• Introduit dans l'humanité !

    Jeudi 5 Mai 2022

    Introduit dans l'humanité !

    C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. Romains 5.12

    À l’heure où j’écris, en mai 2020, quelque chose de minuscule a fait son apparition dans le monde en provoquant d’énormes dégâts. Il a paralysé le monde entier ! L’épidémie de Covid-19 nous a obligés à nous confiner. La peur de la contamination a changé les comportements, les relations sociales se sont compliquées du jour au lendemain. Les familles confinées dans les petits logements ont souffert, l’agressivité a été décuplée. Les entreprises et les gouvernements ont dû faire face à de gros soucis financiers…

    La Bible nous parle d’un autre « virus » qui a contaminé le monde depuis le début de l’humanité : le péché. Il se trouve dans chaque cœur humain et il n’existe pas de remède matériel pour s’en défaire. Il gâche tout dans nos vies : personnalité, comportement, relations… On ne peut ni l’ignorer, ni lutter humainement contre, ni s’en débarrasser.

    Par contre, la victoire sur ce « virus » a été remportée à la croix par Jésus-Christ qui a porté sur lui ce péché qui nous sépare du Dieu saint. Sa résurrection est la seule victoire possible et gratuite pour le monde entier. Bien mieux qu’un masque ! Reconnaissez votre état de contamination et confiez-vous en Jésus-Christ, le seul Sauveur de l’humanité.

    Martine Fleck

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 5, versets 12 à 17.

    5.12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.

    5.13 En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi.

    5.14 Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir.

    5.15 Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien bien plus abondamment été déversés sur beaucoup.

    5.16 Et il y a une différence entre ce don et les conséquences du péché d'un seul. En effet, c'est après un seul péché que le jugement a entraîné la condamnation, tandis que le don gratuit entraîne l'acquittement après un grand nombre de fautes.

    5.17 Si d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Merveilleuse découverteMoi aussi je veux vivre cela ! (partie 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :