• Prier ensemble

    Samedi 24 octobre

    Texte Biblique : Actes 2/1

    Prier ensemble

    "Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu."

    Dieu nous sauve individuellement, mais il ne nous laisse pas seuls. Il fait de nous ses enfants et nous apprend à l'appeler "Père". En l'aimant comme un Père, nous découvrons que nous formons ne grande famille avec beaucoup de frères et soeurs spirituels.

    Dieu aime les tête-à-tête, mais il aime aussi rassembler ses siens. Son grand plan consiste à "réunir toutes choses en Christ" (Éphésiens 1/10) et c'est l'Église qui commence à réaliser cette unité spirituelle en rapprochant des gens différents autour d'une même foi : "Il y a un seul corps et un seul Esprit... un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père pour tous." (Éphésiens 4/4-6)

    "Il est inconcevable qu'un croyant, membre du corps du Christ, vive en solitaire ses expériences de communion avec Dieu. Une terre anomalie supposerait un égocentrisme spirituel démesuré, et l'esprit de prière en serait irrémédiablement atteint." (José Martinez)

    La prière commune est la marque de l'Église primitive (Actes 1/14 ; 2/42). Elle est source de force et d'assurance. Au siècle de l'individualisme, faisons tout pour retrouver la bonne habitude de prier ensemble, car Dieu y réserve une bénédiction particulière (Psaume 133/3). Prier ensemble, c'est comme un feu où chacun met une bûche par sa prière à voix haute ; plus les gens prient, plus les coeurs unis s'enflamment !

    Priez aussi en famille ! N'opposez jamais l'Église et la famille. Priez avec vos enfants dès leur bas âge. Priez avec votre conjoint, dépassez tous les blocages. Osez dire ce que vous ressentez envers Dieu devant l'autre. Prier ne s'impose pas, mais se propose régulièrement. Prenez l'initiative de prier avec ceux qui vous aimez, vous tisserez ainsi avec eux un lien spirituel.

    T. LAVIGNE

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Lutter dans la PrièreÊtes-vous prêt(e) à modifier... ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :