• La vraie vie commence à l'intérieur

    Mardi 25 Octobre 2022

    Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. 3 Jean 2

    La vraie vie commence à l'intérieur

    Alors que je marche dans la rue, mes yeux son attirés par une phrase affichée dans la vitrine d'un magasin de meubles : "La vie commence à l'intérieur". Ce slogan publicitaire a sans doute pour but d'attirer l'attention sur l'importance de se sentir bien chez soi, et d'avoir le sentiment d'une réussite sociale. Mais cette phrase lapidaire l'interpelle... Au-delà des apparences, où en est mon "intérieur", mon âme ?

    Quand nous rencontrons un ami ou un voisin, nous posons souvent cette question banale : Comment vas-tu ? Question profonde cependant qui dépasse la santé physique. Nous pourrions entendre : Comment vas-tu à l'intérieur ? Comment va ton âme ? Découragement ou espérance ? Tristesse ou joie ? Ressentiment ou pardon ? Inquiétude ou paix ? Parfois, nous sommes comme happés par le travail, les obligations diverses ou les loisirs, et nous ne prenons pas le temps de nous poser, de donner la possibilité au Seigneur Jésus de prendre soin de notre âme.

    La vraie vie commence à l'intérieur. Cette vraie vie, celle de notre âme, ne se résume pas à une pratique d'acte religieux, de bienfaisance, ou de pèlerinage ; elle commence dans notre coeur, lorsque nous plaçons notre confiance en Jésus, et en lui seul. Alors cette vie nouvelle qu'il nous donne gratuitement se manifeste à l'extérieur, dans des actes et des paroles de bonté, de justice et de vérité. La bonne santé de notre âme s'accompagnera d'un rayonnement extérieur bienfaisant pour notre entourage.

    Source (La Bonne Semence)

    « Ne méprisons pas le SeigneurLe grand « reset » »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :