• Tours jumelles

    Jeudi 10 Février 2022

    Tours jumelles

    Qui est le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. Luc 22:27

    Nous désirons parler de deux tours, beaucoup plus anciennes que les gratte-ciel de New York, et qui se trouvent à Bologne, en Italie. Elles ont été construites à une époque où les riches de Bologne édifiaient des tours pour montrer leur grandeur et leur puissance. Ils en ont construit une centaine, il en reste une vingtaine aujourd’hui, qui ont résisté au feu, à la guerre et à la foudre.

    Les deux tours les plus connues sont la «Tour des Asinelli» et la «Tour de la Garisenda». La première fut construite entre les années 1109 et 1119 par une famille noble qui lui donna son nom. Elle atteint 97 mètres de hauteur et penche légèrement. La «Garisenda», bâtie à la même époque, se mit à pencher immédiatement. Deux siècles plus tard, elle fut abaissée à sa hauteur actuelle de 47 mètres par crainte d’un écroulement, dû au tassement du terrain.

    Ces deux tours sont là depuis neuf siècles, témoins de l’orgueil des hommes. L’idée n’est pas nouvelle : après le déluge, dans une plaine du pays de Shinear (dans l’Iran actuel), les hommes décident de rendre leur nom célèbre en construisant la ville de Babel et une tour dont le sommet devait toucher le ciel. Voyant leur orgueil, Dieu les disperse et leur projet est réduit à néant (voir Genèse 11:1-9).

    Lors du dernier repas avant son arrestation, le Seigneur Jésus doit enseigner ses disciples de façon très concrète, quand ils se disputent une nouvelle fois au sujet de leur place dans le Royaume à venir. Jésus ne leur fait pas un grand discours. Il est lui-même la démonstration de l’enseignement qu’il leur donne. Il leur montre que la question de rang social ou de richesse ne se pose pas dans le royaume de Dieu. La vraie grandeur chrétienne, c’est de servir comme lui, non de chercher le pouvoir comme les puissants de ce monde.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « N'oubliez pas votre "Pass Sanctuaire" !Payer pour nos fautes ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :