• Rachetés par notre créateur !

    Dimanche 4 Février 2018

    Texte Biblique : 1 Pierre 1/18-19

    Rachetés par notre créateur !

    "Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été rachetés..."

    Un petit garçon s'était fait un bateau ; pour l'essayer, il l'a apporté au bord de la rivière, l'a placé soigneusement sur l'eau et a lentement laissé filer la corde qui le retenait. Soudain, un courant puissant a emporté le bateau. Le garçon a essayé de le ramener, mais la corde a lâcher et le bateau est parti à la dérive. Tout l'après-midi, l'enfant a cherché son bateau. Finalement, à la nuit tombée, il est retourné tristement chez lui. Quelques jours plus tard, il a aperçu dans la vitrine d'un magasin un bateau qui ressemblait beaucoup au siens. Il s'est approché, et... c'est sûr : c'était bien le sien ! Il cria alors au gérant du magasin : "Monsieur, c'est mon bateau dans la vitrine, là ! C'est moi qui l'ai fait". "Pardon mon garçon, mais quelqu'un d'autre l'a amené ici ce matin. Si tu le veux, tu devras l'acheter". Le garçon courut à la maison et cassa sa tirelire. "Voici l'argent pour le bateau". En quittant le magasin, il serra fort son bateau et déclara : "Maintenant, tu es deux fois à moi. D'abord, parce que je t'ai fait, et ensuite, parce que je t'ai acheté".

    Cette histoire ne vous rappelle-t-elle rien ?

    Dieu n'est-il pas celui qui nous a faits : "Dieu créa l'homme à son image... Il créa l'homme et la femme" (Genèse 1/27) ? Ne sommes-nous pas, nous aussi, partis à la dérive, entraînés par le courant du péché : "Tous ont péché... Il n'y à pas un seul juste" (Romains 3/10 et 23), et Dieu n'est-il pas venu nous sauver : "Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19/10) ?

    Oui, pour nous racheter, celui qui nous a créé a donné ce qu'il avait de plus précieux : "Vous avez été rachetés par le sang précieux du Christ..." (1 Pierre 1/18-19).

    David Bouyou

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Êtes-vous au coeur d'une tempête aujourd'hui ?La vie chrétienne est-elle rabat-joie ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Claude AVINAIN
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:16
    En en-tête il s'agit de 1 Pierre 1:18-19
    2
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:58

    Bonjour Claude merci de ta remarque à propos du verset de l'en-tête je l'ai corriger. Sois abondamment béni. Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :