• Êtes-vous au coeur d'une tempête aujourd'hui ?

    Jeudi 4 Février 2021

    Êtes-vous au coeur d'une tempête aujourd'hui ?

    “Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive pendant qu'il renverrait la foule.” Matthieu 14. 22

    Si vous vous demandez pourquoi Dieu permet que vous traversiez une épreuve aussi difficile aujourd’hui, relisez l’épisode raconté par Matthieu où la barque des disciples se retrouve ballottée par des vagues furieuses au milieu de la mer de Galilée. Remarquez que Jésus “obligea les disciples à monter dans la barque”. Cette tempête n’était pas le fruit du hasard, mais voulue par Dieu. Jésus ignorait-il qu’elle allait s’abattre sur la barque de ses disciples alors qu’il n’était pas avec eux ? Certainement pas ! Ils devaient affronter cette épreuve tout seuls, afin de développer leur foi et apprendre à gérer les épreuves. Même si vous souffrez en ce moment, voyez votre tempête comme une occasion d’apprendre à mieux vivre la vie d’un disciple de Jésus, et aussi à vous rapprocher de lui avec confiance. Puis Jésus les rattrapa en marchant sur les eaux. “À la fin de la nuit, Jésus alla vers eux en marchant sur le lac. Quand les disciples le virent marcher sur le lac, ils furent affolés et dirent : C'est un fantôme ! et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris” (Matthieu 14. 25-26). John Ortberg nous invite à tirer trois leçons de cette anecdote :

    1- Vivre la vie d’un disciple ne vous dispensera pas de rencontrer beaucoup de difficultés et d’épreuves. Jésus n’a-t-il pas dit : “Vous aurez  souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde” (Jean 16. 33).

    2- Parfois vous mettrez du temps à comprendre d’où vient l’aide promise par le Seigneur. Les disciples affolés crurent voir un fantôme s’approcher d’eux, alors qu’il s’agissait de Jésus en train de marcher sur l’eau.

    3- Acceptez que le “timing” du Seigneur nous soit difficile à cerner. Jésus attendit presque la fin de la nuit pour venir en aide aux Siens. Avant de calmer les flots, Il calma leur frayeur : “Rassurez-vous, c’est moi. N’ayez pas peur !” (v.27), leur donnant encore une occasion de Lui faire confiance. Quand vous sortirez de la présente tempête, vous serez mieux préparé à affronter la suivante !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Leçon animalière 5 !Rachetés par notre créateur ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :