• L'étrange choix de Dieu

    Vendredi 20 Septembre 2024

    L'étrange choix de Dieu

    “Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages.” 1 Corinthiens 1.27 Version Nouvelle Français Courant

    Est-ce que quelqu’un vous a dit un jour que vous étiez peu qualifié pour une tâche donnée ? Lisez donc la lettre suivante (fictive !) : “Cher apôtre Paul, nous avons bien reçu votre candidature à un poste de conseiller au sein de notre organisation. Mais, franchement, nous ne comprenons pas comment vous avez réussi à vous faire passer pour un missionnaire pendant si longtemps ! En effet :

    1- Nous avons appris que vous souffriez d’un problème de vue. Nos missionnaires doivent avoir une vue parfaite.

    2- Nous avons également appris que vous deviez fabriquer des tentes pour subvenir à vos besoins, ce qui est inacceptable à nos yeux.

    3- Est-ce vrai que vous avez un casier judiciaire assez lourd, que vous avez été arrêté à maintes reprises ? Ne croyez-vous pas que cela ternirait l’image de notre organisation ?

    4- Nous avons reçu un rapport selon lequel, lors de votre séjour à Éphèse, vous avez causé tant de tracas aux entreprises de la région que vous avez été surnommé “l’homme qui a mis le monde sens dessus dessous”. Nous déplorons vivement ce genre d’attitude, la recherche du sensationnel est incompatible avec notre ministère.

    5- Vous déclarez être “âgé”, or notre nouvelle politique en matière de retraite nous interdit d’employer des missionnaires âgés.

    6- Votre médecin, le docteur Luc, indique que vous êtes de santé fragile, de nature nerveuse et que vous vous faites beaucoup trop de soucis à propos d’églises récemment fondées, au point de très mal dormir la nuit. Il admet aussi que vous passez souvent la moitié de la nuit en prière. Notre missionnaire idéal doit avoir une santé robuste et un mental solide. Nous pensons que de bonnes nuits de sommeil sont indispensables pour gérer avec enthousiasme et l’esprit clair chacune des tâches quotidiennes. Aussi sommes-nous au regret de vous informer, cher frère Paul, qu’au cours de notre longue carrière nous n’avons jamais rencontré un candidat si peu adapté à nos exigences ! Si nous acceptions votre candidature, nous irions à l’encontre de tous les principes qui régissent aujourd’hui notre politique d’emploi de missionnaires. Signé Le Secrétaire du Comité Directeur des Missions Étrangères.”

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « As-tu pris des engagements ?Notre pain quotidien du Vendredi 20/09/2024 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :