• P.a.S : Le chemin de la confiance

    “Bienheureux l’homme qui a mis en l’Éternel sa confiance, et ne s’est pas tourné vers les orgueilleux et ceux qui se détournent vers le mensonge.” Psaume 40. 4

     

    Pour beaucoup d’hommes et de femmes, la vie est pleine de difficultés. Alors qu’ils étaient pleins d’espoir, ils sont assaillis par toutes sortes de soucis, de déceptions ou d’épreuves. Ils n’ont pas de moments de répit et ne savent pas comment réagir. Pour l’un, la vie est un fardeau trop lourd : il se laisse abattre et tombe dans la dépression. L’autre, au contraire, essaie de fuir ses problèmes en recherchant chaque jour les distractions que le monde lui offre. Quelle est la bonne réaction ? Se laisser abattre ou fuir ne sont pas de vraies solutions. Il faut chercher ailleurs.

    Pour sortir de problèmes qui peuvent paraître inextricables, il n’y a qu’un chemin, le chemin de la confiance en Dieu. La vie n’est pas toujours telle que nous l’aurions souhaitée lorsque nos désirs ne se réalisent pas. Le chemin de la confiance est de comprendre que notre vie est dans les mains de Dieu, même lorsque nous récoltons ce que nous avons semé. Elle n’est pas faite d’une somme de hasards, de chances ou de malchances, mais de la volonté divine que nous devons simplement et paisiblement accepter.

    Les épreuves sont inséparables de la vie sur la terre, mais notre Père ne les prolonge jamais au-delà du temps nécessaire ou au-delà d’une intensité supportable. Dieu n’a pas créé l’homme pour quelques années à passer sur la terre, mais pour l’éternité. C’est pourquoi Paul estimait que “les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée” (Rom. 8. 18).

    Le chemin de la confiance en Dieu nous procure la paix, car il dirige notre regard vers le but céleste. Nous faisons l’expérience que nous ne sommes pas seuls. “Je suis avec toi” : cette promesse, Dieu l’a faite en diverses circonstances à de nombreux serviteurs (voir Gen. 28. 15 ; Jos. 1. 5 ; Jug. 6. 12 ; Jér. 1. 8). Et avant de quitter cette terre, le Seigneur a laissé cette même promesse à ses disciples : “Je suis avec vous tous les jours”. Elle s’accomplit depuis vingt siècles et subsistera “jusqu’à l’achèvement du siècle” (Matt. 28. 20).

    Le vrai bonheur et l’accomplissement d’une vie ne résultent que de la confiance en Dieu. Il nous aime !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La P.d.J : La grâce rend Dieu accessibleAttention, danger de mort ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :