• Levez les yeux, la beauté est dans le ciel

    Dimanche 20 Octobre 2024

    Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Ésaïe 40. 26

    Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Actes 7. 55

    Levez les yeux, la beauté est dans le ciel

    Un journaliste écrivait dans le journal local : "Levez les yeux, en fin de journée la beauté est dans le ciel... C'est actuellement, en ce milieu d'automne, une très bonne période pour les photographes et les amoureux de ce que le ciel crée et efface au fil des minutes. Composition éphémères de tableaux à déguster ou à immortaliser. Que du bonheur, pour faire oublier, un peu, la morosité ambiante."

    La Bible nous invite aussi à lever les yeux en haut. D'abord pour contempler la beauté de la nature et voir à travers elle la grandeur et la majesté du Créateur. "Par son Esprit le ciel est beau", disait Job (Job 26. 13 Version Darby).

    Mais au-delà du ciel physique, le croyant est invité à voir Jésus, "couronné de gloire et d'honneur" (Hébreux 2. 9). La beauté qu'il est invité à contempler est celle du Seigneur, qui est "plus beau que les fils des hommes (Psaume 45. 3 Version Darby). Il est homme, mais aussi Dieu, tout à la fois. Comme homme, il a démontré sa perfection en vivant sur la terre au milieu des autres. Á la croix, Jésus a offert sa vie sainte et pure afin d'ôter le péché de devant Dieu. Il est "l'auteur du salut éternel" de ceux qui croient en lui et lui obéissent (Hébreux 5. 9). Jésus est maintenant dans la gloire du ciel, "à la droite de Dieu..., anges, autorités et puissances lui étant soumis" (1 Pierre 3. 22). La grandeur, la gloire de sa personne, sa puissance et son amour attirent les regards de la foi. Nous sommes invités à fixer les yeux sur lui afin de ne pas être lassés, ni découragés (Hébreux 12. 2, 3).

    Source (La Bonne Semence)

    « Le supplice du fouetTournez-vous vers moi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :