• Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; et la science des saints, c'est l'intelligence. Proverbes 9:10

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Samedi 27/04/2024

    Matthieu 4:16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

    Bonjour peuple de Dieu,

    Prière :

    Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, tu es notre Père céleste.

    Nous te rendons grâce Père, de ce que dans nos ténèbres, tu es descendu vers nous et nous avons vu une grande lumière. Et la lumière c'est levée pour nous au beau milieu de l'ombre de la mort.

    Seigneur, nous demandons en ce jour que nos familles, que les nations, que les peuples, que les païens, les dirigeants des nations voient cette même grande lumière que nous avons vu. Et que la lumière se lève maintenant, tout à coup, soudainement dans leur ténèbres au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ !

    Seigneur, Jésus-Christ, nous venons à toi en ce jour et nous te demandons de ôter notre fatigue, nous te demandons de nous régresser face au fardeau qui nous courbe.

    Seigneur, nous acceptons tes exigences et nous nous laissons instruire par toi, car tu es doux et humble de cœur. 

    Seigneur, nous te demandons de nous rendre comme toi, que nous soyons des hommes et des femmes doux et humble de cœur au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Nous venons trouvé du repos auprès de toi, nous recevons en ce moment même, à cette instant même du repos de toi.

    Seigneur, accorde nous ainsi que toutes nos familles ton repos au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ.

    Oui, Seigneur Jésus-Christ, en effet tes exigences sont bonnes et ton fardeau est léger. 

    Seigneur Jésus-Christ, nous te donnons toute la gloire ! Alléluia ! Amen ! Alléluia !

    Bien-aimé(e), Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Il est à la porte ! Il revient très très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Seigneur par son Saint-Esprit vous accorde toutes bonnes et excellentes choses de ce mois d'avril 2024 au nom Puissant de Jésus-Christ ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    De la part de votre sœur Clodine - Eliana, disciple de Jésus-Christ par la volonté de Dieu.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 27 Avril 2024

    Développez votre confiance

    “Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu ! Oui, je vais encore Le remercier, Lui, mon sauveur et mon Dieu.” Psaume 42. 6 Version Parole de Vie

    Nous traversons tous des moments dans la vie où notre confiance s’effondre. Même les pasteurs et leaders peuvent ressentir des instants de doute, lorsqu’ils se demandent s’ils poursuivent la bonne voie, s’ils peuvent réussir dans leurs tâches sans faiblir. Qui que vous soyez vous n’échapperez pas à ces circonstances passagères où vous vous remettez en question. David était passé par là : ses psaumes nous dévoilent souvent les instants de découragement qui ont miné temporairement sa confiance. La solution qu’il préconise est toujours la même : placez votre confiance en Dieu, pas en vous-mêmes. Quand nous nous comparons aux autres et que nous considérons leurs succès et leur tranquille assurance, c’est alors que nous sommes le plus vulnérables pour perdre notre confiance. Paul a écrit : “Chacun doit regarder avec attention ce qu’il fait. S’il trouve une raison d’être content de lui, il doit la trouver en lui seul, sans se comparer aux autres” (Galates 6. 4). L’assurance de qui nous sommes en Christ est le premier pas vers un gain de confiance. Dieu tient à ce que nous soyons sûrs de notre position devant Lui, avant de gagner en confiance dans ce que nous faisons pour Lui. L’important est moins la tâche à laquelle Il nous a appelés que la personne qu’Il veut nous voir devenir. La tâche viendra après si nous avons affermi notre confiance en sachant que sa source est en Lui et Lui seul. Ne vous préoccupez pas de ce que les autres peuvent penser de vous, mais seulement ce que Dieu pense de vous. La confiance n’est pas ce que nous pouvons achever pour Dieu mais ce qu’Il va achever en nous, aussi ne limitez pas la puissance divine. Un dernier détail : c’est dans votre famille que vous devrez en premier lieu faire preuve de confiance, essentielle pour le bon équilibre de celle-ci.

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 27 Avril 2024

    Mal de dent !

    Romains 8.27 – et celui qui sonde les cœurs connaît...

    Je ne sais pas si vous avez déjà eu une rage de dent, mais aïe aïe aïe, cela fait énormément souffrir et force est de constater que la douleur se diffuse tellement dans toute la mâchoire, que parfois, on croit que c’est une certaine dent qui nous fait souffrir et en fait, le mal vient d’une autre dent, parfois très proche mais en tous cas, pas celle que nous pensions.

    De la même façon, ceux qui nous entourent constatent souvent notre douleur mais malgré leur bonne volonté, ils n’ont pas toujours la connaissance nécessaire pour apporter le soin. Evidemment, seul un dentiste peut pleinement voir où se trouve le problème car si vous avez déjà essayé, il n’est pas simple de voir à l’intérieur de sa bouche et encore moins l’intérieur de ses dents.

    Il y a parfois des choses dans nos cœurs qui nous font énormément souffrir et nous sommes convaincus que cela vient de tel problème, telle souffrance. Il y a aussi parfois des addictions dont nous n’arrivons pas à nous défaire. Nous nous focalisons sur l’addiction alors que la cause est ailleurs.

    Á l’instar de notre bouche, nous n’avons pas toujours une bonne vision de notre cœur. Néanmoins, quand nous nous approchons de Dieu et lui ouvrons celui-ci afin qu’Il fasse « une radiographie », il arrive parfois, tout comme ce dentiste, qu’Il nous montre que le problème vient d’ailleurs et que c’est cela en premier dont il faut s’occuper.

    Ce matin, j’aimerais te dire au travers de ces lignes que ton combat n’est peut-être pas le bon et je t’invite à t’approcher de Dieu et à lui demander de venir panser, guérir, te libérer de la cause de la souffrance. Sa façon de procéder n’est que rarement la nôtre et ses priorités ne sont souvent pas les mêmes que nous. Faisons-Lui confiance, le Saint-Esprit apportera un diagnostic et un processus de guérison et/ou délivrance juste et pleinement adapté.

    Sois pleinement encouragé(e).

    Pasteur Corinne

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 27 Avril 2024

    Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Jean 9.39 Version Nouvelle Segond Révisée

    Avoir des yeux pour ne pas voir

    Ou « avoir des oreilles et ne pas entendre », ce sont des expressions d’origine biblique. Elles mettent en relief l’attitude d’individus qui, bien qu’ayant sous les yeux des preuves irréfutables, décident de nier l’évidence. Quand un fait remet en cause trop de convictions, des connaissances ou un statut, il est plus aisé de s’endurcir, par orgueil, que de reconnaître humblement qu’on s’est fourvoyé et de changer d’opinion.

    Durant son ministère, Jésus s’est souvent heurté à des religieux obtus et vindicatifs, même face à l’évidence. Ils croient être clairvoyants en rejetant Jésus. Leur péché d’incrédulité persistant obscurcit leur intelligence au point qu’ils ne peuvent plus « voir » l’évidence de la grâce manifestée sous leurs yeux. Prisonniers de leurs préjugés, de leur religion, de leur « savoir » et de leur orgueil, l’accès à la vie éternelle se ferme pour eux. Leur endurcissement les condamne au jugement divin.

    Malheureusement, il en est ainsi pour celui qui refuse de se laisser convaincre par la vérité de l’Évangile. L’obscurité des ténèbres leur est finalement réservée (2 Pierre 2.17). Quant à celui qui voit, comme l’aveugle guéri a vu Jésus et mis sa confiance en lui, la vie éternelle lui est accordée.

    Jean-Michel Guerche

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 9.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    Partager via Gmail

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires