-
La saison de l'attente (2)
Vendredi 28 Juin 2024
La saison de l'attente (2)
“Seigneur... mon Dieu, je veux proclamer Ta grandeur et dire qui Tu es dans mes louanges. Car tu as réalisé des projets admirables.” Ésaïe 25. 1 Version Nouvelle Français Courant
Quelques autres pistes pour faire fructifier votre temps d’attente :
1- Souvenez-vous, ou mieux tenez un journal des expériences que vous avez traversées avec le soutien du Seigneur. Il est facile quand nous sommes dans la salle d’attente d’oublier combien Dieu a été fidèle dans le passé. Le souvenir de victoires remportées grâce à Lui vous convaincront qu’Il n’a aucune intention de vous abandonner, même si vous ne reconnaissez pas Sa présence aujourd’hui. Comptez les projets admirables qu’Il a élaborés pour vous avant de vous aider à les accomplir. La foi en Lui recommencera à couler dans vos veines !
2- Passez en revue les choses qui vous intéressent. Même si vous êtes dans l’attente de Son intervention, vous pouvez répertorier les choses qui font vibrer votre cœur et poursuivez celles que vous pouvez. Tant que votre cœur est plein de vie et d’enthousiasme, vous êtes capable de surmonter les déceptions de l’attente, dans l’espoir que Dieu vous apportera éventuellement des réponses à vos questions.
3- Prenez le temps de vous reposer ! “Garde le silence devant l'Éternel, et attends-toi à lui...” (Psaume 37. 7 Version Nouvelle Segond Révisée). Dieu ne vous demande pas de stresser pendant que vous attendez Sa réponse à vos problèmes, ou d’élaborer des plans pour devenir un meilleur chrétien, un meilleur disciple ou un meilleur serviteur. Mais il tient à ce que vous demeuriez tranquille et silencieux afin d’entendre Sa douce voix par dessus le tumulte de la vie de notre société. Elie, “un homme comme chacun d’entre nous” s’était enfui pour échapper à Jézabel. Quand Dieu se révèle à lui, ce n’est pas par le tremblement de terre ou le feu, mais “après le feu, un calme, une voix ténue. Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint à l’entrée de la grotte. Soudain une voix lui dit...” (1 Rois 19. 12-13 Version Nouvelle Bible Segond). Oui, l’attente est parfois difficile, mais nos racines doivent s’enfoncer profondément dans notre foi et notre confiance.
Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)
Tags : Dieu, voix, victoire, coeur
-
Commentaires