• Merveilleuse découverte

    Jeudi 5 Mai 2022

    L'eunuque (éthiopien) dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelqu'un d'autre ? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Actes 8. 34, 35

    Merveilleuse découverte

    D'origine juive, il a grandi dans la tradition. Puis il a voulu aller savoir ce qui était écrit dans ce qu'il appelle la Bible des chrétiens. Enfant, il savait que les Juifs avaient leur Bible et que les non-Juifs avaient le Nouveau Testament. On lui avait appris qu'il n'y avait rien de commun entre ces deux livres. Ses grands-parents lui disaient que le Nouveau Testament était un guide pour persécuter les Juifs. Mais curieux, il voulait vérifier. Á la bibliothèque, en cachette, il lit le Nouveau Testament, puis raconte :

    "Quand j'ai ouvert le Nouveau Testament, je m'attendais à trouver un manuel de persécution des Juifs... et voilà que je lis une histoire de Juifs, écrites par des Juifs !

    Généalogie de Jésus le Messie, fils de David, fils d'Abraham.

    Trois personnes citées dans cette première phrase, toutes juives ! Abasourdi, j'ai poursuivi ma lecture. C'était l'histoire d'un homme juif, né dans un village d'un pays juif, qui entre un jour dans une synagogue et annonce qu'il est le Messie. Plus je lisais les paroles de Jésus, plus j'était attiré par lui. C'était aussi beau que tout ce que j'avais pu lire ailleurs dans la Bible. Quand j'ai commencé à croire que Yeshoua, Jésus, était le Messie... quelle découverte ! Il n'était pas un imposteur, mais Celui qu'annonçaient les Écritures."

    Lui-même a dit : "Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignages de moi" (Jean 5. 39).

    Source (La Bonne Semence)

    « L'immensité de l'amour de DieuIntroduit dans l'humanité ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :