• Ne méprisons pas le Seigneur

    Mardi 25 Octobre 2022

    Ne méprisons pas le Seigneur

    Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ; je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ?... Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé... 2 Samuel 12:7-10

    Imaginons un enfant arraché à la misère et adopté dans une famille qui lui donne avec amour tout ce qu’il peut désirer pour son bien. Devenu adulte, si cet enfant oublie ses parents adoptifs et vit dans la débauche ou la violence, il les méprise honteusement, ainsi que leur enseignement.

    Dans l’Ancien Testament, un homme a fait l’expérience de l’immense bonté de Dieu, de sa protection, de son aide dans les dangers, de ses immenses bénédictions : c’est David. Pourtant celui-ci commet un péché extrêmement grave : un adultère suivi du meurtre d’un innocent pour cacher sa faute aux yeux des hommes. Nathan le prophète est envoyé par Dieu pour parler à la conscience de David. Le grand reproche qu’il lui fait, c’est que, par cet acte, il a méprisé Dieu, il a méprisé sa Parole. Plus la grâce de Dieu est grande envers une personne, plus grave est son péché contre Dieu.

    Quand Joab, avant de devenir chef de l’armée d’Israël, tue par deux fois un innocent (Abner et Amasa), il semble que Dieu ne lui adresse pas les mêmes reproches qu’à David. En effet, ce dernier jouissait de la plus grande des bénédictions qu’un homme puisse désirer, plus grande même que sa position de roi: une réelle intimité avec Dieu. Les psaumes en donnent un aperçu.

    Les chrétiens sont aussi des hommes très privilégiés. Ils ont à leur disposition d’immenses bénédictions. La plus excellente est certainement d’avoir une relation libre et vraie avec Dieu en Christ, par le Saint-Esprit habitant en eux. C’est pourquoi le Seigneur condamne beaucoup plus fermement le péché d’un croyant que celui d’un incrédule. Sa discipline a pour but de le faire participer à sa sainteté (Hébreux 12:6-10).

    C’est ce qui m’encourage à demander chaque jour au Seigneur d’être gardé de tout mal, ainsi que mes frères et sœurs.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La main de Dieu vous protègeLa vraie vie commence à l'intérieur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :