• "Il me fait reposer dans de verts pâturages." Psaumes 23.2

     

    Parfois, nos ordinateurs ou nos smartphones saturent. Cela vous est sans doute déjà arrivé : trop de tâches de fond, trop de process en mémoire. Dans ce cas, une méthode simple consiste à redémarrer l'appareil. Souvent, il fonctionne beaucoup mieux et beaucoup plus vite après redémarrage ! Mais durant quelques secondes, l'écran devient noir et le mot de passe vous est redemandé.

    Venez à Jésus maintenant. Il est votre berger et il va vous accorder du repos

    C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière, durant un temps sabbatique. Dieu m'a permis de « rebooter »  mon être intérieur et extérieur. Durant quelques semaines, j'ai perdu ma créativité. Mais grâce à ce temps de ressourcement, tout est rentré dans l'ordre, me permettant même de fonctionner plus vite et avec une passion ranimée. C'est d'ailleurs à la fin de ce temps que Dieu m'a mis à cœur de démarrer 'Un Miracle Chaque Jour', qui bénit aujourd'hui de nombreuses personnes. 

    Saviez-vous que Dieu lui-même s'est reposé ? Après avoir travaillé activement durant six jours pour créer le monde, Dieu se reposa le septième jour. Ensuite il institua, dans les dix commandements, un repos pour son peuple : c'est le sabbat.

    Ce repos hebdomadaire était une image du repos parfait et éternel que Jésus allait un jour apporter en venant dans ce monde. Ce repos ne provient pas de nos œuvres. Il est fondé uniquement sur Jésus, qui nous dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

    Vous sentez-vous fatigué, chargé, épuisé, etc. ? Venez à Jésus maintenant. Il est votre berger et il va vous accorder du repos, un repos physique, comme un repos psychologique et spirituel.

    Une action pour aujourd'hui

    Acceptez de vous laisser diriger par Jésus (il est doux et humble), mettez-vous à son école (il est le parfait enseignant), et votre vie trouvera son épanouissement dans le repos divin. 

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Il m’invoquera, et je lui répondrai ; dans la détresse je serai avec lui ; je le délivrerai et le glorifierai.”  Psaume 91. 15

    “Mais le salut des justes vient de l’Éternel ; il est leur force au temps de la détresse, et l’Éternel leur aidera et les délivrera.”  Psaume 37. 39

     

    La détresse est le sentiment d'abandon, de solitude, d'impuissance que l'on éprouve lorsque ce qui est indispensable à la conservation de la vie vient à manquer. C’est le désarroi et le malheur quand Dieu reste silencieux, quand nos « pourquoi ? » restent sans réponse, quand nous nous sentons vaincus, incapables de nous relever, quand le soleil s'obscurcit, quand la tempête gronde de plus en plus fort, quand des circonstances pénibles nous serrent de près, quand nous étouffons, quand le poids des épreuves semble trop grand, quand nous disons : autant mourir que vivre, autant abandonner que poursuivre, autant lâcher que tenir bon, autant fuir que lutter.
    Quelle que soit la menace ou l’épreuve (maladie, deuil, chômage, séparation, solitude), Dieu est un secours toujours accessible dans la détresse : "Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver" (Ps. 46. 1). Il suffit de regarder vers lui avec foi pour être abrité et éprouver qu’il est véritablement “une protection contre le vent, un abri contre l’orage” (Es. 32. 2). Il délivre celui qui l’invoque : "Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras" (Ps. 50. 15).
    À un moment ou à un autre de ma vie, je serai exposé à un danger dont je ne pourrai me protéger que par la foi. Je me souviendrai alors que la détresse est un instrument de Dieu pour me faire grandir dans la foi. Job l’avait compris. Alors que ses amis soutenaient qu’il était puni à cause d’un péché secret, il prononce une parole admirable au milieu de ses gémissements, une parole de foi : “Il connaît la voie que je suis ; il m’éprouve, je sortirai comme de l’or” (Job 23. 10).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Faites attention ! Ne refusez pas d'écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en n'ont pas échappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournions de celui qui parle du haut du ciel ! Hébreux 12. 25

    Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement et ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Actes 17. 11

     

    Dieu a fait l'univers et toutes les choses qui y sont. Il donne à tous la vie et la respiration. Il a fait les hommes avec la richesse de leurs différences pour peupler la terre. Dieu s'intéresse à chacun personnellement, bien plus encore que des parents à leurs enfants.

    Cependant nous ne cherchons peut-être pas vraiment à savoir quelles sont les pensées de notre Créateur, ni à lui demander son aide pour un monde englué dans ses problèmes. Nous préférons l'ignorer et vivre sans lui...

    Mais Dieu le Créateur est aussi le Dieu Sauveur. Nous étions incapables de revenir à lui après nous en être séparés par notre désobéissance ; il a alors envoyé Jésus sur la terre pour rétablir une relation avec nous. Ainsi, par amour pour nous, Jésus Christ a donné sa vie pour tous ceux qui se reconnaissent coupables et viennent à lui pour être pardonnés. Il a donné sa vie pour tous ceux qui acceptent cette offre de grâce et d'amour.

    Prêtons l'oreille au Dieu d'amour qui nous parle des cieux. Il nous dit encore aujourd'hui : “Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez ! Je conclurai avec vous une alliance éternelle pour vous assurer les grâces promises à David” (Ésaïe 55. 3). Ami lecteur, il est temps, encore en cet instant, d'accepter la grâce de Dieu, de lui dire merci de tout cœur pour le don de Jésus Christ, et de lui confier désormais votre destinée. Allez-vous le faire ?

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13

     

    Imaginez que tout soit à votre portée et qu'il vous soit impossible d'échouer, que feriez-vous ? Un pasteur a dit un jour : "Si Dieu me disait de passer à travers un mur de pierres, ce serait mon devoir de le faire et ce serait le sien de le déplacer !"

    N'ayez pas peur des obstacles ! Dieu vous donne carte blanche !

    L'un des sentiments les plus pénibles est de se sentir coincé sans aucune ressource à votre disposition, pris au piège de l'impossibilité !

    Limiter vos choix à ce qui vous semble possible et raisonnable peut paralyser votre foi et vous empêcher d'expérimenter de nouvelles choses. Il y a un mot qui devrait être banni de notre vocabulaire, c'est le mot impossible, ce mot ne fait pas partie du langage de Dieu !

    Dieu vous demande-t-il de faire quelque chose ? Il n'existe rien qu'il puisse vous demander sans vous accorder la capacité de l'accomplir ! N'ayez pas peur des obstacles ! Dieu vous donne carte blanche ! Lancez-vous ! Avec lui à vos côtés, vous réussirez !

    Une décision pour aujourd'hui

    Père, je prends l'engagement de te faire confiance et de ne plus jamais douter de ta puissance ! Amen.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta pensée.” C'est là le grand et premier commandement. Matthieu 22. 37, 38

     

    – J'aimerais partir comme missionnaire, dit un jeune homme à l'évangéliste Torrey.

    – Es-tu chrétien ? lui demande-t-­il.

    – Depuis toujours.

    – Mais est-ce que tu es né de nouveau, comme Jésus le demandait à Nicodème ?

    Le jeune homme est très surpris. Cette question, pourtant, est fondamentale. Torrey comprend qu'il doit aller plus loin.

    – Est-ce qu'il t'est arrivé de penser que tu pouvais être coupable du plus grand péché qu'une personne puisse commettre ?

    – Absolument pas, j'ai mené une vie exemplaire. Je ne suis pas un meurtrier !

    Alors Torrey sort sa Bible et lui demande de lire les versets cités en tête de ce texte. Puis il lui dit :

    – Si aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée est le premier et le plus grand commandement, quel doit être le plus grand péché ?

    – C'est de transgresser ce commandement.

    – As-tu observé ce commandement ? As-tu toujours aimé Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton énergie ? Lui as-tu donné la première place dans ta vie sur tous les plans ?

    – J'en suis bien loin. Je suis donc coupable...

    Sa conscience se réveille. Il répond pensivement :

    – J'ai commis le plus grand péché. Et aujourd'hui j'en suis conscient pour la première fois.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire