• La vision biblique de l'homme

    Dimanche 11 Février 2018

    Texte Biblique : Psaume 8/5

    La vision biblique de l'homme

    "Qu'est-ce que l'homme ?"

    L'Écriture montre que l'être humain est complexe : il est à la fois visible et invisible. Par notre corps, nous avons une certaine apparence extérieure, mais nous avons en même temps une personnalité profonde et mystérieuse. Nous ne pouvons pas connaître Dieu de façon claire et suffisante sans nous connaître nous-mêmes. La connaissance de nous-mêmes est double : elle concerne ce que nous étions à l'origine et ce que nous sommes devenus après la chute d'Adam, après l'entrée du péché dans l'existence de l'homme.

    Nous avons été créés à l'image de Dieu. Cela signifie que nous ne sommes pas Dieu. Nous ne sommes pas non plus des demi-dieux, ni le fruit du hasard. En tant qu'images de Dieu, nous sommes des êtres "religieux" créés pour être en relation avec lui. Tant que nous ne serons pas en règle avec notre Créateur, nous connaîtrons un vide intérieur que rien ne personne ne pourra combler. Dieu a placé l'éternité dans nos coeurs. C'est la singularité de notre nature. "Il fait toute chose bonne en son temps ; même, il a mis dans leur coeur, la pensée de l'éternité" (Ecclésiaste 3/11).

    L'affirmation creuse et désespérée : "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons" ne satisfait pas. Seul le Dieu d'éternité peut nous combler pleinement. Nous sommes destinés à vivre éternellement avec lui. Hélas, il y a eu la folie inexplicable de la révolte de l'être humain contre son Créateur. Nous avons alors perdu le paradis. Mais il y a la bonne nouvelle : Dieu a tout accompli en Jésus-Christ pour que nous puissions accéder à la vie éternelle : "En effet, le salaire que verse le péché, c'est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6/23).

    Joseph ATTA NTIAMOA

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Vous êtes libre de vous taire !Entrez dans sa présence »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :