• Venez à moi (3).

    Vendredi 17 Août 2018

    Texte Biblique : Matthieu 11/30

    Venez à moi (3).

    "Car mon joux est doux, et mon fardeau léger."

    "Car mon joug est doux" : Si Jésus parle d'un joug doux, c'est qu'il existe un joug plus dur : "Sa main  lié le joug de mes iniquités ; elles se sont entrelacées, appliquées sur mon cou" (Lamentations 1/14). Ce joug dur, c'est celui du péché. Personne ne peut prétendre vivre indépendamment de tout joug. Beaucoup pensent vivre libres de toute emprise, mais ils se trompent car "chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui" (2 Pierre 2/19).

    Tout homme se trouve dans l'une ou l'autre de ces deux conditions : ou bien il est sous le joug de Dieu, ou bien il est sous le joug du péché. C'est ce que dit l'apôtre Paul : "Après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur... Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice... esclaves de Dieu" (Romains 6/18-20). Il n'existe pas d'autre possibilité. Alors, si vous ne l'avez pas encore fait, quittez le joug du péché, placez votre confiance en celui qui a donné sa vie pour vous et prenez son joug : il est doux !

    "Et mon fardeau léger" : Le joug sert à atteler deux boeufs ensemble pour répartir la charge sur chacun d'eux. Que voulait dire Jésus ? En nous proposant de prendre son joug, il nous propose tout simplement d'être deux à porter la charge ; c'est la raison pour laquelle son fardeau est léger. Jésus à la fois nous guide et nous aide, même encore de nos jours.

    Le joug est fait en bois. C'est une pièce de bois qui nous unit à lui... image de la croix. Êtes-vous fatigué, êtes-vous chargé, êtes-vous déprimé, êtes-vous en train de ployer sous un fardeau trop lourd, terrassé sous le joug du péché ?

    Jésus vous dit : "Venez à moi". C'est à la fois un appel et une invitation. Qu'allez-vous lui répondre ?

    David BOUYOU

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Gardez les yeux fixés sur le but !Une nouvelle garde-robe »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :