• Voici ce que dit l'Éternel... : Fait appel à moi et je te répondrais. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas. Jérémie 33. 2, 3

    En effet, voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel : Je m'occuperai moi-même de mes brebis, je veillerai sur elles... J'irai à la recherche de celle qui est perdue, je ramènerai celle qui s'est égarée, je penserai celle qui est blessée et j'assisterai celle qui est affaiblie. Ézéchiel 34. 11, 16

     

    Un jeune homme d'Amérique du Sud nous écrit :

    “J'étais marié depuis peu de temps, pourtant j'avais gardé l'habitude de sortir le soir pour faire la fête avec des amis. Lors d'une de ces soirées de beuverie, j'étais tellement ivre que je suis rentré chez moi en marchant sur la voie de chemin de fer. Dans l'état où j'étais, j'ai trébuché et suis tombé entre les rails, où je me suis endormi. Un train est passé sur moi et m'a grièvement blessé. C'est un miracle que je ne sois pas mort, mais ma colonne vertébrale a été endommagée, et je ne pourrai plus jamais marcher convenablement. J'ai passé bien des mois à l'hôpital, puis ma femme m'a soigné à la maison avec beaucoup de dévouement.

    Un matin, alors que je me demandais encore une fois quel sens avait ma vie, j'ai entendu à la radio un message chrétien, parlant de la grâce de Dieu offerte à tous. C'était exactement ce dont j'avais besoin. J'étais bien conscient de toutes mes fautes. Mais quand j'ai entendu parler de grâce et de pardon, je me suis mis à pleurer sur mes péchés. Et puis j'ai accepté Jésus Christ comme mon Sauveur, et il m'a fait don de la vie éternelle.” Cet homme vit dans des conditions difficiles, avec sa femme et sa fille. Mais Dieu, qu'ils connaissent maintenant comme leur Père, leur donne chaque jour la paix et la force.

    Ta divine tendresse, Jésus , - Puissant Berger,

    M'entoure en ma détresse, - M'abrite du danger.

    Sur ton cœur tu me portes, - Faible et souvent lassé ;

    Tes mains douces et fortes - Me tiennent enlacé.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant…" Romains 12.1

     

    C.T. Studd, un célèbre joueur de cricket britannique affirma : "Si Jésus-Christ est Dieu et mourut pour moi, alors aucun sacrifice n'est trop grand pour lui !"

    Au cours de votre séjour sur cette terre, l'Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l'épreuve.

    Aussi longtemps que nous résistons à l'idée de nous offrir à Dieu comme sacrifice vivant, nous ne pouvons prétendre suivre Christ. L'apôtre Paul nous apprend que le seul sacrifice que Dieu accepte de notre part, c'est le moi tout entier. Cela sous-entend que tant que le "moi" règne encore sur nous, notre vie n'est pas encore pleinement livrée à Dieu.

    Ce qui caractérise les grands leaders de ce siècle ou des siècles passés, c'est justement l'esprit de sacrifice par lequel ils étaient animés. Ils sacrifiaient beaucoup pour se consacrer à ce qui il y a de meilleur, c'est-à-dire Christ !

    Il vous faut savoir que plus vous grandirez avec Dieu, plus les sacrifices que vous devrez faire seront coûteux. Ce qui donnera du prix au sacrifice que vous offrez à Dieu se déterminera souvent à la valeur que vous lui accordez.

    À ce sujet, je vous invite à étudier la vie du patriarche Abraham. Vous pourrez constater qu'au fur et à mesure qu'il entrait dans les promesses de Dieu, les sacrifices qu'il devait faire étaient de plus en plus importants. Dieu le conduira progressivement jusqu'au test ultime de sa foi et de son obéissance en lui demandant de lui offrir son fils Isaac ! Si la foi d'Abraham arriva à cet apogée-là, c'est parce qu'à chaque fois que Dieu lui lançait un défi, il le relevait ! Il acceptait de céder, de renoncer à tout, pour s'attacher à celui qui était le seul à pouvoir le faire entrer dans ses promesses !

    Au cours de votre séjour sur cette terre, l'Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l'épreuve. Il testera votre soumission, votre obéissance, mais aussi votre attachement à lui pour voir où est votre cœur !

    Acceptez de relever ces défis qu'il vous envoie et saisissez chaque opportunité pour lui montrer votre appartenance !

    Un choix pour aujourd'hui


    Dès à présent, je prends l'engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m'empêcher d'être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d'être un vase d'honneur au travers duquel tu te glorifies.

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JEAN CALVIN : LA FOI SE FOCALISE SUR L’ATTENTE DE LA VIE FUTURE

     

    Calvin explique pourquoi la foi possède en elle-même toutes les promesses de Dieu -bien que nous ne le voyions pas toujours en ce monde- et comment il nous faut la comprendre dans la perspective de la grâce offerte unilatéralement par notre créateur :

    La foi, en saisissant l’amour de Dieu, a en elle les promesses de la vie présente et de la vie future ainsi que la ferme assurance, selon la parole de l’Évangile, de ne manquer de rien.

    La foi n’apporte certainement pas une longue vie, de grands honneurs ou une abondance de richesses dans la vie présente, car le Seigneur n’a pas voulu que l’une ou l’autre de ces choses nous soit acquise. La foi se contente de la certitude que, si bien des conforts nous manquent en cette vie, Dieu ne nous fera jamais défaut.

    La principale assurance de la foi est fondée sur l’attente de la vie future que l’Écriture a placée hors de toute incertitude. Les drames et les malheurs qui atteignent ceux que notre Seigneur a une fois reçus dans son amour n’ont pas le pouvoir d’empêcher que la seule bienveillance de Dieu n’assure leur bonheur.

    C’est pourquoi en résumant ce qui fait notre bonheur, nous disons que la grâce de Dieu est la source de toutes sortes de bien. 

     

     

    – Jean Calvin 
    Institution de la Religion Chrétienne III, ii, 18

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne lecture et bonne écoute sur http://cjqsradio.blogspot.be/p/radio.html

    “Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs supplications.” 1 Pierre 3. 12

     

    L’apôtre Pierre emprunte le verset cité ce jour au psaume 34, écrit par David à la suite de son humiliant séjour à la cour d’Akish, roi de Gath. En cette occasion, David attire l’attention de son lecteur sur la vigilance que Dieu exerce envers ses enfants pour les protéger de l’hostilité de leurs ennemis. Rien n’échappe ni à ses yeux ni à ses oreilles, ses interventions en délivrance sont une source inépuisable de confiance et de gratitude pour les siens.
    En revanche, Pierre attire l’attention des Juifs dispersés auxquels il écrit sur l’importance de savoir que Dieu suit attentivement leurs activités, prêtant l’oreille à leurs prières. Il les exhorte donc à être “d’un même sentiment, pleins de sympathie, fraternels, humbles, compatissants”, tous ces caractères étant des preuves de la vie nouvelle en Christ. Puis, Pierre aborde leur programme d’action : “Celui qui veut aimer la vie et voir d’heureux jours, qu’il garde sa langue du mal, et ses lèvres de proférer la tromperie ; qu’il se détourne du mal et fasse le bien ; qu’il recherche la paix et qu’il la poursuive” (1 Pi. 3. 10, 11). Où ces croyants juifs éprouvés trouveront-ils l’énergie nécessaire pour persévérer dans ce vaste témoignage ? Où s’alimentera leur zèle pour manifester jour après jour les caractères visibles de la vie divine ?
    C’est seulement après avoir énoncé leur programme détaillé que Pierre leur donne la réponse en citant le verset du psaume 34, en le faisant précéder d’un “CAR” très significatif. C’est comme si Pierre leur disait de la part du Seigneur : « vous pourrez avec joie refléter quelque trait de la nouvelle nature, CAR vous le savez, je vous vois ; je ne perds rien de votre consécration ; j’apprécie ce témoignage, mes yeux vous suivent comme ceux d’un père qui approuve la conduite de ses enfants ; si vous éprouvez quelque hésitation, mes oreilles sont attentives à vos prières ; écoutant vos préoccupations je répondrai pour que vous soyez dirigés et encouragés dans votre marche ».
    Voilà l’immense privilège du chrétien et c’est encore David qui s’en fait le héraut : “Je t’instruirai et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi” (Ps. 32. 8). “Nous savons qu’il nous écoute” (1 Jean 5. 15).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8. 28

     

    Chrétiens, pour comprendre et vivre le verset cité aujourd'hui, relisons-le soigneusement.

    Nous savons : ce n'est ni une supposition ni un souhait, mais une certitude concernant l'amour de Dieu.

    que toutes choses : notre vie et les situations diverses dans lesquelles nous sommes impliqués ne sont pas le résultat du hasard, car notre grand Dieu domine sur toutes ces choses (1 Chroniques 29. 12).

    travaillent ensemble : c'est par de merveilleux assemblages de la providence divine que tout s'imbrique pour l'accomplissement de sa volonté parfaite. Il n'y a pas d'acte isolé. Les événements de notre vie œuvrent ensemble pour l'accomplissement du plan de Dieu.

    pour le bien : tant d'initiatives dans notre monde civilisé sont à l'opposé de sa volonté, mais Dieu fait aboutir toutes les circonstances de leur vie pour le bien des siens. Les buts de Dieu dépassent notre appréciation, notre attente. Il utilise pour notre bien nos problèmes, nos souffrances...

    de ceux qui aiment Dieu : Dieu aime tous les hommes, mais cette promesse s'adresse spécialement à ceux qui le connaissent comme Père, à ceux qui l'aiment.

    qui sont appelés selon son dessein : Dieu invite tous les hommes à croire en son amour ; et ceux qui ont cru, il les a appelés pour être éternellement liés à Christ, leur Sauveur.

    Tout ce que Dieu permet dans notre vie l'est pour un but suprême et éternel : nous rendre conformes à l'image de Jésus Christ (Romains 8. 29).

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire