• Le grand « reset »

    Mardi 25 Octobre 2022

    Le grand « reset »

    Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Matthieu 19.28

    L’un des buts du Forum Économique Mondial est de procéder à un grand « reset » (une grande réinitialisation) du monde. Ce projet implique un aveu, celui d’un échec. Le monde ne tourne pas comme il devrait. Une réinitialisation implique l’idée qu’il faut revenir au modèle originel duquel on a dévié. C’est ce que la Bible ne cesse de dire de la première à la dernière page.

    Comment réinitialiser le monde ? Qui a l’autorité pour imposer la manière de penser et de vivre qui crée l’harmonie dans l’humanité ? Des dictateurs s’y sont essayés. Ils n’ont fait que créer un enfer pour ceux qui ne s’alignaient pas à leur façon de voir. L’Évangile nous dit que seul Jésus-Christ a le pouvoir de réinitialiser le monde. Il le fait en offrant le pardon et la possibilité pour chacun de naître à une vie nouvelle.

    Je suis entré il y a plus de quarante ans dans le processus de réinitialisation du Christ. Il a changé mes goûts, ma façon de penser et mes comportements pour les aligner à sa volonté. Chaque jour, il poursuit son travail en moi pour que je lui ressemble. Il a encore beaucoup à faire. Mais j’ai l’assurance qu’il poursuivra jusqu’à son terme le travail commencé. Et vous ? N’aimeriez vous pas être une autre personne ? Jésus a le pouvoir de réinitialiser votre vie. Faites appel à lui pour le grand reset !

    Gilles Georgel

    _________________

    Lecture proposée : 2ème Lettre aux Corinthiens, chapitre 5, versets 17 à 21.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La vraie vie commence à l'intérieurIdolâtrie ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :