• Lundi 25 janvier 2021

    « Dieu m’a ramené de loin » : Justin Bieber revient sur son passé pour rappeler la puissance du pardon

    Justin Bieber a publié un post sur Instagram dans lequel il évoque son passé tumultueux et la place de Dieu dans sa vie.

    On ne présente plus Justin Bieber, le chanteur canadien âgé de 26 ans qui n’hésite pas à afficher sa foi en Christ. Depuis quelques temps, la star multiplie également les messages d’encouragement sur les réseaux sociaux, toujours avec un prisme chrétien.

    Dimanche 25 janvier, le mari d’Hailey Bieber a publié sur son compte Instagram une photo de lui, prise il y a 7 ans. Capuche sur la tête, menottes aux mains et escorté par la police, il s’agit d’un cliché d’un moment sombre de sa vie, « pas mon moment le plus glorieux » écrit-il.

    Le chanteur a publié cette photo pour rappeler que Dieu l’a « ramené de loin ». Il évoque ce chemin qu’il a parcouru aux côtés du Seigneur et affirme la puissance du pardon : « laissez le pardon de Jésus prendre le dessus et regardez votre vie s’épanouir dans tout ce que Dieu a prévu pour vous ».

    Il encourage surtout à ne pas « laisser la honte ruiner » le présent, mais plutôt à voir le passé comme un rappel du chemin parcouru.

    « Il y a 7 ans aujourd’hui, j’ai été arrêté, ce n’était pas mon moment le plus glorieux. Je ne suis pas fier de là où j’en étais dans ma vie. J’étais blessé, malheureux, confus, mécontent, induit en erreur, incompris et en colère contre Dieu. Je portais aussi trop de cuir pour quelqu’un vivant à Miami. Tout cela pour dire que Dieu m’a ramené de loin. Je réalise aujourd’hui que Dieu était aussi proche de moi à cette époque qu’il l’est maintenant. Je vous encourage à laisser votre passé vous rappeler le chemin que Dieu vous a aidé à parcourir. Ne laissez pas la honte ruiner votre ‘aujourd’hui’, laissez le pardon de Jésus prendre le dessus et regardez votre vie s’épanouir dans tout ce que Dieu a prévu pour vous. Je vous aime les gars, de tout mon coeur ! »

    Un message d’encouragement qui a fait mouche puisque la publication de Justin Bieber a déjà été « likée » plus de 7 millions de fois !

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 22 Janvier

    Attaqué par deux pitbulls, un enfant demande à Jésus de le sauver

    « J’ai entendu un aboiement, puis je me suis retourné et j’ai commencé à crier. J’ai mis mon bras sur mon visage et c’est là que tout a commencé. Je regardais les chiens. Ils avaient tous les deux des dents ensanglantées. Je pleurais et je disais à Jésus de me sauver. »

    Bramwell Rodriguez-Roja est un jeune garçon de 11 ans qui vit à Boston, aux États-Unis. Le 30 décembre dernier, alors qu’il jouait dans son jardin, il a été violemment attaqué par deux pitbulls appartenant à un voisin.

    Bramwell raconte dans des propos repris par The Telegraph :

    « J’ai entendu un aboiement, puis je me suis retourné et j’ai commencé à crier. J’ai mis mon bras sur mon visage et c’est là que tout a commencé. Je regardais les chiens. Ils avaient tous les deux des dents ensanglantées. Je pleurais et je disais à Jésus de me sauver. »

    C’est alors qu’un policier, qui n’était pas en service, passe à proximité de sa maison et entend les pleurs de l’enfant. Il tire pour faire fuir les chiens et s’approche de la victime.

    « Puis il a mis son bras sur ma poitrine et il a vu que je respirais. Il me disait de rester avec lui et j’ai fait de mon mieux pour ne pas fermer les yeux. »

    Rachael Rollins, la procureure du district du comté de Suffolk, l’affirme, « sans l’officier en congé, cet enfant serait mort ».

    L’enfant racontera plus tard à sa mère « que les chiens l’avaient attaqué mais que les anges le protégeaient ».

    Bramwell était mordu au cou, aux bras et aux jambes. Deux interventions chirurgicales ont été nécessaires. À l’hôpital, le jeune garçon témoigne de sa foi, affirmant que « Dieu lui donne de la force et qu’il est béni ». Après une semaine d’hospitalisation, il a pu retourner chez lui.

    Georgia Rojas, la mère du garçon, affirme que le policier a été un instrument dans les mains de Dieu.

    « Je sais que Dieu accomplit des miracles. Il a été un instrument dans les mains de Dieu, en donnant à mon fils l’aide qu’il a si désespérément réclamé à ce moment-là. »

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mardi 19 Janvier

    10 versets pour nous encourager lorsque nous traversons des difficultés

    Voici 10 passages de la Bible pour les moments où nous avons envie de renoncer que ce soit à la vie ou à la tâche à laquelle Dieu nous appelle ou même de renoncer à vivre pour lui.

    Nous avons tous parfois besoin de motivation et la Parole de Dieu le prévoit pour chaque épreuve.

    « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » Galates 6:9

    « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

    et « Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. »  Hébreux 10: 36-39.

    « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » Apocalypse 3:11.

    « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. » Hébreux 12:1-3.

    « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » Romains 5: 3-5.

    « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu;  Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Ésaïe 41:10.

    « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » Jacques 1: 2-4.

    « Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. » 2 Corinthiens 1: 8-10.

    « par votre persévérance vous sauverez vos âmes. » Luc 21:19.

    « L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, N’abandonne pas les oeuvres de tes mains ! » Psaume 138: 8.

    Avoir envie d’abandonner est humain. Résister à la tentation de le faire est possible, pas par nos propres forces mais lorsque nous comptons sur Jésus-Christ, qui nous aime et comprend toutes les tentations auxquelles nous sommes confrontés. Tenez bon. Il est toujours avec nous.

    Lorsque vous avez envie d’abandonner, criez au Seigneur, puisez dans ces versets et les histoires de ceux qui sont allés de l’avant, faites savoir à un autre croyant que vous avez besoin d’encouragement et tenez bon.

    Lori Stanley Roeleveld

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 18 Janvier

    Pourquoi « je prie pour toi » est une des choses les plus puissantes que vous puissiez dire à quelqu’un

    Ce que la Bible dit à propos de la prière pour les autres :

    Prier pour les autres nous permet de partager l’amour du Christ. Notre propre relation avec le Christ s’approfondit à mesure que nous élevons les autres vers notre Père céleste. Confesser nos péchés et prier les uns pour les autres est puissant (Jacques 5:16).

    La Bible nous invite à prier à la fois pour nos êtres chers et aussi pour nos ennemis (Matthieu 5:44). Les Écritures racontent comment nous devons aimer nos ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent, même si c’est difficile. Les Écritures nous disent de prier pour tout le monde, pas seulement pour ceux que nous aimons. N’hésitez pas à partager avec Dieu toute préoccupation concernant la prière pour vos ennemis.

    Et lorsque nous ne savons pas quoi prier ? Parfois, on se demande comment les mots vont se former. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter (Romains 8:26). Le Saint-Esprit intercédera quand nous ne savons pas quoi prier. Nos gémissements seront entendus.

    Priez souvent. Priez à voix haute. Priez tranquillement. Priez quand vous vous levez le matin et avant de dormir la nuit. Priez pour les autres. Rendez grâce pour les bénédictions, l’amour de Dieu et la capacité qu’il nous donne de prier pour les autres.

    4 Raisons pour lesquelles il est important de prier pour les autres et de leur dire !

    . Faire savoir à quelqu’un que vous avez prié pour lui amène à la fois vous et la personne à une relation plus étroite avec Dieu.

    . Par la prière, nous savons que Dieu écoute et apporte du réconfort que Lui seul peut apporter.

    . La paix peut être trouvée quand une personne sait que des prières sont dites pour elle. Les fardeaux sont levés et la prière rappelle à la personne qu’elle n’est pas seule.

    . Prier nous rappelle de nous fier à Dieu, pas à notre capacité humaine. Lorsque nous partageons une conversation avec Dieu, notre foi est renforcée alors qu’il nous entoure de sa gloire et de sa paix. (Jean 8:32)

    « J’ai prié pour toi » est une déclaration puissante qui montre l’amour, la foi et la confiance en notre Père céleste.

    Nous ne comptons pas sur le monde pour obtenir des réponses. La vérité, le chemin et la lumière se trouvent en Lui.

    Melissa Henderson

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 15 Janvier

    Une missionnaire atteinte de la Covid-19 témoigne de sa miraculeuse guérison après un temps de louange et d’adoration

    LaVonna Ennis, une missionnaire infectée par la Covid-19 implantée en Afrique de l’Ouest, témoigne et rend gloire à Dieu pour la guérison surnaturelle qu’elle a vécu en août 2020. 

    Scott et LaVonna Ennis sont un couple de missionnaires américains, membres des Assemblées de Dieu, qui exercent leur ministère en Afrique de l’Ouest. Au début de la crise sanitaire, le couple a eu l’opportunité de rentrer aux Etats-Unis mais a préféré rester en Afrique pour servir leur communauté. À la fin du mois de juillet 2020, malgré leurs précautions, ils ont été infectés par la Covid-19.

    Rapidement les symptômes de LaVonna Ennis ont empirés, jusqu’à une nuit difficile où elle a entendu Dieu lui parler. Elle a alors expérimenté une guérison miraculeuse dont elle témoigne.

    Elle raconte que la nuit où elle a été la plus malade, l’électricité s’est coupée, (elle précise que cela n’a rien d’inhabituel, là où elle habite) faisant taire la musique de louange apaisante qu’elle écoutait en continue depuis le début de sa maladie.

    « J’ai vu des esprits démoniaques de la mort voler près du plafond. Je pouvais presque sentir la forte brise causée par leurs ailes » rapporte-elle. Elle s’est alors adressée au Seigneur en chuchotant : « Mon Dieu, je suis prête à te rencontrer si c’est le moment. Mais, je chasse ces esprits de ténèbres. »

    LaVonna Ennis a alors ressenti le Saint-Esprit l’encourager à un temps de louange au coeur de ce moment difficile. La missionnaire déclare ne pas savoir exactement ce que cela signifiait, mais rapporte qu’elle a tout de même commencé à adorer le Seigneur.

    « J’élève un alléluia »

    C’est le chant de Bethel, « I Raise A Hallelujah » qu’elle a choisi de chanter dans un murmure, tant elle est affaiblie par la maladie à ce moment-là.

    Alors qu’elle entonnait le premier couplet, elle explique avoir vu la lumière de Dieu qui transperçait les ténèbres.

    « Tant que je louais, l’obscurité restait à distance. Mais quand j’ai arrêté elle est revenue m’entourer. J’ai continué à chuchoter des louanges et à adorer en chantant pendant environ six heures. Enfin, bien après le lever du soleil, je n’ai plus senti le mal dans la pièce, même si mon corps était encore faible et ravagé par la maladie. »

    C’est à l’issue de cette expérience surnaturelle que LaVonna Ennis a commencé à guérir et à regagner des forces.

    « Je croyais honnêtement que je rentrais chez moi pour être avec Jésus. Et ça me convenait. J’ai réveillé Scott et lui ai raconté mon expérience. J’ai dit que je n’avais qu’une seule demande : qu’il fasse savoir aux petits-enfants à quel point je les aimais et que je voulais les connaître. Il n’était manifestement pas prêt à ce que cela se produise. »

    Le couple a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour cette guérison miraculeuse, une leçon de confiance, d’obéissance et de fidélité.

    « Nous sommes tellement reconnaissants à Dieu pour sa main de guérison tout au long de cette expérience. Il nous a beaucoup appris sur la confiance, l’obéissance et sa fidélité ! »

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique