• "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image…" 2 Corinthiens 3.18

     

    Qui n'a pas de miroir dans sa maison ! Je disais dernièrement à un groupe de femmes en prison que lorsque j'ai été incarcéré, j'ai décidé de ne pas en mettre dans ma cellule. La raison était que j'étais dégoûté de moi-même et que mon image m'était insupportable.

    La parole de Dieu est un miroir divin d'excellence qui vous révèle avec justesse combien vous êtes exceptionnel.
    En guise de conclusion, je leur ai adressé ces quelques paroles. Peut-être est-ce votre cas ! L'image qui est la vôtre est en mille morceaux, et chaque pièce représente une partie de votre vie qui vous renvoie à des faits durs et difficiles à accepter. Cependant, j'aimerais vous dire qu'au-delà de toutes les raisons qui vous poussent à vous déprécier, Dieu vous aime et l'image qu'il a de vous n'a jamais changé.

    A cet instant, il se passa des choses indescriptibles dans cette pièce. Certains visages sont devenus radieux, d'autres se sont mis à pleurer et à confier leur vie au Seigneur. J'imagine que Dieu était en train de leur dire doucement à l'oreille : “Ma fille tu es belle et je t'aime comme tu es.” 

    "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous " Romains 5.8 

    Il y a une véritable opposition entre l'image que Dieu a de nous et l'image que nous renvoie un simple miroir. En effet, la parole de Dieu est un miroir divin d'excellence qui vous révèle avec justesse combien vous êtes exceptionnel, contrairement à un simple miroir qui vous renvoie votre image naturelle. 

    Quel est le regard que vous portez sur vous ? Parfois, un simple bouton sur le visage est suffisant pour qu'une personne se trouve moche et décide de rester enfermée à la maison jusqu'à sa disparition. Il me serait inutile d'énumérer toutes les autres choses néfastes qui font partie de notre vie. Elles se cramponnent à notre conscience et nous amènent parfois à nous trouver horribles ! "Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi " Esdras 9.6

    Voulez-vous avoir un regard clair sur votre véritable personne ? Alors, prenez le miroir que Dieu a mis à votre disposition à cet effet, sa parole. Vous découvrirez ainsi l'image que Dieu a de vous. Elle est belle, magnifique et chaque jour le Divin potier la travaille un peu plus afin de la rendre parfaite.

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Père, "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien." Psaume 139.14

     

     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ. Colossiens 2.8

     

    Le célèbre libre penseur et philosophe anglais, Anthony Collins, rencontra un paysan un dimanche matin. Il lui demanda où il allait.

    – À l’église, Monsieur, répondit l’homme.

    – Et qu’y vas-tu faire ? poursuivit le philosophe qui cherchait à le provoquer.

    – Adorer Dieu, Monsieur.

    Dans sa condescendance, l’intellectuel triomphant continua :

    – Ton Dieu est-il grand ou petit ?

    – Il est l’un et l’autre, Monsieur.

    – Comment cela ? », reprit l’incrédule surpris.

    – Il est si grand que les cieux des cieux ne peuvent le contenir, et pourtant il se fait si petit que je le sens là tout entier dans mon cœur, confessa le fermier avec la foi en Christ qui l’habitait.

    Frappé par cette limpide conviction, Anthony Collins avoua que cette réponse d’un simple paysan lui avait fait plus d’impression que la lecture de maints ouvrages savants.

    Non, il n’est pas étonnant qu’un simple croyant impressionne un philosophe, car c’est en Christ que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

    Dominique Moreau,

    d’après un récit du Comité cantonal vaudois des Écoles de Dimanche

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Colossiens, chapitre 2, versets 1 à 10.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Mon âme, loue l’Éternel ! Je louerai l’Éternel durant toute ma vie ; je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j’existerai.” Psaume 146. 1, 2

     

    Il est un moment particulier où la louange est offerte à Dieu par un ensemble de rachetés réunis, c’est le dimanche. Ils sont alors rassemblés sous le regard du Père, ils entourent le Fils qui a promis sa présence au milieu des « deux ou trois » ; ensemble ils apportent à Dieu l’adoration de leur cœur pour sa grandeur et pour l’œuvre qui les arrache à une perdition éternelle ; la célébration de la Cène en est le moment le plus intense. Mais Dieu ne désire pas être loué seulement le dimanche par des croyants rassemblés, il désire l’être tous les jours, à chaque instant ; il peut être loué par des croyants groupés, mais aussi par chacun individuellement.

    Il est impossible de trop louer Dieu ! Il est au centre de la louange ! “Et toi, tu es saint, toi qui habites au milieu des louanges d’Israël” (Ps. 22. 3), écrivait David. Notre louange est donc journalière. Elle peut être une manifestation spontanée de gratitude face à une délivrance ou une bénédiction qui nous est accordée ; mais ne réservons pas notre louange pour les réponses à nos demandes. Louons-le pour toutes les choses de la vie, car rien ne nous est dû, tout est grâce de sa part. “Tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas de variation ni d’ombre de changement” (Jac. 1. 16, 17).

    Lorsque les difficultés surviennent, louons-nous toujours Dieu ? Nous devrions ! C’est Dieu qui les permet pour nous faire ressentir son amour et sa puissance si nous les traversons avec lui. Certes, c’est plus difficile et moins naturel de louer en de tels moments ; demandons à Dieu de nous aider à le faire… et il le fera !

    Nous avons chaque jour des motifs de louer Dieu : “Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche” (Ps. 34. 1). Cette bonne habitude nous aidera à vivre dans l’intimité de sa présence divine. Par-dessus toutes choses, louons-le de nous avoir arrachés des mains de notre pire ennemi et de nous amener en sa présence. Alors… “offrons donc par [Christ] sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges” (Héb. 13. 15).

    Source (Plaire au Seigneur)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour…" Colossiens 1.13

    "Il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté…" Éphésiens 1.5

     

    Si vous êtes comme moi, vous vous voyez souvent avec un œil très critique, pensant que Dieu, du haut des cieux en fait de même… Votre condamnation est sans appel : vous pensez en vous-même : "Je ne suis pas digne !" En fait, que pense le Seigneur ? A-t-il ce même regard qui juge et condamne ses bien-aimés ? A-t-il un cœur de grâce, tel que sa grâce pardonne tout ? Est-il cet ami complaisant qui voit tout, mais ne juge jamais ?

    Vous avez toujours de la valeur aux yeux de Dieu.
    L'amour de Dieu est jaloux, Il veut notre cœur tout entier pour lui ! Exode 34.14 nous dit : "Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux."

    Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros.Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" 

    Les mains commencent à se lever, alors il dit : "Je vais donner ce billet de 50 euros à l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire quelque chose avec..." Il chiffonne alors le billet avec force et demande : "Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?"

    Les mains continuent à se lever.

    "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?" Il jette le billet froissé par terre, et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible, et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite, il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?"

    Évidemment, les mains continuèrent de se lever !

    "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 euros !"

    Même si les circonstances de la vie vous ont attristé, froissé, et même souillé, ou que le péché habite en vous, vous avez toujours de la valeur aux yeux de Dieu. Vous êtes précieux à Ses yeux, car il vous voit avec les yeux de l'amour, au travers du sacrifice de son fils Jésus, mort pour nous racheter. 

    Une prière pour aujourd'hui  


    Seigneur merci pour cette grâce immense de te connaître ! Même si je tombe, j'ai toujours de la valeur à tes yeux alors que je te demande pardon ! Que je n'abuse pas de cette grâce pour pécher, mais au contraire, qu'elle m'aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix ! 
     
    Source (La Pensée du Jour)
    Partager via Gmail

    votre commentaire