• L'amour, la clé

    Dimanche 12 Mai 2024

    Jésus dit : « Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui... » Apocalypse 3.20 Version Bible du Semeur

    L'amour, la clé

    Certaines portes sont fermées à double tour. Pas seulement celles des bâtiments !

    Avec certains de mes amis, je peux parler de tout sauf de celui qui est le plus important à mes yeux, Jésus-Christ. Verrouillés, ils ont été gravement déçus par la « religion ». Je les comprends un peu, et cela m’attriste beaucoup.

    Naufragés de la religion, ou simplement indifférents, leurs excuses sont-elles valables pour autant ? Car sur l’hypocrisie religieuse, Jésus en connaît un rayon. C’est en partie ce qui l’a amené à la croix. Oh, si mes amis pouvaient comprendre qu’il est de leur côté !

    Et, de fait, Jésus frappe à leur porte et aux nôtres, courtoisement, sans s’imposer. Il nous connaît mieux que nous-mêmes nous connaissons. Il a le code, la clé d’activation, de chacune de nos vies, que nous le voulions ou non. Sa clé, c’est l’amour, et en creux, il y a la croix. Par amour, Jésus est mort sur la croix pour nous sauver si nous croyons en lui.

    Pour nous tous, il a la clé. Mieux, il EST la clé. Il nous suffit de lui en autoriser l’accès !

    Francis Schneider

    __________________

    Lecture proposée : Apocalypse, chapitre 3, versets 14 à 22.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Quatre signes (4) : le Fils de l'hommeC'est oui ou c'est non ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :