• Lundi 1 Février 2021

    3 façons d'aimer les autres comme Dieu nous aime

    Encourager

    « Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l’âme et salutaires pour le corps. » (Proverbes 16:24)

    Les mots que nous prononçons ont du poids, pour le meilleur ou pour le pire. Lorsque nous choisissons de parler d’une manière pieuse, nous pouvons utiliser des mots pour encourager ceux qui nous entourent: famille, amis, collègues, même des étrangers. Les mots agréables comprennent la gratitude, les compliments et tout autre type de discours qui profite à la personne à laquelle nous nous adressons. Comme nous savons que Dieu est amour, notre amour n’est en aucun cas limité aux mots. Nous pouvons également montrer de l’amour à travers des actions.

    Pardonner

    « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6: 14-15)

    Avoir du ressentiment contre quelqu’un d’autre n’est pas la bonne façon d’agir en tant que chrétien. Dieu a choisi de pardonner à l’humanité malgré notre nature pécheresse constante. De même, Dieu veut que nous exercions le pardon pour ces personnes qui nous offensent.

    Prier pour et prier avec

    « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. » (Jacques 5:16)

    Beaucoup de gens disent des expressions comme: « Je prierai pour vous. » Combien d’entre eux s’arrêteront et prieront vraiment ? L’Écriture nous informe que la prière a du pouvoir. Si les paroles que nous nous proclamons peuvent avoir un impact sur notre corps, les paroles que nous prononçons lorsque nous prions ont encore plus de puissance.

    Lorsque nous apprenons à aimer comme Dieu nous aime, nous prions pour ceux que nous aimons et aussi pour ceux envers qui nous n’avons pas autant de tendresse. Parce que le Seigneur veille sur nous tous. Si Dieu est omniprésent, alors le Seigneur est présent dans nos vies, que nous sentions ou même reconnaissions sa présence ou pas.

    Acquérir cette disposition d’amour nous poussera à servir et à aimer les autres et peut même les aider à se rapprocher de Dieu. Une fois que nous aurons appris à aimer les autres, nous aurons perfectionné et accompli le deuxième plus grand commandement. Cela prouvera que non seulement Dieu est amour, mais que Dieu est en nous.

    Aaron Brown

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 29 Janvier 2021

    « Miracle » : Un bébé survit à une greffe de foie et au Covid

    « Mon cœur était tellement heureux. Tout ce que je pouvais faire c’était pleurer et simplement dire merci, merci Dieu d’avoir donné cette opportunité à mon enfant. »

    Le petit Kasen n’avait que deux mois quand les médecins lui ont diagnostiqué une atrésie biliaire. Une maladie rare qui obstrue les voies biliaires et qui l’obligera à subir une greffe de foie. Mais peu de temps avant sa greffe, le bébé va contracter le Covid-19.

    Sa mère, Mitayah Donerlson, témoigne dans les médias de la façon dont Kasen « impressionne toujours les médecins ».

    « Il est une bénédiction ! C’est un miracle envoyé ! »

    Sur une page GoFundMe, elle explique la situation médicale de son fils :

    « L’atrésie biliaire est une affection chez les nourrissons dans laquelle les voies biliaires à l’extérieur et à l’intérieur du foie sont cicatrisées et bloquées. Les dommages entraînent des cicatrices, une perte de tissu et de fonction hépatiques et une cirrhose. Le 17 mars, j’ai subi une intervention chirurgicale connue sous le nom de Kasaï où ils ont enlevé, créé et restructuré mes voies biliaires pour qu’elles coulent du foie dans l’intestin. Suite à la procédure, je suis resté à l’hôpital pendant dix jours en vue de ma guérison. »

    Mais le 2 avril, la famille de Kasen apprend que l’opération n’a pas fonctionné. Kasen doit subir une greffe du foie. Dans l’attente, Kasen doit se rendre une fois par mois à l’hôpital. Le contexte pandémique rend les choses plus compliquées encore.

    « Quand j’entends ‘admission’, je pense immédiatement à ma famille. Je pense au fait que je ne peux pas être avec eux. Je pense au fait qu’ils ne peuvent pas être avec moi. »

    Puis, alors que Kasen a 10 mois, il commence à avoir de la fièvre. Sa mère l’amène aux urgences et le verdict tombe rapidement. Kasen est testé positif au Covid-19.

    « Immédiatement, je pleure parce que je ne pensais pas qu’il allait y arriver. Je ne pensais pas qu’il allait gagner contre le COVID et passer ce stade. J’avais l’impression de l’avoir laissé tomber. En tant que parent, j’avais l’impression de ne pas l’avoir protégé. J’avais l’impression de ne pas avoir suffisamment protégé ma maison. »

    Kasen, comme les autres membres de sa famille touchés par le coronavirus, va se rétablir.

    Et c’est avec joie que Mitayah annonçait le 1er janvier dernier sur les réseaux sociaux une autre bonne nouvelle. Kasen a un donneur compatible.

    « Mon cœur était tellement heureux. Tout ce que je pouvais faire c’était pleurer et simplement dire merci, merci Dieu d’avoir donné cette opportunité à mon enfant. »

    Mitayah l’affirme, « cette route est longue mais j’ai Dieu de mon côté ».

    Et c’est ainsi que le 14 janvier dernier, 11 jours après sa greffe, le petit Kasen fêtait son premier anniversaire, invité par sa mère à « continuer de montrer au monde que les choses impossibles sont possibles ».

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeudi 28 Janvier 2021

    4 leçons à tirer de 2 Chroniques 20

    On peut trouver quatre enseignement à tirer de 2 Chroniques 20.

    Premièrement, cela nous montre que nous pouvons encore vivre dans la droiture et affronter des ennemis qui aspirent à nous attaquer. À notre époque, ce n’est peut-être pas un groupe de personnes qui veut nous conquérir. Cela peut être n’importe quelle distraction ou état d’esprit qui détourne notre attention de Dieu. Je lutte contre la peur du rejet depuis des années et si je n’en suis pas consciente, cela peut contrôler ma perception de moi-même, des autres et de Dieu. La plupart d’entre nous ont un cœur qui aspire à vivre dans la droiture, mais nous luttons avec les choses qui se dressent sur notre chemin. Il peut s’agir de vieilles habitudes, de schémas de pensée ou de tout ce qui va à l’encontre de la justice de Dieu.

    Deuxièmement, nous devons chercher Dieu. Si notre cœur le cherche en premier lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, nous sommes plus susceptibles de recevoir l’aide dont nous avons besoin lorsque nous en avons besoin. Chercher Dieu d’abord nous aide à le garder lui et ses merveilleuses actions au premier plan de nos esprits. Josaphat n’a pas commencé sa prière en disant à Dieu qu’il avait besoin d’aide. Il a commencé sa prière avec la grandeur et la puissance de Dieu. Cela rend honneur au Seigneur et lui rappelle ainsi qu’à son peuple ce dont Dieu est capable. Il a ensuite apporté leurs problèmes au Seigneur. Nous pouvons modeler nos prières pour obtenir de l’aide d’après celle-ci.

    Troisièmement, nous devons croire en Dieu. Si les gens n’avaient pas cru en Dieu, leurs résultats auraient été différents. Dieu a donné trois messages à son peuple. Ils avaient le choix de le croire ou non. Le Seigneur leur a dit de ne pas avoir peur ni de se décourager face à leurs ennemis parce que la bataille n’est pas la leur, c’est celle de Dieu. Puis il leur a dit où ils pouvaient trouver l’ennemi et qu’ils devaient marcher vers l’armée qui les dépassait en nombre. Arrivés là-bas, au lieu de se battre, ils devaient prendre leur position, la tenir et voir leur délivrance. N’est-ce pas contre notre nature de se battre ou de faire quelque chose ? Mais le peuple a cru en Dieu et a vu sa délivrance. Nous pouvons quand nous croyons.

    Quatrièmement, nous devons puiser dans le pouvoir de la louange dans nos vies. Quand est-ce que le Seigneur a-t-il agi en leur faveur dans 2 Chroniques 20 ? Quand ils sortaient en chantant et en louant. La louange du Seigneur révèle notre foi et libère sa puissance. Lorsque nous louons le Seigneur avec notre voix, nous nous rappelons l’amour et la bonté incroyables de Dieu. Cela détourne nos yeux de notre situation et les plante solidement sur Dieu. Nos voix élogieuses nous aident à nous reposer en lui pendant qu’il mène nos batailles.

    La bataille appartient à Dieu.

    La bataille n’est pas la vôtre... c’est celle de Dieu. Il veut faire un travail puissant dans votre vie lorsque vous le cherchez, croyez en lui et le louez. Il est pour vous et non contre vous. Voulez-vous vous tenir devant lui, rechercher son visage, puis faire ce qu’il dit ?

    Jessica Van Roekel

    Source (Infos Chrétiens)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mardi 26 Janvier 2021

    6 versets bibliques plein d'espoir pour une nouveau départ

    Parce que Dieu nous a créés, il connaît non seulement nos peurs, mais aussi les situations qui nous terrifient.

    Et pourtant, nous savons qu’Il ne nous laisse jamais affronter seuls ces peurs si nous avons mis notre foi en Jésus-Christ. Nous pouvons être réconfortés par le fait que Dieu est toujours avec nous. Et « si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous » (Romains 8:31) ? Si vous faites face à un nouveau départ, à une nouvelle étape dans votre vie, ou si vous vous préparez lentement pour une nouvelle aventure, voici 6 versets bibliques à lire pour vous rappeler que c’est Dieu qui vous aide à franchir la porte.

    Jérémie 29:11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

    Ésaïe 40:31 :  « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

    Romains 15:13 : « Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! »

    Ésaïe 41:10 : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

    Proverbes 31:25 : « Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l’avenir. »

    Psaume 46:10 : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

    Heather Riggleman

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lundi 25 Janvier 2021

    Elle rencontre Jésus en vision et devint chrétienne mais son mari en décide autrement

    « À minuit, j’ai vu une lumière brillante et un homme vêtu de vêtements blancs traverser la rivière venir vers moi, et Il a dit : ‘La paix soit sur toi. Aujourd’hui, je t’ai choisi pour être à moi’. »

    Mansitula Buliro vit en Ouganda. Cette mère de famille a sept enfants et est enceinte du huitième. Avec son mari, musulman comme elle, elle se prépare à faire ses prières du soir. C’est alors qu’elle a une vision : une lumière vive et une voix forte.

    « Au cours du processus, mon corps est devenu faible, puis j’ai vu une lumière qui venait d’en haut, et j’ai entendu une voix forte disant ‘Yeshua’ à plusieurs reprises. »

    Son mari arrive alors de la pièce voisine, lui demandant ce qui se passe. Elle lui raconte tout, la lumière, la voix. Il s’empare alors du Coran pour « chasser le mauvais esprit ».

    Mais la nuit suivante, Mansitula a une autre vision. Elle raconte à Morning Star News :

    « À minuit, j’ai vu une lumière brillante et un homme vêtu de vêtements blancs traverser la rivière venir vers moi, et Il a dit : ‘La paix soit sur toi. Aujourd’hui, je t’ai choisi pour être à moi’. »

    Le matin suivant, Mansitula se rend chez sa voisine, chrétienne. Elle lui raconte les visions. La voisine prie pour elle. Mansitula met sa foi en Jésus.

    Un voisin entend alors les deux femmes prier. Il entre et dit :

    « Mansitula, je pensais que tu étais musulmane. Comment se fait-il que j’entende des prières mentionnant le nom d’Issa [Jésus, NDLR]? »

    Quand Mansitula rentre chez elle deux heures plus tard, son mari a déjà appris sa conversion. Il se met à la battre, devant ses deux plus jeunes enfants, âgés de 6 et 8 ans.

    « Je suis restée silencieuse. Mon mari a commencé à me gifler et à me donner des coups de pied sans discernement. Je suis alors tombée. Il est entré dans la maison et est revenu avec un couteau et a commencé à me couper la bouche en disant : ‘ Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar, je te punis parce que tu ne dois pas parler de Yeshua dans ma maison . C’est une maison musulmane. »

    Devant ses cris, mais aussi ceux de ses enfants, des voisins arrivent et font stopper l’agression.

    Mansitula continue :

    « Mes beaux-parents sont arrivés et, en leur présence, mon mari a prononcé le divorce : ‘Aujourd’hui, tu n’es plus ma femme. Je divorce. Quitte ma maison ou je te tuerai’. »

    L’un des voisins amène Mansitula à l’hôpital. Quatre jours plus tard, elle fera une fausse-couche. Elle est désormais séparée de sa famille et vit auprès de chrétiens dans un endroit tenu secret pour sa protection.

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique