• Entrez dans sa présence

    Vendredi 12 Février 2021

    Entrez dans sa présence

    L’Éternel vint se tenir près de lui et appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Samuel répondit : Parle, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3.10

    Pendant un certain temps, ma vie de prière a été stérile et fade, simplement parce qu’il m’était difficile de concevoir ou d’imaginer que Dieu puisse communiquer avec ses enfants. Il est vrai que j’ai grandi dans des quartiers où la majeure partie de la population était religieuse, et de ce fait, je voyais mes amis subir toutes les exigences de leur religion, sans jamais en tirer satisfaction.

    J’ai, moi aussi, inconsciemment, porté le joug de la religiosité et prié par contrainte, plutôt qu’animé d’un désir profond d’entrer en communion avec Dieu. Il en résulte que ma vie de prière était infructueuse et rarement à la hauteur de tous ces moments de prière magistraux que me décrivait la Bible.

    "La volonté de Dieu a toujours été d’être en parfaite communion avec ses enfants."

    Tout cela a duré jusqu’au jour où, au cours d’une réunion de prières, l’Éternel s’est révélé à moi. À ce moment précis, l’Esprit de Dieu a littéralement renversé tous ces faux raisonnements qui imprégnaient mes pensées et m’empêchaient de développer une communion personnelle avec lui !

    Dans le verset qui nous intéresse, il nous faut souligner que la parole de l’Éternel se faisait rare à cette époque. Cependant, au milieu de cette sécheresse spirituelle causée par le péché, Dieu choisit de communiquer ses desseins pour Israël à un enfant fidèle à son service, qui ne devait pas avoir plus de 12 ans. "Parle, car ton serviteur écoute", lui dira Samuel ! (1 Samuel 3.10)

    Aujourd’hui, combien de temps passons-nous à tourner en rond ressassant nos pensées et nous appuyant sur notre propre intelligence ? Nous pensons avoir toutes les clés nécessaires pour déclencher les miracles et la provision spirituelle ! Nous courons après l’onction. Certains s’égarent et s’endettent comme si Christ les avait abandonnés !

    Entrer et écouter sont les deux efforts que Samuel a dû produire pour établir une communion avec Dieu, une relation qui durera d’ailleurs tout au long de son ministère, pour se prolonger dans l’éternité.

    Jésus nous montre un chemin simple et facile pour nous approcher de Dieu. "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret" (Matthieu 6.6).  La volonté de Dieu a toujours été d’être en parfaite communion avec ses enfants. Il a le désir de nous communiquer les projets qu’il a formés pour nous.

    Que ce soit dans le domaine spirituel, familial ou professionnel, il veut être celui qui vous guide au travers de toutes ces réalités.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, pardonne-moi pour tous ces rendez-vous manqués avec toi. Je me prosterne dans ta présence et te demande de parler à mon cœur. Révèle-toi à moi, et permets que je puisse développer une communion plus profonde avec toi.  Au nom de Jésus. Amen.

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « La vision biblique de l'hommeDes tempêtes sur nos vies »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :