• Dieu connaît les siens

    Samedi 27 Avril 2024

    Dieu connaît les siens

    "Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui." 2 Timothée 2. 19 Version Parole de Vie

    Dans aucun pays du monde, les chrétiens ne se connaissent tous. Seul Dieu connaît chacun de ceux qui sont siens et il n'en oublie aucun.

    Juillet 1209. Lors d'une croisade destinée a éradiquer l'hérésie des Cathares, dans le sud de la France, des troupes gouvernementales assiègent la ville de Béziers où ils vivent. Par une brèche dans les remparts, les assiégeants peuvent pénétrer dans la ville. Les officiers ne savent pas comment reconnaître leurs ennemis et viennent s'en ouvrir au représentant du Pape. On lui prête cette phrase devenu tristement célèbre : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! » Et ce sera le saccage dans la ville. Parmi les victimes, Dieu a bien reconnu les siens, mais. on  sur le critère Cathare ou non-Cathare ! Il a distingué ceux qui avaient mis leur confiance en lui de ceux qui avaient tourné me dos à la croix de Jésus. La porte des cieux s'est ouvertes pour les premiers, elle est restée fermée pour les autres.

    Au XXIe siècle comme au Moyen-Âge, Dieu reconnaît les siens sur le même critère : ceux qui ont confessé leurs péchés, qui sont à l'abri du sang versé par Jésus à Golgotha et qui ont placé leur confiance en lui : "L'Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui" (Nahum 1. 7 Version Darby). Dieu connaît tous ceux qui sont à lui dans ces pays où la persécution sévit aujourd'hui, où ceux qui portent le nom de chrétiens sont pourchassés et mis à mort. "Pas un seul d'entre eux n'est oublié devant Dieu" (Lux 12. 6 Version Darby), car "Dieu n'est pas injuste pour oublier votre oeuvre et l'amour que vous avez montré pour son nom" (Hébreux 6. 10 Version Darby). Demandons à Dieu qu'il aide tous ceux qui souffrent pour son nom à se rappeler qu'il les connaît nom par nom ; aucun n'est anonyme à ses yeux.

    Á d'autres de ses enfants, Dieu accorde de vivre dans des pays plus libres. Qu'ils en soient reconnaissants et comprennent que tous sont connus de lui. Qu'ils placent leur confiance en lui, l'aiment chaque jour un peu plus, sachant que "si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui" (1 Corinthiens 8. 3).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Amener le péché à la lumièreDonné, c'est donné »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :