• Trop cher !

    Lundi 4 Novembre 2024

    Trop cher !

    1 Samuel 18.23 – ... David répondit : « Croyez-vous qu’il soit facile de devenir le gendre du roi ? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d’importance. »

    Vous aurez compris que nous aimons le roi David à Ézéchiel 37 Ministères. C’était un sacré bonhomme, avec une sagesse hors du commun. Les choses roulaient pour David, il était déjà loin derrière lui le temps où il gardait les moutons de son père. Il était un chef militaire très apprécié par le peuple, un héros national depuis son éclatante victoire sur Goliath, et il allait de succès en succès dans une irrésistible ascension. Saül lui proposait de devenir son gendre. Gendre du roi, waouhh, quel honneur ! Seul petit hic, il fallait payer la dot. La dot pour une fille de roi, cela peut aller chercher jusqu’à combien ? Hum, hors de prix !

    Ma réflexion est celle-ci : si nous arrivions à cette même situation, quel serait notre choix ? Si un avenir prometteur s’ouvrait à nous, garderions-nous la tête froide ? Ou nous lancerions-nous dans un crédit démesuré pour pouvoir garder notre nouveau standing de vie ?

    Je crains que malheureusement beaucoup d’enfants de Dieu perdraient la tête et s’embarqueraient dans des engagements qui les rendraient « esclaves ». La Bible nous recommande d’être sobres (1 Pierre 5.8). Le mot « sobre » ne signifie pas seulement de ne pas céder à l’ivresse, il veut aussi dire d’être modéré, modeste, circonspect. La définition de circonspect est celle-ci : « Qui prend garde à ce qu’il dit, à ce qu’il fait, en ayant égard aux circonstances, au milieu. Qui ne s’engage qu’après examen. » Et pourquoi vaut-il mieux être sobre ? Parce que le diable rôde à la recherche d’une proie.

    Mes bien-aimés, recherchons ce qui est humble. Oublions toutes les paillettes, les strass, les lumières, les frasques... que le monde nous propose. C’est du vent ! Pour terminer cette réflexion, je vous laisse avec un proverbe : « Mieux vaut être d’une condition humble et avoir un serviteur que de faire le glorieux et de manquer de pain. » (Proverbes 12.9)

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    « Tout commence làLes quatre "petits" piliers de la sagesse (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :