• Marc 14.3 - Jésus était l’hôte de Simon « le lépreux », à Béthanie. Pendant le repas, une femme s’approche de lui, tenant en mains un flacon d’albâtre rempli de nard véritable, un parfum fort rare et très cher. Elle casse le col du flacon et se met à répandre le parfum sur la tête de Jésus.

     

    Si vous lisez toute cette histoire, vous verrez que Jésus a vraiment honoré cette femme, allant jusqu'à dire que partout où on annoncerait la bonne nouvelle, on parlerait de cette femme. Pourtant ce geste peut sembler du gaspillage puisque ce parfum coûtait effectivement très cher, presque un an de salaire.

    Nous avons tellement une idée « productive » de la foi. Nous voulons des résultats comme les investisseurs en veulent. Effort d'évangélisation = autant de conversions. Nous oublions que Dieu a traversé l'univers pour se faire homme, qu'Il s'est préparé trente ans pour seulement trois ans de ministère et que finalement Il n'a laissé qu'un petit groupe de personnes pour poursuivre son œuvre. Beaucoup d'investissement pour peu de résultats apparents. Cependant, à partir de ce petit groupe, la bonne nouvelle de Jésus est arrivée jusqu'à nous et aujourd'hui, elle est prêchée dans le monde entier.

    Je sais que quelquefois le découragement nous saisi devant le « peu de résultat » de nos efforts pour que les choses bougent, mais finalement le résultat appartient à Dieu. Dépensons-nous sans compter dans l'obéissance à notre Dieu, Il sera tellement heureux qu'Il nous honorera devant tous quand son jour viendra et Il utilisera ce don de notre vie pour provoquer ses résultats à Lui.

    Ézéchiel 37 Ministères © Novembre 2012 www.mfpg.be

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Matthieu 3.3 - Jean est celui dont le prophète Ésaïe a parlé lorsqu'il a dit : Un homme crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits !

     

    Ce passage parle de Jean-Baptiste qui a préparé la nation d'Israël à l'arrivée du Messie Jésus-Christ. Jean-Baptiste, par son discours pointu, a amené beaucoup de gens à la repentance et il a préparé les cœurs pour recevoir le salut de Dieu. Jésus nous a annoncés qu'avant son retour, les temps seraient très difficiles. Les croyants seront éloignés de la foi, attachés à des traditions humaines, confessant un Seigneur qu'ils ne connaissent pas. A cause de la progression du péché, l'amour du plus grand nombre se refroidira, les hommes seront égoïstes et mauvais, comme du temps de Noé.

    Ce que je veux retenir, c'est que notre société est devenue comme çà. Dieu nous interpelle en disant : « Tu peux hâter le retour de mon Fils en devenant un Jean-Baptiste pour ta génération ! ». Nous pouvons commencer à crier dans le désert de nos villes l'appel à la repentance. Nous pouvons prophétiser sur les ossements le retour de la vie comme Ézéchiel. Nous pouvons revenir au message puissant de la croix de Jésus, qui sauve, qui libère du péché et qui délivre de la malédiction.

    Ne croyez pas que « crier » de la sorte soit un manque d'amour, au contraire, c'est la passion de Dieu pour les perdus, qu'ils soient athées ou chrétiens de nom, qui anime ces serviteurs de Dieu. Veux-tu participer à ce cri qui s'élève ? Consacre ta vie à Dieu ! Oui tu as besoin plus que tu ne vis maintenant, écoute la voix du feu qui monte en toi, c'est le Saint-Esprit qui te parle.

    Ézéchiel 37 Ministères © Janvier 2013 www.mfpg.be

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Romains 8.27 - et celui qui sonde les cœurs connaît...

     

    Je ne sais pas si vous avez déjà eu une rage de dent, mais aïe aïe aïe, cela fait énormément souffrir et force est de constater que la douleur se diffuse tellement dans toute la mâchoire, que parfois, on croit que c'est une certaine dent qui nous fait souffrir et en fait, le mal vient d'une autre dent, parfois très proche mais en tous cas, pas celle que nous pensions.

    De la même façon, ceux qui nous entourent constatent souvent notre douleur mais malgré leur bonne volonté, ils n'ont pas toujours la connaissance nécessaire pour apporter le soin. Evidemment, seul un dentiste peut pleinement voir où se trouve le problème car si vous avez déjà essayé, il n'est pas simple de voir à l'intérieur de sa bouche et encore moins l'intérieur de ses dents.

    Il y a parfois des choses dans nos cœurs qui nous font énormément souffrir et nous sommes convaincus que cela vient de tel problème, telle souffrance. Il y a aussi parfois des addictions dont nous n'arrivons pas à nous défaire. Nous nous focalisons sur l'addiction alors que la cause est ailleurs.

    A l'instar de notre bouche, nous n'avons pas toujours une bonne vision de notre cœur. Néanmoins, quand nous nous approchons de Dieu et lui ouvrons celui-ci afin qu'Il fasse « une radiographie », il arrive parfois, tout comme ce dentiste, qu'Il nous montre que le problème vient d'ailleurs et que c'est cela en premier dont il faut s'occuper.

    Ce matin, j'aimerais te dire au travers de ces lignes que ton combat n'est peut-être pas le bon et je t'invite à t'approcher de Dieu et à lui demander de venir panser, guérir, te libérer de la cause de la souffrance. Sa façon de procéder n'est que rarement la nôtre et ses priorités ne sont souvent pas les mêmes que nous. Faisons Lui confiance, le Saint-Esprit apportera un diagnostic et un processus de guérison et/ou délivrance juste et pleinement adapté.

    Sois pleinement encouragé(e).

    Ézéchiel 37 Ministères © Novembre 2013 www.mfpg.be

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Job 1.9 - Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ?

     

    Le livre de Job est peut-être un livre poétique, il n'en demeure pas moins plein d'enseignements très réalistes ! Et l'un de ces enseignements, c'est que le diable n'hésite pas à te « massacrer » par ses médisances devant le trône de Dieu ! D'ailleurs Apocalypse ne nous dit-il pas la même chose : « Il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Apocalypse 12.10).

    Oui Job était un homme intègre et non il n'était pas « intéressé » dans sa relation avec son Dieu. Il craignait Dieu parce qu'il avait entendu parler de Lui et cherchait à Lui plaire avec le peu de connaissance qu'il en avait. Mais le diable aime à tordre les choses, à créer la suspicion, à salir tout ce qui est beau... Il prend un malin plaisir à faire planer le doute, à suggérer que derrière des sentiments nobles, il y a des sentiments vils et condamnables. Et ne pensez pas que ce sale boulot, il ne le fait que devant le trône de Dieu ! Sans arrêt, il accomplit sa sale besogne à nos oreilles, injectant le doute au plus profond de nos pensées. Avec 5% de pseudo vérité, il fait 100% de perversion !

    Permettez-moi de vous dire que la médisance, quelle qu'elle soit, est d'inspiration diabolique et que celui qui prête sa bouche à cela est directement inspiré par l'enfer (Jacques 3.6).

    Devant ce fléau mes bien-aimés, un seul remède : « Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau » (Apocalypse 12.11). C'est en nous mettant sous le sang de l'Agneau, qui nous justifie pleinement, que sa « gueule » de lion sera fermée. Job ne connaissait pas encore le sacrifice de Jésus mais nous, aujourd'hui, nous en sommes les bénéficiaires. Quand le diable médit sur vous, ne répondez pas à ces tristes accusations, mais proclamez haut et fort : « C'est Dieu qui me justifie » (Romains 8.33).

    Que le Seigneur de grâce vous fasse du bien par ces quelques paroles.

    Ézéchiel 37 Ministères © Janvier 2014 www.mfpg.be

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jean 2.5 - Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira.

     

    J'aimerais, à partir de ce verset, faire quelque chose d'un peu particulier et m'adresser à tous ceux qui ont charge d'enseigner le peuple de Dieu et j'espère que vous arriverez à me suivre. La mère de Jésus est l'image des enseignants et les serviteurs sont ceux qui sont enseignés.

    Or, un principe primordial saute aux yeux c'est : faites ce qu'Il vous dira. Quand nous enseignons le peuple de Dieu, cela nous confère une autorité et pour beaucoup la tendance est : faites ce que je vous dis. Mais ce principe primordial, c'est que nous devons équiper les saints pour qu'ils apprennent à écouter Dieu et à faire en fonction de cette Parole.

    Dans l'enseignement de la Parole il existe une attitude infantilisante, celle de donner des vérités toutes cuites ! L'enseigné est nourri mais il ne grandit pas en maturité, restant un consommateur de l'éclairage d'un autre. La première mission des ministères c'est d'apprendre à ceux que Dieu nous a confiés d'entendre sa voix à Lui. Nous devrions enseigner beaucoup sur comment trouver une intimité avec Dieu, comment entendre ce qu'Il a à nous dire personnellement. Le chemin vers la maturité passe toujours par cette capacité à entendre nous-mêmes la voix de Dieu.

    Ensuite nous devrions leur enseigner comment mettre en pratique cette Parole « rhéma » pour eux, à les faire entrer dans le « faire » ! Trop d'enseignements se bornent à une liste de chose à faire ou à ne pas faire, sans l'explication du bien fondé de l'obéissance qui est demandée. Ce bien fondé c'est l'explication de ce que Dieu en pense, et pour  comprendre ce que Dieu en pense, nous devons avoir une intimité avec Lui.

    Mes bien-aimés, si nous voulons voir grandir en maturité chrétienne nos auditeurs, nous devons les détacher de nous-mêmes pour les « pousser » dans les bras de leur Seigneur. Leur apprendre à Lui parler personnellement et à percevoir sa propre voix. Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix » (Jean 10.27). Après nous les aidons à mettre en pratique cette Parole pour leur vie et gloire à Dieu, mission accomplie, quand ils n'auront plus besoin de nous pour ce faire.

    Bonne réflexion !

    Ézéchiel 37 Ministères © Mai 2014 www.mfpg.be

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique