• Des tempêtes sur nos vies

    Vendredi 12 Février 2021

    Des tempêtes sur nos vies

    Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. Psaume 46:2

    Les quatre évangiles racontent plusieurs tempêtes que subissent les disciples et le Seigneur Jésus, quand ils traversent en barque le lac de Génésareth. Ces tempêtes illustrent pour nous les épreuves de la vie. Elles ne sont pas identiques, ce qui nous permet trois applications.

    Notre Seigneur Jésus nous soutient dans la tempête (Matthieu 14:22-33).

    Dans ce récit, Jésus vient vers ses disciples en péril, il marche sur la mer. Cela montre que notre Seigneur voit et domine toutes nos circonstances. Puis il leur dit : Rassurez-vous, c’est moi. N’ayez pas peur ! Il les encourage, dans la tempête, par ses paroles qui nous rassurent encore aujourd’hui. Pierre fait lui aussi l’expérience de marcher sur l’eau, soutenu par la foi et par le Seigneur. Nous pouvons de même faire face aux circonstances instables et agitées comme la mer. Alors le vent va tomber ! Le Seigneur nous soutient et nous accompagne dans nos expériences.

    Notre Seigneur apaise la tempête (Marc 4:35-41).

    Jésus dort dans la barque au milieu de la tempête. Effrayés, ses disciples le réveillent et lui disent : Maître, cela ne te fait rien que vous soyons en train de mourir ? Il se réveilla, menaça le vent et dit  la mer : Silence ! Tais-toi ! Le Maître voit l’angoisse de ses disciples et apaise la tempête. De même, dans certaines de nos épreuves, en réponse à nos prières angoissées, Jésus met un terme à l’épreuve et nous délivre. Alors courage ! Le Seigneur est là, il nous entend. Sa puissance et sa miséricorde sont infinies.

    Notre Seigneur nous délivre de la tempête (Jean 6:16-21).

    Jésus s’approche de la barque en danger et leur dit : C’est moi, n’ayez pas peur ! Ils étaient donc tout disposés à le recevoir dans la barque ; et aussitôt la barque toucha terre au lieu où ils allaient. Ce récit suggère que nos épreuves prendront fin le jour où le Seigneur viendra chercher les siens (1 Thessaloniciens 4:15-17). Alors courage ! Les épreuves nous préparent à le recevoir et son retour est proche.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Entrez dans sa présenceQui suis-je réellement ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :