que je t’aime d’un amour éternel. (Jérémie 31.3)  

    Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)    

    Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)  

    Je n’arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)  

    Tu fais partie du peuple que j’ai choisi. (Exode 19.5)  

    Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)  

    Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)  

    Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)  

    Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)  

    Car c’est moi qui t’ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)  

    Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l’imaginer. (Éphésiens 3.20)  

    Car je suis ta plus grande source d’encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)  

    Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)  

    Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)  

    Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Ésaïe 40.11)  

    J’effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)  

    Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)  

    Je suis ton père et je t’aime de la même façon que j’aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)    

    Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)    

    Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)  

    Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)  

    Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)  

    Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)

    Sa mort est l’expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)

    J’ai renoncé à tout ce que j’aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)  

    Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)  

    Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)  

    Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)  

    J’ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Éphésiens 3.14-15)  

    Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)

    Je t’attends. (Luc 15.11-32)  

    Ton Père qui t’aime, Dieu tout puissant

    Amen

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique