• Louer sans cesse

    “Mon âme, loue l’Éternel ! Je louerai l’Éternel durant toute ma vie ; je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j’existerai.” Psaume 146. 1, 2

     

    Il est un moment particulier où la louange est offerte à Dieu par un ensemble de rachetés réunis, c’est le dimanche. Ils sont alors rassemblés sous le regard du Père, ils entourent le Fils qui a promis sa présence au milieu des « deux ou trois » ; ensemble ils apportent à Dieu l’adoration de leur cœur pour sa grandeur et pour l’œuvre qui les arrache à une perdition éternelle ; la célébration de la Cène en est le moment le plus intense. Mais Dieu ne désire pas être loué seulement le dimanche par des croyants rassemblés, il désire l’être tous les jours, à chaque instant ; il peut être loué par des croyants groupés, mais aussi par chacun individuellement.

    Il est impossible de trop louer Dieu ! Il est au centre de la louange ! “Et toi, tu es saint, toi qui habites au milieu des louanges d’Israël” (Ps. 22. 3), écrivait David. Notre louange est donc journalière. Elle peut être une manifestation spontanée de gratitude face à une délivrance ou une bénédiction qui nous est accordée ; mais ne réservons pas notre louange pour les réponses à nos demandes. Louons-le pour toutes les choses de la vie, car rien ne nous est dû, tout est grâce de sa part. “Tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas de variation ni d’ombre de changement” (Jac. 1. 16, 17).

    Lorsque les difficultés surviennent, louons-nous toujours Dieu ? Nous devrions ! C’est Dieu qui les permet pour nous faire ressentir son amour et sa puissance si nous les traversons avec lui. Certes, c’est plus difficile et moins naturel de louer en de tels moments ; demandons à Dieu de nous aider à le faire… et il le fera !

    Nous avons chaque jour des motifs de louer Dieu : “Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche” (Ps. 34. 1). Cette bonne habitude nous aidera à vivre dans l’intimité de sa présence divine. Par-dessus toutes choses, louons-le de nous avoir arrachés des mains de notre pire ennemi et de nous amener en sa présence. Alors… “offrons donc par [Christ] sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges” (Héb. 13. 15).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Vous avez de la valeur !Le paysan et le philosophe »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :